Canal + / Canal Sat bientôt disponible !

Démarré par fb, 16 Avril 2013 à 17:59:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#165
Citation de: TiTi le 22 Décembre 2015 à 13:29:01
@miky01 : il y a une différence de performance entre une parabole "design" rectangulaire, et une parabole classique ?
Je pense notamment en cas de mauvais temps, car la parabole classique galère déjà bien assez pendant des orages.

Oui, les antennes plates ont des mauvaises perfs en comparaison d'une vrai parabolle en fibre de verre, mais ca permet une install tres discrète, et sur Astra ou Hotbird qui sont les 2 plus puissant, ca passe bien, sauf par grosse pluie ou neige.

Chez moi j'arrive meme a avoir des freezes avec une 1m50 par tres gros orage, mais bon cest limité a 1hrs par ans, donc on fait avec, et dans tous les cas ca fonctionne mieux que l' IPTV qui subit tous les engorgement du net.

Ma devise c'est simplement d'avoir plusieurs moyens de recption, il  en reste toujours un qui est pas HS...

Et pour l'IPTV de K-Net, c'est l'utime recourt quant  le SAT marche plus et que la TNT est down.

Et quand les 3 fonctionne plus, je sort un bouqin  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

+1 je suis 100% d'accord avec Mik01
je suis sur Ornex dans l'Ain, depuis 5 ans problèmes quasi journaliers avec l'IPTV K-net
depuis 2 mois je suis passé à a TNT et au satellite (parabole classique 80 cm)
je suis en priorité sur la TNT
à 2 reprises j'ai du passer au satellite à cause d'une mauvaise réception de FR3
je n'ai jamais eu à recourir à l'IPTV ... ou au bouquin (en tous cas pas par force)
j'utilise la TV K-net juste pour la fonction replay et pour le logiciel de TiTi qui permet d'enregistrer les replays sur le PC
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#167
Citation de: miky01 le 22 Décembre 2015 à 12:26:10

Courleciel,

1er point:
On ne peux pas t'interdire d'istaller une parable, il y a un article dans la loi qui oblige le droit a l'antenne, sauf exceptions, site classé historique ou autre site protégés, je pense pas que c'est ton cas  ;)

Plus d'infos: http://www.telesatellite.com/articles/le-droit-a-lantenne/
Je connais cette loi dérivée des droits de l'homme et du citoyen, mais apparemment, il y a un arrêté sur Marne la vallée/Val d'Europe qui interdirait les paraboles et antennes, je ne l'ai jamais trouvé sur le Net...
J'ai vu un antenniste la semaine dernière qui m'a dit la même chose.
Les communes du val d'Europe sont toutes câblés pour le service antenne, au départ c'était géré par France Télécom Câble et maintenant c'est Numéricable.
Lors de la réception de nos appartements Numericable aurait déjà du être dans les lieux, mais comme ils étaient très en retard le promoteur à caché une antenne râteau sous le toit, en attendant.
Comme je suis en copropriété, l'entrée de Numericable dans la résidence est soumis a un vote en AG, et le resultat du vote à été non (nous n'étions que 2 à voter oui...sick) et donc la copro a conservé l'antenne râteau sous les combles.
Le comble, c'est que vu que l'antenne est sous les toit, la réception est mauvaise dès qu'il y a du brouillard, fortes pluies... je suis le plus éloigné de cette antenne et j'ai déjà mis un ampli

Citation2eme point:
La TVIP est de loin bien plus mauvaise que le SAT ou la TNT, avec des débits vraiment pouris de 2 MBs pour e la HD... ce qui correspond a une qualité de TV analogique.

Pour avoir testé le Cube Fibre chez Wibox je peux dire que la qualité était la même que sur le Sat (mes parents sont abonné au SAT), 1080i et 5.1 au programme, 25 Mbps de provisionné par Wibox. Quand ça marche et avant la rupture...

CitationMaintenant si tu veux pas te battre en procedures administatives pour pour ton droit a l'antenne, voila des modèles tres discet
Merci pour les modèles. :D
Je me bat déjà et déjà demandé à la copro de respecté mon droit à l'image en proposant un vote en AG pour le raccordement à Numerisun et pour la pose d'une parabole collective. mais les votes ont été négatif, alors j'ai demandé au syndic de trouver une solution afin de respecter mes droits. >:(

Voilà pourquoi j'ai posé cette question sur ce fil.

Courleciel.
PS: le droit à l'image ne s'arrête pas au chaines de la TNT...
PS2: La dune marche bien chez moi.

#168
Corteg, tu capte la TNT sur le Salève ou Gex ? le soucis du Salève est qu'il y a de temps en temps des coupures de courent et l'emeteur reste down plusieurs heures, sur Gex (Montrond) il doit y avoir des ups, c'est plus stable.

Pour le SAT je me plains pas,   tres peu d'interrupions, pour l' IPTV je me prononce pas,l'utilsant que qques minutes par ans, pas assez de recule pour un avis objectif.

J'ai un TV Panasonic qui fait les 3, SAT, TNT, IPTV, mais c'est pas cas pour les pour tous les TV de la maison.

@Courleciel77, une antenne TNT pose pas de pbs dans les combles, le mieux est une antenne panneaux comme la WISI EE06 mais une parabole ca fonctionne pas en intétieur.

