Pourquoi avoir déporté la configuration des routeurs chez vous ?

Démarré par saulot, 09 Décembre 2012 à 07:16:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

C'est pour les clients voulant mettre leur propre routeur derrière le notre. L'IP publique est attribuée directement au routeur du client.

Ha ok, intéressant, avec ce système on peut avoir l'avantage de votre firmware avec notre routeur en plus dessus ?

C'est une solution pour les clients du Calvados qui veulent leur routeur. Le notre a juste le rôle du CPE dans ce cas là.
Pour les clients de l'Ain, l'intérêt est moindre actuellement.


Je rajoute, qu'il y a encore le bug quand on change la modif défois il arrive pas à redémarrer correctement et vu que je suis en contrôle par distance impossible de rallumer le routeur.

Si vous avez moyen de le redem ? Quand il plante d'ab je le redem électriquement.

"Erreur lors d'une opération de gestion du routeur
L'état du routeur n'a pas pu être récupéré. Il se peut le routeur ne soit pas joignable.

Vérifiez qu'il est allumé et correctement branché." Et pour moi impossible ...

Citation de: mike.struik le 07 Février 2013 à 17:56:31
Fontionalite qui me manque!: pouvoir desactiver l'access a des adresses mac individuelles selon um horaire (tout les machines des enfants dans mon cas).

Bonjour,

J'avoue avoir le même soucis, de pouvoir arréter le wifi par heure ou par device - le but est le contrôle des heures/activités sur le web de mes enfants

Cette fonctionnalité - qui existe sur mon routeur WNR3500 perso - est-elle "RESTRICTION D'ACCÈS WIFI" sur mon routeur K-Net ?

Merci.

Citation de: Damien le 20 Décembre 2012 à 07:14:22... Sur 4CF, vous pouvez utiliser votre propre routeur, mais le notre est indispensable en amont. Sur reso-liain, il y a un CPE avant le routeur, ce qui n'est pas le cas sur 4CF. Là, notre routeur fait office de CPE et de routeur, et si vous voulez utiliser le votre, le notre doit toujours être présent pour faire le travail du CPE ...
Bonjour à tous,

Désolé de "déterrer" ce sujet, mais j'avoue être un peu perdu et ne pas trouver réponse à ma question.

Je suis dans l'Ain et je suis en cours d'installation. J'ai un CPE du SIEA ( IFOTEC ) avec la led verte fibre allumée. Je n'ai pas pris l'option TV.
Je suis actuellement chez Free et j'utilise un routeur Western Digital MyNet N900 derrière ma FreeBox ( j'ai 2 autres routeurs NetGear plus anciens qui "dorment" sur mon étagère ).

Puis je utiliser, peut être dans un premier temps, mon routeur WD directement derrière le CPE ? Si oui, je dois vous donner la mac address de mon routeur, c'est juste ? Si non, puis je utiliser mon routeur WD derrière le routeur K-net ?

Par avance, merci pour votre réponse.

Bonne journée, dp.

Vous pouvez utiliser uniquement le votre, en le branchant sur le port 2 du CPE et en nous communiquant l'adresse mac WAN

Bonjour Damien,

Merci pour votre message. Je vous communique cette information dès que possible.

Bonne fin de journée, dp.