Problème Outlook

Démarré par replat01, 27 Avril 2013 à 17:15:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, connecté à k-net depuis jeudi, je constate que ma messagerie (Outlook configurée par le technicien sur place) me joue des tours .... Les messages comportant une pièce jointe (image ou doc et quelque soit le poids) ne partent pas tous  :o!.... D'où cela vient-il ?
Merci

Bonjour,
le non envoi est accompagné d'un message d'erreur ?

Par le passé, j'ai déjà rencontré le même type de problème sur une connexion ADSL.
J'avais résolu le problème en changeant le MTU dans la configuration réseau. Par défaut, il est à 1500. Je ne suis plus très sûr, mais il me semble que je l'avais mis à 1450.

Après, je ne suis pas ingénieur réseau. Il ne faut pas me demander pourquoi cela avait résolu le problème.
Et je ne me souviens pas des explications que j'avais lu à l'époque.

Bonjour,

Quelle taille font les pièces jointes ? Certains serveurs refusent d'envoyer / reccevoir au dessus de 10Mo.

Je ne pense pas à un problème de MTU, plus à un problème de smtp.

Clair, il ne faut pas oublier que les emails n'ont jamais été crées pour envoyer/recevoir de gros fichiers. Les protocoles ne sont pas du tout adaptés.
Et pourtant tout le monde le fait, et va y que je t'envoie un powerpoint à la con de 20 mo à 30 personnes.... ^^

Et puis après ils t'appellent, j'ai ma boite mail qui est bloquée, à l'aide !
Perso dès qu'un fichier dépasse le méga, j'utilise un sendit ou équivalent.

Bonsoir, pas de pièces jointes "à la con", d'une taille exorbitante, juste un quelques pdf ou doc ou jpg de moins de 2 Mo...
Quant au smtp, essayé en smtp, smtp25 avec le port qui va bien et avec ou sans authentification.
Pas de message d'erreur, ni d'expéditeur en particulier, juste un messag qui reste dans la boîte d'envoi

Citation de: Daweb le 29 Avril 2013 à 08:18:20
Clair, il ne faut pas oublier que les emails n'ont jamais été crées pour envoyer/recevoir de gros fichiers. Les protocoles ne sont pas du tout adaptés.
Et pourtant tout le monde le fait, et va y que je t'envoie un powerpoint à la con de 20 mo à 30 personnes.... ^^

Et puis après ils t'appellent, j'ai ma boite mail qui est bloquée, à l'aide !
Perso dès qu'un fichier dépasse le méga, j'utilise un sendit ou équivalent.

Les boites Gmail autorise des pièces jointe de 25Mo pourquoi s'en priver ?
Après, il est vrai que certaines boites mails archaïques (Orange, Apple avec ses adresses me.com, ...) bloquent les PJ de plus de 5Mo. Il ne m'est pas rare de devoir envoyer des photos pour le boulot dans des PJ de 20 ou 25Mo.

S'en priver justement par ce qu'en fasse ça peut ne pas bien arriver, et par ce que c'est une mauvaise habitude, il faut utiliser des services fait pour !