Pour quand une APP de K-net SIP ?

Démarré par OKTAL5, 29 Avril 2013 à 15:25:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à toute l'équipe K-net!

Quand pensez-vous nous proposer une application APP ou (APK) ?

pour ceux qui voyagent beaucoup et souhaitent profiter de leur ligne fixe sur leur smartphone (ou tablette).... ;)

(ou  un interface genre microsip de la maison k-net pour PC par example ?)

Vous avez les ID Sip, donc vous pouvez faire ce que vous voulez avec les applis déjà existantes

Par exemple si j'installe l'application pour passer des appels avec les logins SIP, je paye les mêmes tarifs que ma ligne fixe ? C'est à dire gratuit vers les fixes ?

Une ligne SIP n'a pas de contrainte de lieu. C'est comme s'identifier sur un site web avec un login et mot de passe. On peut le faire de n'importe où, ça ne change rien.

Et globalement .. .si tu as un forfait data illimité avec ton GSM et que tu utilises une appli VOIP dessus (si c'est autorisé dans ton contrat).... Tu peux appeler les USA "gratuitement"

Et en appli sous android il y a CSIPSimple qui est pas mal de mémoire.

Une APP de chez K-net serait plus élégant et pratique ( de la pub pour votre compagnie aussi) ;D

En même temps, pourquoi réinventer la roue ?
C'est un peu dommage de remettre une app dans le marché alors que que 20 octets on changé par rapport à une app normale qui fait de l'SIP, quoi :p

Demande un développement, pour presque rien.
Autant prendre ce qui existe déjà.

Il est possible de faire un "template" pour csipsimple. Histoire d'avoir un joli logo K-net directement dans l'appli...
https://code.google.com/p/csipsimple/wiki/AddASipProvider

ou alors encore plus "custom" : (mais faut faire du dev....)
https://code.google.com/p/csipsimple/wiki/BrandedVersionsOfCSipSimple

A+
redge

ok, on va le faire. Je le range à la position 14.789 de la todolist  ;D

Si c'est juste rajouter un logo, je veux bien le faire.

la solution https://code.google.com/p/csipsimple/wiki/AddASipProvider est pas compliquée... Mais c'est vrai que c'est pas une priorité je pense ... sauf si votre support telephonique est assailli par des personnes qui demandent des conseilles pour configurer une appli android...

A+

moi je vois 2 utilisations principales pour la ligne SIP ailleurs que chez soi - donc sur un smartphone:
- pour les "petits" consommateurs de téléphonie, par exemple avec un forfait free 2h à 2 EUR - en se connectant à des hotspots WiFi gratuits (genre MacDo) ou inclus dans le forfait (par exemple freemobile_secure), ils pourront passer des appels gratuits, enfin inclus dans leur offre K-Net
- pour tout consommateur se trouvant à l'etranger - en se connectant à un hotspot WiFi gratuit (aeroport, lobby de l'hotel) ils pourront passer des appels sans rien payer, et cela surtout là ou le cout du roaming est très cher
là une appli dediée SIP K-Net avec auto-configuration pourrait faciliter la vie des gens un peu moins technques
sinon toute appli gratuite SIP fera l'affaire

vu la taille actuelle de K-Net, il ne serait peut-etre pas trop cost-effective de faire ce type de developpement, surtout quand il y a des applis gratos pour faire du SIP.
en plus, il faut voir combien de leurs clients auront l'interet d'utiliser une appli SIP sur leur portable, surtout maintenant quand on a des offres illimitées France (fixe + mobile) à 10 EUR (B&You) voir meme un peu moins

le seul interet de K-Net de créer une telle appli mobile serait d'eviter les abus d'usage eventuels
par exemple chez Free ils permettent l'utilisations du compte SIP uniquement vers les fixes en France, pas pour des appels à l'international ni sur les mobiles. cette limitation a été introduite il y a plusieures années, suite à des abus genre utilisation comme relais de téléphonie ou revente de minutes, ou simplement du hijacking des identifiants SIP.

K-Net etant plus petit , ils ont surement beaucoup moins de cas de ce type, mais avec la croissance de K-Net s'ils vont commencer un jour à en avoir ce genre de probleme, probablement on verra venir des limitations d'appel similaires à celles de Free.
pour limiter la casse mais en meme temps ne pas penaliser les clients honetes, ils pourront peut etre permettre l'utilisation du compte SIM depuis l'IP du titulaire de la ligne, mais aussi depuis un smartphone utilisant l'appli dediée K-Net (ne permettant donc de faire du relais).

mais bon en ce moment je pense que l'appli SIP dediée n'est pas du tout prioritair
just my 2 cents

Je suis un Béotien en ce qui concerne ces questions, donc soyez un peu patients avec moi, s'il vous plait.

Ce fil discute la possibilité de passer par un réseau Wi-Fi gratuit (restaurant, hôtel, gare ...) et une app pour téléphoner gratuitement depuis n'importe où vers un poste fixe n'importe où; comprends-je bien ? Si oui, où intervient K-net ? Je crois que j'ai loupé quelque chose ... Une petite explication pour un Béotien me serait très utile ... et l'un ou l'autre pointeur vers une telle app serait tout aussi utile.

Merci !