(http://www.antennesmarseille.kingeshop.com/img_tem/WISI-EE06-12-2-big-1-www-antennesmarseille-kingeshop-com.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 22 Décembre 2015 à 23:30:45

@Courleciel77, une antenne TNT pose pas de pbs dans les combles, le mieux est une antenne panneaux comme la WISI EE06 mais une parabole ca fonctionne pas en intétieur.
C'est ce que m'a dit l'antenniste venu la semaine dernière, après mesure sur ma prise coaxiale, qualité très faible sur le R8 je crois.

#170
En fait une antenne panneau est moin influencée par l'environement que une Yagi classique qui a plus de gain mais  councue pour l'exteririeur.

Tu peux faire un test des niveaux de reception chez toi sur ce site, pour avoir un idée du matos a utiliser.

http://www.tnttest.org/

Ensuite tu click sur "plus tous les details sur cette analyse" et tu auras les niveaux de reception dispo dans ta commune, qui permet de choisir la bonne antenne avec le gain qui va bien  ;)

A prendre en compte que en intérieur, de la neige sur le toit c'est des 10ene de dB de perte en plus

Hesite pas a nous donner les resultats, tous les MUX ont pas la meme puissance.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je me permets de venir chercher quelques conseils.
En effet, depuis quelques mois ma ville est éligible à la fibre. Je souhaite aujourd'hui migrer mon offre ADSL vers la fibre et le FAI qui me paraît le plus sérieux serait K-net, parmis la liste des FAI dispos dans ma région.
J'ai cependant une question concernant Canal+.
A ce jour, j'ai le cube C+ qui fonctionne via l'antenne râteau et via le wifi pour la VOD.
Pouvez vous m'indiquer si en passant chez K-net et en conservant mon cube, j'aurai plus de facilité à regarder un film en VOD? A ce jour, via l'adsl c'est un peu une loterie.
Comme la box K-net fonctionne également en wifi, cela ne devrait pas poser trop de problème, mais j'aimerai une confirmation avant de ma lancer dans un changement des FAI. Donc si quelqu'un a le même équipement que moi et qu'il a un retour d'expérience à me faire, qu'il n'hésite pas.

Merci de vos retours
Cordialement

#172
(https://smileys.surlatoile.org/repository/Messages/panneau-welcome.gif) sur le forum,

Si tu choisit K-Net, c'est surement le meilleur choix, aparament ton deco est pour la TNT, tu peux le changer pour avoir Canal en IPTV via K-Net ou le garder comme ca fonctionne actuellment, a savoir que Canal en IPTV c'est pas top, rien a voir avec le FAI, mais simplement la saturation de leur serveurs et du net aux heures de pointe, apres 20hrs.

Pour le wifi c'est compatible, j'ai un cube G5, mais le wifi est trop lent, je l'ai branché en RJ45 depuis, un film VOD est telechargé 4x plus vite que en WIFI.

C'était meme impossible de regarder un replay sur le LAN en WIFI, freeze toutes les 5 minutes, obligé de le telecharger sur le disque du cube et le regarder apres, en cablage RJ45 aucun soucis, ca fonctionne bien mieux quand le net est pas a genoux.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Perso, je suis passé sur le Cube S cette semaine.

Branché en filaire directement sur le Netgear pour éviter les rebonds entre les switchs. Pour le moment, la qualité est bonne et le service tourne plutôt bien (VOD, replay ...). A vérifier aux heures de pointes.

Le cube S a encore beaucoup à évoluer et l'appli iOS est très bugguée (impossible de l'utiliser pour programmer ses enregistrements par exemple). Ensuite, la navigation dans l'interface pourrait être plus facile. Mais en tout cas, c'est propre.

Wait and see.

Citation de: Matt le 17 Janvier 2016 à 19:40:44
Perso, je suis passé sur le Cube S cette semaine.

Branché en filaire directement sur le Netgear pour éviter les rebonds entre les switchs. Pour le moment, la qualité est bonne et le service tourne plutôt bien (VOD, replay ...). A vérifier aux heures de pointes.

Le cube S a encore beaucoup à évoluer et l'appli iOS est très bugguée (impossible de l'utiliser pour programmer ses enregistrements par exemple). Ensuite, la navigation dans l'interface pourrait être plus facile. Mais en tout cas, c'est propre.

Wait and see.

comment tu as fait pour passer sur le cube S? Je suis en Le +Cube.
merci

Citation de: av13 le 19 Janvier 2016 à 06:20:44
Citation de: Matt le 17 Janvier 2016 à 19:40:44
Perso, je suis passé sur le Cube S cette semaine.

Branché en filaire directement sur le Netgear pour éviter les rebonds entre les switchs. Pour le moment, la qualité est bonne et le service tourne plutôt bien (VOD, replay ...). A vérifier aux heures de pointes.

Le cube S a encore beaucoup à évoluer et l'appli iOS est très bugguée (impossible de l'utiliser pour programmer ses enregistrements par exemple). Ensuite, la navigation dans l'interface pourrait être plus facile. Mais en tout cas, c'est propre.

Wait and see.

comment tu as fait pour passer sur le cube S? Je suis en Le +Cube.
merci

Nouveau client, donc j'ai choisi sur le site lors de l'inscription. Mais je conseille d'aller en boutique. Perso, il a fallut que j'aille en boutique car ils m'ont envoyé récupérer le matériel dans une boutique qui n'existe plus. Et ils ont été incapable de modifier mon dossier pour choisir une autre boutique. Du coup résiliation et rouverture de contrat.