Problème de débits ( travaux ??? ) sur DIVONNE

Démarré par FOROT Frédéric, 25 Avril 2013 à 22:51:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir, cela fait environ deux ans que je relève (via speedtest) mes débits descendants et montants et il s'avère que depuis environ deux-trois semaines il y a un problème. Je tiens à préciser que mes relevés ont toujours montré des débits d'environs 95Mb/s de moyenne en download et ce quelques soient les heures ou les serveurs ( jusqu'à PARIS ) et environ 75 Mb/s de moyenne en upload. Il y a de cela environ deux-trois semaines, les débits relevés ne sont plus ce qu'ils devraient. Suivant les heures et/ou les serveurs de 9Mb/s (down) à 75Mb/s (down). Aujourd'hui on serait sur du 25Mb/s (down) à 75 Mb/s (down).
Que se passe-t-il ???
Y-a-t-il des travaux de maintenance ???
Cordialement
FOROT Frédéric

Non, pas de travaux d'une durée aussi longue, ils auraient été annoncés ici. Je vais regarder ça.


Je tiens quand même à signaler si jamais que DIVONNE et notamment le bas ( où j'habite ) est en chantier grâve  :-[ :-[ :-[

Bonsoir,

Il faut aussi faire attention car 100/100 c'est bien mais beaucoup de serveur en face n'ont aussi que 100/100. On peut donc vite arriver à saturation (surtout sur les tests comme speedtest.net). L'idéal étant de faire un iperf vers un serveur ou l'on est sûr qu'il ne soit pas saturé.

Votre commune vient d'avoir la fibre donc je suppose que certains utilisateurs font comme vous et test leur débit :)

Ex: seul votre download est impacté apparemment.

Après il peut aussi y avoir un problème réseau...

#5
Le ping vers votre routeur est correct, pas de pertes de paquets. Mais ça ne me permet pas d'assurer que le débit est correct. Cependant, je pense que le problème se situe entre le routeur le PC.

Avant d'aller plus loin, ressentez-vous réellement une baisse de débit ou est-ce que vous vous basez uniquement sur les speedtest ? Parce qu'un nouvel antivirus, un changement de navigateur web, ou faire des tests via une tablette par exemple peuvent grandement fausser les speedtest.

Si ce n'est pas le cas, il serait bon de tester un autre routeur. Il me semble que vous utilisez le votre. Avez-vous la possibilité d'en tester un autre ?

Bonsoir, je suis sous Mac. Je possède un serveur mac ( service WEB, VPN, FTP ... ) en ETHERNET sur lequel je fais des tests également. Je fais des tests également sur mon MacBook Pro ( fraichement réinstallé, 2-3 jours, suppression partition WINDOWS 7 ) en WIFI et ETHERNET. Pas d'antivirus. Donc cela ne vient probablement pas des terminaux, mais peut-être de l'AIRPORT EXTREME ??? J'en ai une deuxième ???  Fait-on l'essais de la brancher ???
Merci.
FF

Donnez moi la mac par MP et branchez le sur le port 2 du boîtier optique. Si vous êtes rapide, je peux l'activer avant d'aller au lit. Sinon demain matin

#8
J'ai deux autres voisins ( même montée ) qui sont chez k-net. Je pourrais leurs demander ... Mais pouvez vous pinger chez eux ???
Merci FF


EDIT Damien : Ce forum est public, évitons de citer des noms et adresses sans le consentement des personnes concernées.

Aucun ticket indiquant un pb chez vos voisins. Et ping (pour ceux qui répondent au ping) comme le votre.

Merci de votre implication je regarde avec mes voisins Mr........et Mr ......... et vous mail si je décide de switcher de routeur.
Merci et bonne nuit.
FF

Je viens de refaire un test à 1h00. Résultat 82 (D) et 69 (U) sur GENEVA SIG TELECOM. Ci-joint des relevés de mon serveur et de mon portable (avant et après réinstallation(pas de changement)). Merci encore.
FF

Donc le pb était peut être uniquement du côté des serveurs speedtest.

Non, je pense pas. Avez-vous jettez un coup d'oeil aux relevés que j'ai postés ? De plus, j'ai des problèmes sur d'autre ligne, téléphone et internet, dans DIVONNE aussi ... je penche toujours pour les travaux.

Citation de: FOROT Frédéric le 26 Avril 2013 à 11:43:01
De plus, j'ai des problèmes sur d'autre ligne, téléphone et internet, dans DIVONNE aussi ... je penche toujours pour les travaux.

C'est à dire ? D'autres abonnements chez vous (ADSL...) ou des voisins ?