Questions Générales

Démarré par ngx472, 09 Juin 2011 à 22:00:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir

Je souhaiterais bien sur accéder a la fibre afin de me débarrasser définitivement de la connexion ADSL FT faiblarde.

Néanmoins, la lecture des forums fait peur:
- Le débit est sensé n'être jamais inférieur a 50Mb, ça semble rarement être le cas
- Le débit est spécifiquement annoncé symétrique, ça ne semble pas être vrai
- La télé HD est vendue dans la pub, ça ne semble pas marcher
- La durée d'engagement n'est pas mentionnée
- Le routeur a louer ne semble pas supporter le N
...bref, on a pas l'impression que le système est au point...

Suis je pessimiste ou y a t il des abonnés récents heureux?
Quand est ce que tous les points litigieux seront réglés, pour que la pub corresponde vraiment a l'offre?
Merci

Ngx

#1
Hello... Perso j'ai signé pour la fibre optique pour me changer de la connexion FT 512k pas stable que j'avais depuis que j'habite sur Ornex.

Pris l'option à 100 Mbs (qui devrait maintenant correspondre à des accès "VIP" maintenant que les 100 Mbs est devenu l'offre de base" et j'en suis très content.

Je ne peux rien dire sur la partie TV (équipé en C+/CSAT dans toute la maison la fibre n'a que peu d'intérêt pour moi à ce niveau et ça a effectivement l'air de pécher pas mal coté TV), coté téléphone je l'utilise en version "basique" le but étant juste de me séparer là aussi de mon abonnement FT pour les quelques téléphones que l'on passe la solution proposée me convient très bien (même si ça crachote un peu les 2-3 premières secondes lors d'une communication).

Coté Internet, la partie qui m'intéresse le plus, la connexion est stable et coté download je tombe rarement en dessous des 90 Mbs... Par contre pour le moment je suis loin d'avoir une connexion symétrique mais le problème devrait être réglé prochainement par le SIEA (même si prochainement quand je parle du SIEA ça a toujours tendance à me faire sourire...), plus trop axé jeux le ping n'est pas ce que je contrôle le plus mais il pourrait surement être un peu plus pêchu... La connexion est super stable par rapport à ma connexion FT... Après elle tombe de temps en temps sans que l'on sache trop pourquoi ni pour combien de temps... mais le forum est un moyen de communication assez sympa à ce niveau là même si une fois la connexion tombée c'est normalement plus dur de s'y connecter ;-)

Dans les petites critiques, ça sent encore l'équipe un peu trop petite pour s'occuper de tout, il manque entre autre une interface où l'on pourrait vraiment gérer notre connexion (Internet, Phone, TV) et changer les paramètres à la volée...
La communication n'est clairement pas le point fort de ce projet mais de mon coté ça a surtout péché pour la partie installation (mes grands copains du SIEA), une fois le CPE installé et la fibre dispo chez nous tout a été tout de suite plus simple.

C'est par contre plus sympa et plus réactif d'avoir a faire à une équipe locale qu'à un SAV délocalisé au Maghreb ou en Irlande...
Et on a la chance d'être parmi tout premiers abonnés Fibre Optique en France... en pleine campagne c'est quand même sympa ;-)

Donc perso le bilan est positif (abonné depuis Sept. 2010) je n'ai que rarement a me plaindre... le but principal pour moi étant d'avoir une connexion le plus stable possible (dispo + vitesse).
Après on est d'accord il y a plein de trucs a améliorer, et si l'équipe de Kwaoo / K-Net avait 3-4 techniciens de plus ça serait surement plus facile a gérer des deux cotés... Mais ceux présents sur le forum sont réactifs et dispos, avec un coté interactif bien sympa.
J'étais passé d'une connexion 18Mbs à 512k en déménageant de St Genis à Ornex et moins de 3 ans après je passe sur une connexion à 100 Mbs qui me semblait inespérée en arrivant sur Ornex...

@ngx472
rien à rajouter à la description très complète et pertinente de laurentK sur la connexion internet
c'est mieux que les 8 mega adsl que j'avais auparavant
j'ai été dans les premier abonnés K-Net et j'ai connu tous les problèmes de démarrage mais ça va beaucoup mieux
c'est vrai que l'équipe est trop petite (en particulier pour une hot line digne de ce nom) mais ils sont bosseurs, compétents et sympa ce qui compense beaucoup de choses
Point positif également, K-Net peut réaliser le câblage chez vous par leur filiale Réseau Stella avec 50% de déduction d'impôt dans le cadre du service à la personne
Pour la TV, depuis le changement pour la nouvelle box ça va mieux (mosaïque des chaines, stabilité, rapidité)
le gros point noir c'est l'impossibilité d'enregistrer, ça c'est inadmissible en 2011 (heureusement j'ai conservé le satellite dans l'une des chambres). Mais cela devrait arriver (on nous parle d'une solution mediacenter)
Pour le téléphone, encore beaucoup de coupures qui font que je conserve ma ligne France Telecom
Au total oui ça vaut le coup car l'amélioration internet est considérable sur l'adsl et je vous conseille de conserver encore quelques mois votre satellite et votre ligne FT sauf bien sur si la TV et le téléphone ne sont pas votre tasse de thé.
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Merci laurentk et corteg pour cette synthèse pertinente.

