Question Réseau (plutôt néophyte)

Démarré par jmpoirier, 14 Mai 2013 à 12:11:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

ma maison est câblée. Branché directement sur le routeur Knet, dans le sous-sol, j'ai un switch 48 prises tout bête (100 mb/s ce qui me suffit pour le moment) dans une baie de brassage. Ca marche nickel depuis des années 8) Sauf que je n'ai que 2 prises dans le coin TV de mon salon, alors que j'ai 5 appareils connectable au réseau et peut-être 6 bientôt ::)

Je pensais donc brancher un second switch tout bête sur une prise RJ45 dans le salon, mais cela ne fonctionne pas. Y a-t-il une explication simple à comprendre et surtout une solution facile à mettre en oeuvre ? Merci d'avance pour vos suggestions !

Ca devrait fonctionner...
Les 2 prises du coin TV fonctionnent si tu branche un pc dessus ?

Oui les deux prises RJ45 murales fonctionnent. Mais si je branche le second switch (8 prises) entre une prise RJ45 murale et un appareil, ça ne fonctionne plus ...

bonsoir,

Je suis désolé, mais je n'ai pas assez de temps pour entrer dans les détails, donc je vous donne une piste ;-)
si les switch sont administrables, ils convient d'activer un port trunk sur chaque switch et de relier les deux switch à l'aide d'un câble de type crossover (croisé)


Le trunk est une idée mais sans trunk ni vlan, relier 2 switchs "tout bete" devrait fonctionner.

Un autre test est de brancher le switch 8 ports directement sur un port du 48 et de voir si un equipement connecté dessus est dans le reseau... ca voudrait dire que le 8 ports fonctionne bien.
Tous les ports du 8 ont été testé ?

> relier 2 switchs "tout bete" devrait fonctionner.
D'accourd avec ca....

Au moins t'es sur que le câble entre le 48 et le 8 ports est bon (surement car ca marchait avant...) ? T'as essayé de mettre le 8 port juste a coté du 48 avec un cable court? La led du link s'allume ? Il y a de l'activité  (ca semble clignoter en rythme) ?

Merci pour vos suggestions, ça me rassure déjà sur un point: normalement ça devrait marcher ;D C'était surtout cette question qui me tracassait.
Je ferai tous les tests dès que possible, et dans le pire des cas je me trouverai un autre petit Switch plus coopératif ... le mien serait défectueux que je ne serais pas surpris :-\

Si le switch en cascade est ancien, il attend peut-être un RJ-45 croisé.

Sinon, j'ai déjà vu des problèmes similaires liés à des questions de duplex et vitesse qu'il fallait forcer sur le switch managé (le 48 ports)

Perso, j'achèterais un nouveau switch (entre 5 et 8 ports). Ca coûte presque rien, même pour un bon. Du coup, je prendrais un switch Giga dans le style de celui-ci.
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA