Debit k-net sur Gex (w/ CPL)

Démarré par marco, 29 Avril 2013 à 19:49:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonsoir,

je suis sur Gex et je viens d'installer la fibre optique avec k-net (avec CPL entre la boite reso-liain et le router). J'ai un souci de debit, dans le sense que je n'arrive pas a depasser le 40 MBit/s (soit avec cable ethernet soit en WiFI), meme sur debit.k-net.fr. Equippe' par un macbook pro.

Est-ce que ca c'est normal?

Cordialement,
Marco

Aucun souci sur Echenevex, as-tu essayé avec un autre pc par exemple?

Oui, essayée avec un autre mac, iphone et android, just pour completer la session de OS...
Est-ce que il peut avoir a un effet du au CPL?

Merci,
Marco

Oui c'est tes CPL, même pas la peine de chercher.
Prend ton routeur et mets le juste à coté de ton cpe avec un câble ethernet et test, tu verras surement une grande amélioration.

Ok, merci beaucoup. Je vais tester le système avec connexion directe. Si je me ne trompe pas il n'est pas très claire que avec le CPL on peut avoir un réduction de débit, n'est pas? Par contre je vois que avec le WiFI - même avec le 802.11n activée - on va presque jamais au delà de 20/25 MBit/s. Est-ce que ça c'est aussi un comportement normal?

Merci,
Marco

Le CPL utilise le réseau électrique. La moindre "pollution" se ressent sur le réseau. Si le réseau électrique est un peu vieillot ou si vous avez dessus des équipements un peu ancien (un vieux congélo), ça dégrade de suite.

#6
Non mais la tu as les CPL du CPE jusqu'au Routeur et ensuite en Wifi. Tu as deux éléments les moins stables.
Tu vas augmenter ton débit wifi à 60 - 70 mb/s en wifi avec le max du puissance (toutes les barres, -39dBm) et surtout un pc puissant qui suis derrière.

Ils ont raison, branche directement ton pc à ton routeur par un câble pour tester, tu verras comme ça.

Bonsoir a tous,
                       Je suis un nouveau client de K-net dans la région du Pays-de-Gex, j'ai une souscription pour jusqu'à 1Gbps fibre, cependant je ne dépasse jamais 100Mbps même en étant connecté avec ethernet avec un câble ethernet de 2m de mon Macbook  au routeur puis 2m câble ethernet de mon routeur à la boîte CPE.
Quelqu'un sait-il pourquoi c'est le cas? Je peux imaginer plusieurs possibilités mais peut-être que quelqu'un ici connaît la vraie raison?

Merci Bien

#9
Citation de: Bobo le 22 Mai 2020 à 20:20:46
Bonsoir a tous,
                       Je suis un nouveau client de K-net dans la région du Pays-de-Gex, j'ai une souscription pour jusqu'à 1Gbps fibre, cependant je ne dépasse jamais 100Mbps même en étant connecté avec ethernet avec un câble ethernet de 2m de mon Macbook  au routeur puis 2m câble ethernet de mon routeur à la boîte CPE.
Quelqu'un sait-il pourquoi c'est le cas? Je peux imaginer plusieurs possibilités mais peut-être que quelqu'un ici connaît la vraie raison?

Merci Bien
Normal.
L'ain est à 100Mb/s.

Merci bien de votre retour, SEIA est seulement! Je n'étais pas au courant? Savez-vous s'il est prévu d'augmenter ce débit à 1 Gbps?

Cordailement

#11
Citation de: Bobo le 22 Mai 2020 à 21:18:33
Je n'étais pas au courant?
Pourtant c'est écrit partout.

https://www.k-net.fr/nos-offres/ ((1))

Citation(1) Disponible et variable selon l'opérateur d'infrastructures et le département (susceptible d'évoluer) – 1- Réseau Altitude – départements 06, 08, 10, 11, 25, 31, 50, 51, 52, 54, 55, 56, 57, 66, 67, 68, 88 : débit descendant maximum de 800Mb/s en unicast et débit montant maximum de 200Mb/s ; / 2- Réseau Axione – départements 02, 07, 16, 18, 19, 23, 24, 26, 27, 36, 40, 42, 47, 59, 62, 72, 84, 87 : débit descendant maximum de 1Gb/s et débit montant maximum de 300Mb/s ; / Réseau Axione – Département 76 : débit descendant maximum de 100Mb/s et débit montant maximum de 50Mb/s ; / 3- Réseau Covage – départements 14, 16, 34, 54, 59, 74, 76, 77, 80, 91 : débit descendant maximum de 1Gb/s et débit montant maximum de 1Gb/s ; / Réseau Covage – départements 57 et 78 : débit descendant maximum de 100Mb/s et débit montant maximum de 100Mb/s ; / 4- Réseau RGES – département 74 : débit descendant maximum de 100Mb/s et débit montant maximum de 100Mb/s ; / 5- Réseau Sidec – département 39 : débit descendant maximum de 100Mb/s débit montant maximum de 100Mb/s ; / 6- Réseau TDF – départements 37, 41, 49, 78, 95 : débit descendant maximum de 1Gb/s et débit montant maximum de 400Mb/s ; / 7- Réseau SIEA – département 01 : débit descendant maximum de 100Mb/s et débit montant maximum de 100Mb/s.

Sur les adresse de l'AIN.
https://www.k-net.fr/eligibilite/
https://i.ibb.co/FXqdMrH/chrome-2020-05-22-21-21-10.png

Citation de: Bobo le 22 Mai 2020 à 21:18:33
Savez-vous s'il est prévu d'augmenter ce débit à 1 Gbps?
C'est dans les cartons depuis quelques années.

Citation de: Bobo le 22 Mai 2020 à 21:18:33
Merci bien de votre retour, SEIA est seulement! Je n'étais pas au courant? Savez-vous s'il est prévu d'augmenter ce débit à 1 Gbps?

Cordailement

Garde ton 100Mbs qui marche. Bien. En IPv4 (seulement). Dans les deux sens upload/download.

Ca te changera pas la vie le 1Gb/s au delà de peut être certaines mises à jour.


Bonjour a tous, merci de votre réponse. Alors c'est évidemment bien 100Mbps cache dans le détail. Mais bizarrement il y des particuliers en Thoiry que recevoir 300-400Mbps et en plus sur le site web de SEIA c'est noté jusqu'à 400Mbps,c'est limité de 100Mbps est limité pendant certains travaux, ou juste pendant cette période de confinement etc. Vous pouvez voir que la situation n'est pas claire lorsque SEIA dit sur son site Web qu'elle est jusqu'à 400 Mbps mais ensuite il y a des informations conseillant qu'elle soit limitée à 100 Mbps, il y a clairement des contradictions. 100Mbpsnest déjà bien, mais quand vous êtes pas au proximité de la box wifi il réduit tellement.

http://reso-liain.fr/usages-de-la-fibre-optique_particuliers/

Cordialement

Bonjour thedark,
                                 Je chercher mon adresse sur la carte K-net comme vous le montrez.  Ils me propose trois plans, deux de ces plans spécifient clairement des vitesses allant jusqu'à 1 Gbps. Donc le situation est de quelle? Site web de SEIA est noté jusqu'à 400Mbps carte K-net m'a dit jusqu'à 1Gbps et je recevoir 100Mbps. Donc vous pouvez apprécier ma confusion.

Cordialement