WIFI

Démarré par corteg, 16 Septembre 2010 à 19:17:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je viens de passer en 100 mega
après contrôle des débits, en ethernet j'ai 60 mega en réception et 10 mega en émission, c'est pas terrible pour l'émission mais bon
en wifi N à l'étage sur les 3 PCs j'ai 2 mega en réception et 3.5 mega en émission
le routeur Netgear de K-Net est en bas de la cage d'escalier, en hauteur et les chambres avec les PCs, en haut, distance max une quinzaine de mètres sans obstacle. J'ai bien sur des cartes wifi N avec 3 antennes multidirectionnelles, dont une avec rallonge de 2m50 permettant de la situer au mieux
bref, c'est très décevant, du même ordre que ce que j'avais avec de l'ADSL 8 méga et des cartes wifi g
j'ai essayé de changer de canal,(6 au lieu de 2) sans amélioration
quelqu'un a-t-il quelque chose à conseiller ?
merci
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

J'ai résolu mon problème
Je viens d'installer à l'étage un répéteur de wifi N, Netgear WN2000RPT
ca coûte dans les 50 euros chez LDLC, livraison en 3 j
http://www.ldlc.com/fiche/PB00100894.html
installation très facile,juste à brancher l'alimentation électrique
et à se connecter à partir des ordinateur en wifi
le signal passe de 70 à 90 %
la vitesse est maintenant de 20 megas réception et 10 en émission (je tournais vers 3-4 megas sans l'appareil)
pour 70 et 13 respectivement en bas en ethernet (offre 100 mega)
donc c'est pas idéal puisqu'on perd beaucoup de vitesse malgré un très bon signal mais c'est déjà beaucoup mieux que sans ce relai
je conseille donc ce matériel, il pourrait avantageusement être inclus dans l'offre K-Net lorsque le routeur est au RdeC et certains ordi en wifi à l'étage
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire