débit des flux HD chez K-net??

Démarré par rcatina, 05 Avril 2013 à 10:44:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour,

quel est le débit des flux TV en HD chez K-net?

vu qu'on est sur la fibre, j'imagine (et je crois avoir vu qq chose dans ce sens là sur un forum qq part) que les flux vidéos ne sont pas encodés à mort comme sur l'ADSL, en effet les flux TNT/sat sont/pourront/devront y etre renvoyés sans récodification, tels que récuperés depuis le support d'origine TNT/sat)
dans ce cas, pour un flux HD on peut très bien arriver donc à 20 voir meme 30 Mbps

d'ou ma 2eme question: si flux HD à 30 Mbps, si on regarde 3 chaines HD en meme temps (sur des box TV et PCs), cela ne laisse pas trop de bande passante pour Internet, n'est-ce pas?
:'(

Je viens de tester avec arté, et j'en suis à 9MB/s.

Si tu regardes les 3 memes chaines à 9M, ton débit "internet" ne sera impacté qu'une fois. Après, si tu regardes 3 mêmes chaines différentes en même temps, ben c'est sur que le débit internet sera un peu plus faible.

Merci Frank

9 Mbps ce n'est pas enorme (c'etait Arte HD je suppose), ça laisse de la place pour beaucoup de flux HD en parallele.

ma question c'etait par pure curiosité, j'imaginais des debits de l'ordre de 30 Mbps et si c'etait le cas, 4 flux HD differents n'auraient pas pu passer en meme temps (ce genre de situation n'arrive presque jamais, de toute façon)