longueur maximale de cable entre CPE optique et routeur

Démarré par cbouvier, 22 Avril 2013 à 09:32:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Y a-t-il un limitation connue quant à la longueur maximale du câble entre le CPE optique et le routeur?

Contexte : nouvel abonné, je viens de poser un câble entre le CPE optique, installé dans le garage, et le routeur, qui était préalablement installé dans la maison. Perçage des cloisons, goulottes, etc, et donc un câble de 7 mètres environ. À chaque bout du câble, une socket RJ45, et donc encore un câble de 50cm entre la socket et l'appareil (que ce soit le CPE optique ou le routeur) :


  Routeur | --------------- | -------------------------------------------------------------------- | ------------ | CPE optique  --> pas ok
                 50cm     socket                          ~ 7m                                   socket   50cm   


J'allume tout, et le routeur me dit que le câble n'est pas branché :( (j'utilise le socket 2 du CPE optique). Si j'emmène le routeur dans le garage et que je le branche au bout de 50 cm de câble, ça marche :


  Routeur | --------------- | CPE optique   --> ok


Si je remets le routeur à sa place et emmène un laptop dans le garage, branché à la place du CPE optique (et en inversant le branchement sur le routeur), ça marche aussi: le câble est donc réputé bon :


  Routeur | --------------- | -------------------------------------------------------------------- | ------------ | Laptop  --> ok
                 50cm     socket                          ~ 7m                                   socket   50cm   


D'où la question : le câble est trop long ? Ça a une chance de fonctionner si je mets un switch dans le garage juste à côté du CPE optique juste pour envoyer plus de puissance ?

Merci pour vos lumières...

--
Cédric

Bonjour Cédric

la longueur pour un câble réseau est de 92 mètres , mais il y a que que années en arrière on ne regardé pas trop la longueur.
je pense que ton câble a soit mauvaise connectique au niveau des plug rj 45 ou câble coupé.ou prise mural mal cablées
a voir.....

Oui, mauvais sertissage je pense. 7m ce n'est quasiment rien comme longueur et le problème ne vient donc pas de ça.

C'était en effet un câble mal mis dans la prise... Démonté, remis en place, remonté, et hop !

Désolé pour le bruit.

--
Cédric