Pour quand une APP de K-net SIP ?

Démarré par OKTAL5, 29 Avril 2013 à 15:25:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Cato le 08 Mai 2013 à 12:14:46
Je suis un Béotien en ce qui concerne ces questions, donc soyez un peu patients avec moi, s'il vous plait.

Ce fil discute la possibilité de passer par un réseau Wi-Fi gratuit (restaurant, hôtel, gare ...) et une app pour téléphoner gratuitement depuis n'importe où vers un poste fixe n'importe où; comprends-je bien ? Si oui, où intervient K-net ? Je crois que j'ai loupé quelque chose ... Une petite explication pour un Béotien me serait très utile ... et l'un ou l'autre pointeur vers une telle app serait tout aussi utile.

Merci !

Non, pas vers un poste fixe n'importe ou. En fait la téléphonie fixe K-Net c'est de la téléphonie par IP (VOIp) avec tes identifiants que tu connais car mis à disposition par K-Net. Chez toi, tu as, soit, un boitier PAP2T, soit, un téléphone IP (C610 IP par exemple) qui intègre les paramètres de téléphonie (dit SIP) fournis par K-Net.
Etant de la téléphonie sur IP il te faut une connexion internet pour pouvoir téléphoner.
Il existe sur la marché des applications (comme CSIPSimple sous Android), qui une fois renseignées avec tes paramètres SIP (tes identifiants de connexion au service de téléphonie sur IP) te permettent de téléphoner de partout dans le monde avec une connexion à internet (Wifi notamment) vers les numéros permis par ton abonnement, comme si tu étais chez toi. Dans mon cas chez K-Net je peux appeler les numéros en France seulement. Donc avec une application SIP sur un smartphone, je pourrais appeler les numéros en France même si je me trouve à l'autre bout du monde sans que ça me coûté un centime. Bien entendu c'est valable si tu as accès a une connexion Wifi gratuite (hotspot ou autre) pour que ça soit valable. Dans l'autre sens, les gens qui appellent sur ton N° de fixe K-Net tomberaient sur ton smartphone (existe aussi sur PC) ou que tu sois, sans que ça leur coûtent rien à eux aussi.

La téléphonie VoIP est comparable à une adresse mail. Un identifiant, un mot de passe, un serveur sur lequel se connecter. Après on fait ce que l'on veut (dans la limite de ce qui est proposé par le prestataire) et où on veux.
La vieille notion FT où le téléphone fonctionne uniquement dans la maison n'est plus à prendre en compte.

JE vous CsipSIMPLEment  remercie tous :D

Merci, je commence à mieux comprendre.

Juste quand Nico_S dit "Dans l'autre sens, les gens qui appellent sur ton N° de fixe K-Net tomberaient sur ton smartphone" cela suppose-t-il qu'un seul 'poste' soit connecté à l'Internet ? Si non, comment le réseau choisit-il le 'poste' qui sonne ? Ou bien les différents 'postes' sonnent-ils tous ensemble ?

Aussi, si je me connecte avec mon portable et une application comme CSIPSimple, cela coupe-t-il la connection de mon PAP2T à la maison ?

Merci de votre aide.

Oui.

Le dernier registeré garde la main pour la reception.

Après, libre à toi de configurer ton propre Asterisk, mais bon :p

Le dernier enregistré prendra la ligne, le PAP2T sera déconnecté en cas de connexion depuis un app sur smartphone MAIS, comme le PAP2T cherche à se réinscrire toutes les X secondes (3600 en général), il déconnectera le smartphone en se reconnectant.

Voilà qui ouvre des perspectives intéressantes (p.ex. en cas de vacances loin de chez soi - on débranche le PAP2T) mais aussi génère des problèmes (p.ex. un enfant resté à la maison sera injoignable régulièrement - le PAP2T étant déconnecté régulièrement).

Si je voulais me lancer, quelle App pour Android recommanderiez-vous ?

Encore merci !

CSIPSImple est super simple a paramétrer et gratuite !