Question sur les "routeur administrable depuis http://www.k-net.fr"

Démarré par ngx472, 28 Mars 2013 à 19:51:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir

Question simple: mon routeur est aujourd'hui administré par moi même. J'ai quelques réglages simples comme le début d'adressage DHCP et 5 adresses fixes parce que c'est plus commode et 2/3 autres trucs.

Si je comprends correctement, pour bénéficier du flux TV, après flashage du CPE, il faut passer en mode "routeur administrable depuis http://www.k-net.fr": est ce que cette information est exacte?

Si oui, que perd t-on a rendre son routeur "administrable depuis k-net"? J'imagine qu'on accède aux même setup que par la console Netgear normale?  Y a t il donc un inconvénient?

Merci

Moins de fonctions pour le moment. Mais avec un usage simple tu peux.

Je peux te montrer par TeamViewer si tu le souhaite.

Non, on accède pas aux mêmes paramètres que le netgear original. Le firmware K-Net est développé pour K-Net depuis un firmware libre il me semble (un tomato, non ?)
Tu auras moins de fonctions qu'avec l'original, mais tu gagnes la télé sur le même câble que l'internet. SI tu n'as pas besoin de ça alors le firmware K-Net ne te sers à rien.
Regarde l'image que j'ai joint.

Les paramètres administrables sur notre firmware vont évoluer petit à petit.

Merci pour ces réponses.
Je vais être plus concret: je suis en train de switcher sur le mode administrable depuis K-net uniquement pour la fonction TV sur une seul brin Ethernet mais ca me fait un peu peur. J'ai absolument besoin des mes adresses fixes (voir image jointe)
Peux on me dire si ces réglages seront faisables et facile a changer? Dois-je vous communiquer mes mac address a chaque fois que je veux choisir une IP fixe? (J'ai une quinzaine d'équipements connectés)

La photo jointe par Nico_S (merci!) ne montre pas le parametrage LAN.
Par contre que signifient les ports barrés en rouge sur le routeur? (pas connectes couramment?)

Merci a tous

En effet, les ports en rouge ne sont pas utilisé chez moi donc rien de connecté dessus.
Pour la paramétrage du LAN, tu as la fonction que tu as mis en photo. voir mes photos jointes (j'ai mis la section wifi aussi)


Apres ma premiere journée sous admin web, le petit defaut que je vois c'est que ca plante le routeur pendant a peu pres 1 minute ce qui est assez génant pour les gens connectés, mais bon il faut vivre avec...

Ça ne le plante pas, il reboote a chaque fois, ce qui est très très pénible je te l'accorde. Déjà chez moi ca fait gueuler ma femme a chaque fois car je ne préviens pas, alors j'imagine si tu as plus de monde connecté !

Il reboot et encore plus pénible, il plante parfois. Obligé de redémarrer électriquement.

Citation de: TiTi le 05 Avril 2013 à 06:50:24
Il reboot et encore plus pénible, il plante parfois. Obligé de redémarrer électriquement.

Que pour toi il me semble.

Avec le firmware Netgear, il n'est pas nécessaire de redemander le routeur pour que les modifs soit prise en compte ?

Non pas pour toutes les modifications. A l'ouverture d'un port, il ne redémarré pas.
Sinon pour le bug je suis pas le seul j'ai vu d'autres membres qui en parlaient.

EDIT : Un exemple : http://forum.k-net.fr/index.php/topic,1597.msg15376.html#msg15376
Il me semblait bien que j'avais toute ma tête :D