Je tiens quand même à reprendre quelques points :

CitationNéanmoins, la lecture des forums fait peur:
- Le débit est sensé n'être jamais inférieur a 50Mb, ça semble rarement être le cas
- Le débit est spécifiquement annoncé symétrique, ça ne semble pas être vrai
- La télé HD est vendue dans la pub, ça ne semble pas marcher
- La durée d'engagement n'est pas mentionnée
- Le routeur a louer ne semble pas supporter le N

Pour le débit, personne n'a parlé d'un débit jamais inférieur à 50 Mbs. Mais pour cela, il existe des offres dédiées aux pro avec des débits garantis, et délais de GTI à 4 heures, etc. Après ce n'est plus le même service et plus le même tarif non plus...

Le débit est symétrique sur pratiquement tous les secteurs. Le SIEA rencontre encore actuellement quelques petits soucis de paramétrages au niveau de certains NRO et la limitation est encore présente dans quelques poches sporadiques. Cela va s'améliorer.

Sur la TV HD, c'est vrai ce n'est pas au point et on attend le retour de Comtrend au niveau de leurs box qui le supportent au niveau de leur hardware mais à priori il y aurait des petites faiblesses sur le firmware fourni...

La durée d'engagement n'est pas mentionnée car il n'y a pas de durée d'engagement, seulement des frais fixes de résiliation (60€) comme Free a du faire suite au passage de la nouvelle loi du janvier 2011.

Le routeur supporte le Wifi N, c'est un Netgear WNR3500L sur la norme N. Par contre, si le PC de réception n'a pas le Wifi N, alors il est sûr que le débit ne sera pas optimal, tout comme le fait d'avoir à traverser des murs, des plafonds, etc.

Citationplus trop axé jeux le ping n'est pas ce que je contrôle le plus mais il pourrait surement être un peu plus pêchu...

Le ping est actuellement constaté de 2 à 3 ms au niveau de la fibre en elle même (temps de réponse de CPE à POP). En test sortant sur internet, on arrive à un ping aux alentours de 8 - 14 ms environ, ce qui est loin d'être dégueu :). Pour l'améliorer, mesurons ce qui est mesurable et attendons des tests sur des serveur avec une connexion 100 Mbs de bout en bout.

Citationil manque entre autre une interface où l'on pourrait vraiment gérer notre connexion (Internet, Phone, TV) et changer les paramètres à la volée...

C'est en cours. Nous travaillons actuellement sur le provisioning des routeurs en SSH et l'intégration d'un interface de gestion depuis l'interface client, à la manière de Free.

Citationet si l'équipe de Kwaoo / K-Net avait 3-4 techniciens de plus ça serait surement plus facile a gérer des deux cotés...

En effet, c'est pourquoi un nouveau technicien d'installation (Sébastien) a rejoint nos rangs il y a maintenant 3 semaines. Là où nous avions du mal à intervenir chez les clients en moins de 48H est désormais possible.

L'ouverture des bureaux fixes à Bourg en septembre + l'embauche d'une administrative et de 2 techniciens à la rentrée va nous permettre d'abattre encore plus de travail.
D'ailleurs si des personnes sont intéressées, nous sommes dans les candidatures actuellement. A bon entendeur...


D'autant plus que nos développeurs travaillent à l'automatisation des processus de gestion, de paramétrage, etc pour nous laisser les mains libre sur des choses plus importantes.

Voila, j'espère que toutes ces perspectives donneront goût à K-Net à certains et traceront un sourire encore plus grand sur le visage de nos clients et participants du forum.  :)
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Perso coté ping je suis plutôt autour des 30 ms... mais ça doit aussi être lié à mon upload qui est toujours < 10 Mbs... J'attends toujours que le SIEA s'agite un peu de ce coté là (abonné depuis septembre 2010...) même si ce n'est que rarement handicapant...

Idem, moi je suis à ping entre 25 et 27 ms et pourtant j'ai un download autour de 15 Mbs ...

En résumé K-net c'est :

Débit internet :  ;D
Téléphonie :  :)
TV :  :(

Mais compensé par un volonté et une réactivité du team en place rarement vu de ce côté ci de la frontière  ;)

Pour les debits c'est de loin pas les 100Mbs annoncés, mais ca fonctionne quand meme super bien, pour le routeur tu achetes celui que tu veux, tu es pas obligé de prendre celui qui est fourni...

Pour ma part, c'est nettement mieux que mes 5 MBs de chez Orange...  rien a redire a part les debits pas vraiment respectés.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

@miky01 : quels débits constatez vous ? Comment faites vous vos tests (câbles, CPL, etc) ?
Est ce que votre routeur intègre un firewall qui pourrait freiner la connexion ?

Tous ces aspects sont à considérer pour avoir une idées des tests réalisés.

Adrien Grelet
Equipe K-Net

Yep, on a encore eu récemment le cas d'un abonné voulant absolument utiliser son routeur. Il se plaignait du débit. On lui a fait tester en branchant directement le PC sur le CPE, et là, aucun problème !

Les routeurs ne sont pas optimisés pour un débit aussi puissant, sauf quelques uns, dont le notre.

ca veut dire quoi sur le forum "membre héroïque, corp, membre senior, membre complet?
et le différence entre membre junior et néophyte ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Hormis corp qui est attribué manuellement à certains clients qui participent au développement de K-Net, les autres rangs sont choisis selon le nombre de messages rédigés.

@laurentk:
J'avais également un upload de moins de 10Mbs pendant un moment, après de longues recherches il s'agissait d'une règle QOS qui traînait côté SIEA...
Demande à k-net de "rappeler" ce petit oubli au SIEA et de contrôler si tu n'es pas limité de la même façon ?
Pour ce qui est des routeurs, j'abonde avec la remarque de Damien: Tous ne suivent pas! Mon débit et mon ping sont bien meilleurs depuis que j'ai changé mon wrt 54gl par des linksys e3200  ;)

felix, le post de laurentk a presque 2 ans ^^