Filtrage sur réseau IPTV

Démarré par dave, 15 Mai 2013 à 07:34:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

serait-il possible d'empêcher les flux SMB (c'est vraiment le minimum...) sur le réseau IPTV.
Je trouve ennuyeux de pouvoir accéder aux ordinateurs des autres usagers par le biais de la connexion dédié à la TV.
Au passage, j'en profite pour prévenir les autres usagers de vérifier que les équipements connectés sur le réseau TV ont bien un firewall, j'ai pu sans difficultés accéder à un certain nombre d'ordinateur et de NAS qui acceptent même les connexions en "guest" !?!

Quoi qu'il en soit même si tout le monde n'a pas la compétence technique pour comprendre ce dont je parle, je considère qu'il est de la responsabilité du fournisseur de paramétrer correctement ses équipements réseaux pour éviter ce genre de désagréments.

Merci de faire le nécessaire ASAP.

Meilleures salutations.

David BARGAUD

Ouais, on trouve auss des imprimantes réseau (!) et autres joyeusetés.
En même temps, ben c'est pas trop le role du SIEA de faire ca. Limite, envoyer une notice aux abonnés, mais bon..

Techniquement, pour la personne qui peut y accéder, ca pose pas de problème/dérangements. C'est con pour la personne qui à son équipement en libre, mais sinon..

Et ya pas que sur le réseau IPTV, mais aussi sur celui d'internet normal qui fait ca..

Ok, admettons.
Tout ce que je sais, c'est que l'on vient de me mettre en zone "hors pilote" et qu'avant, en zone "pilote", on ne voyait pas les ordinateurs des autres usagers...
Alors, ma question est surement extremement stupide mais pourquoi maintenant je peux accéder aux autres clients ?

Quoi qu'après réflexion, étant donné l'état de l'architecture réseau actuelle, ca serait peut-être pas une mauvaise idée. À la manière d'un "VLAN" par abonné...

Il me semble (mais là, à prendre avec une crédibilité 0), qu'en zone pilote, le réseau TV que fournit le CPE est celui du SIEA, alors qu'en zone non-pilote, le flux vient de k-net. Donc peut-être une config au niveau du switch de collecte un peu plus différente ?

@dave : vous êtes toujours en zone pilote, je ne comprends pas pourquoi vous dites ne plus l'être.
@Frank : Zone pilote ou non, c'est le SIEA qui fournit la TV.

@damien: Un de vos techniciens m'a appelé hier matin pour me dire que le changement avait été fait. De plus j'ai bien changé mon fichier m3u pour celui de la zone "hors pilote", celui ci fonctionnant je ne sais que dire...

Autant pour moi, donc ;)
C'était pas un "projet en projet"  ?