Quel modèle de routeur Netgear offrez-vous?

Démarré par tc, 05 Octobre 2010 à 20:10:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour,

Je suis interessé par le router NetGear WNDR4500-100PES est-ce que K-Net envisage de proposer ce routeur ?

Bonne journée

Bonjour,

Pour faire suite au message de Ranger, K-net propose-t-il actuellement d'autres routeurs que le Netgear WNR3500L ?

A un horizon de 6 mois, cela va-t-il changer ?

Merci !


Sans doute, j'ai la version ADSL+ et j'en suis très satisfait. Simplement, j'aime examiner les alternatives quand elles existent et choisir en connaissance de cause.

A+

#19
Nous avons choisi il y a bientôt 24 mois ce modèle qui nous donne entière satisfaction actuellement et qui est bien adapté pour la fibre.

Dans un futur proche, nous n'envisageons pas de le changer, notre parc routeur est uniforme et c'est tant mieux (notamment pour le provisioning des routeurs).

Ce routeur est aussi compatible IPv6 (ça faisait partie des critères de choix).

Que trouvez vous de plus au WNDR4500-100PES, hormis le double bande en wifi ?
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Merci de cette réponse claire. L'homogénéité du parc de routeurs est un bon argument, tout comme la compatibilité IPv6. Votre routeur me convient tout à fait.

Bonjour,

comme le router WN3500L n'est pas très puissant en Wifi, le technicien K-Net nous a dit de mettre un répéteur à l'étage en dessous ( c'est une grande maison).
J'ai donc acheté chez darty un Répéteur Netgear Universel Wifi N WN3000RP.

J'arrive à faire la connexion et le signal Wifi est plus fort maintenant en bas mais le problème est que le répéteur s'éteint tout seul au bout de 2 ou 3 heures, je souhaite qu'il fonctionne 24/24 heure.

J'ai cherché partout des infos à ce sujet mais je n'ai rien trouvé.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

Ricounet01

@Ricounet
J'avais personnellement un wifi extender Netgear WN200RPT qui ne présentait pas ce genre de problème
Par contre le wifi restait loin de la performance du RJ45, j'ai fini par cabler
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#23
Citation de: Ricounet01 le 01 Avril 2012 à 12:20:20
comme le router WN3500L n'est pas très puissant en Wifi, le technicien K-Net nous a dit de mettre un répéteur à l'étage en dessous ( c'est une grande maison).

Le WN3500 est un excellent routeur, mais son WIFI est pourri car il a simplement pas d'antenne convenable, juste une petite antenne interieur de moins de 0dB de gain... et pas de connecteur SMA pour une antenne externe.

Un bonne antenne, c'est le nerf de la guerre, avec une 6dB branchée sur ton routeur, tu multiplie la puissance (et sa sensibilité) par un facteur de quatre.
J'ai personellement opté pour un D-Link qui a une prise antenne, et une antenne externe de 6dB de gain, ca couvre les 3 étages de la maison et jusqu'au fond du jardin sans pbs.

(http://www.hflan.com/images/products/OMNIDORA.JPG)

Un site qui explique comment instller une "vraie" antenne, digne de ce nom, sur les Netgear:
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/DD-WRT_Doku_%28DE%29#WRT350N-Antennen_Mod
Evidament a faire que si vous avez acheté votre routeur, et que vous etes bricoleur  :D

Ce pbs d'antenne est bien connu sur beaucoup de boxs des Fais, une antenne interne qui est du meme genre que que celle que l'on trouvent sur les clés USB WIFI, ne peux pas donner de bons résultats...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip


Bonjour,

Sur le point d'être raccordé (si tout va bien  ;) ) je suis à la recherche d'un router dual band en wifi et gigabit ethernet j'hésite entre NetGear WNDR4500-100PES, NetGear WNDR4000-100PES, Linksys E4200 et Linksys E4500 avez vous des expériences positives ou négatives avec un de ces router ?

Bonne journée

Le E4500, pour l'avoir testé quelques temps, en plus d'être stylé, est une bête de guerre: ports en giga, ipv6 FULL, QoS, port USB (pour un NAS). Bref, pas mal du tout...

Si l'on possède un routeur WIFI N ressent (en l'occurrence un D-LINK DIR-815), j'imagine que l'on peut l'utiliser sans avoir à louer ou acheter le routeur proposé par K-NET ?
Dans ce cas, si l'on achète la prestation d'installation total ZEN, l'installateur se chargera de le configurer ?

Merci de vos réponses,

Pas besoin de routeur Knet pour l'accès aux net.
Les installateurs configurent le matériel Knet, pas la centaine de modèles compatibles avec chacun des procédures différentes.

Citation de: Pouf le 26 Février 2013 à 09:13:52
Si l'on possède un routeur WIFI N ressent (en l'occurrence un D-LINK DIR-815), j'imagine que l'on peut l'utiliser sans avoir à louer ou acheter le routeur proposé par K-NET ?
Dans ce cas, si l'on achète la prestation d'installation total ZEN, l'installateur se chargera de le configurer ?

Merci de vos réponses,

En effet si tu as ton propre routeur comme ton DIR815, tu n'as pas besoin de louer/acheter le routeur Netgear de K-Net. Par contre tu n'auras pas de support de leur part sur ce matériel, et pas de paramétrage/dépannage à distance.
Pour l'utiliser il faut juste leur donner l'adresse M@C coté WAN de ton routeur afin qu'il l'autorise sur le réseau et ça fonctionnera sans problème une fois branché sur le port 2 du CPE (le port 1 étant réservé au routeur K-Net).
Par contre comme l'a si bien dit FB, pas de paramétrage de ton routeur par les techniciens K-Net, mais ça tient de la logique. Si tu achètes ton PC à Darty (marche aussi avec tous les autres comme Carrefour, Leclerc, ...) , tu ne vas pas aller chez l'assembleur de ton quartier pour lui demander conseil sur le fonctionnement (Enfin, certains essayent quand même au magasin de mon pote, mais ça dure pas longtemps la conversation !)