IPv6 ?

Démarré par StephaneL, 05 Avril 2010 à 02:11:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Citation de: Damien le 06 Juillet 2013 à 12:41:27
Le convertisseur de médias est passif, c'est le routeur derrière le premier élément actif.

J'aurais pu préciser :)

Bonjour,

Toujours pas news concernant l'ipv6 sur c4f?

Envoi un mail à k-net.
J'ai fais de même on m'a répondu, que les tests internes sont en cours, à commencer la semaine dernière, et on m'a proposer de faire la beta test, tu dois pouvoir faire de même.

Bonjour,

Mail envoyé il y a 5 jours et aucune réponse...

La mise à jour du routeur pour la compatibilité IPV6 doit avoir du retard. On ne pas toujours pas confirmé si le passage en mode bridge avec un routeur compatible IPV6 était possible. En gros je n'en sais toujours pas plus depuis avril... :(

Bonjour,
moi j'ai reçu une réponse (Pour l'Ain, mais normalement disponible en même temps) :
Bonjour,

Des tests ont été fait cette semaine avec le nouveau firmware.
Souhaiteriez vous être bêta testeur lorsque nous aurons terminer les tests ?


Cordialement

--
Raphaël BOUILLETTE
Technicien support K-NET
04 82 53 11 80

Le 7 septembre donc il y a 8 jours.

Merci Titi :)

Surement c4f qui pose problème? Je les appellerais lundi pour voir cela ;)


Aux personnes qui vont "débuter" dans l'IPv6, faites attention: sauf fw spécifique, vos ordinateurs seront à nu sur l'Internet, hein ;)

@pcfacility, les tests ont été effectués sur Deauville justement. Quand ce sera en prod, ce sera pour tout le monde

Oui ça j'avais compris, mais si on est équipé d'un par feu et d'un anti-virus on craint pas grand chose ?
Au pire même l'IpV4 n'empêche pas d'être infecté, car le plus souvent la source c'est nous même.

Citation de: TiTi le 15 Septembre 2013 à 16:57:55
Oui ça j'avais compris, mais si on est équipé d'un par feu et d'un anti-virus on craint pas grand chose ?
Au pire même l'IpV4 n'empêche pas d'être infecté, car le plus souvent la source c'est nous même.

Je connais pas windows, mais tout simplement, sans parler de virus et tout, il faut faire attention aux partages samba "publics", qu'en connaissant ton adresse IP, on pourrait y accéder; l'IPv4 (enfin, le NAT, surtout), empêche à peu près cela ;)

Citation de: Frank le 15 Septembre 2013 à 18:34:29
Citation de: TiTi le 15 Septembre 2013 à 16:57:55
Oui ça j'avais compris, mais si on est équipé d'un par feu et d'un anti-virus on craint pas grand chose ?
Au pire même l'IpV4 n'empêche pas d'être infecté, car le plus souvent la source c'est nous même.

Je connais pas windows, mais tout simplement, sans parler de virus et tout, il faut faire attention aux partages samba "publics", qu'en connaissant ton adresse IP, on pourrait y accéder; l'IPv4 (enfin, le NAT, surtout), empêche à peu près cela ;)

Ou imprimantes IPv6 ready, par exemple, aussi ^^ (ce qui me fait penser que la mienne est libre d'accès :/; bon, le "plus" niveau sécurité, c'est qu'il faut scanner les 2^64 adresses, et ca, ca prend du temps :p)

#131
J'ai pas d'imprimante réseau.
Par contre mes PC ont un mot de passe, donc c'est bon normalement. Mais le routeur arrive peut-être à filtrer ? Sinon je désactiverais l'ipv6 sur les pc du boulot de mes parents.

Une date approximatif ?

#132
De ce que j'ai suivi, la partie firmware est en cours de finalisation (ou finalisé maintenant)
La partie réseau est finalisé (m'enfin, sujet à bug peut-être, elle n'est pas intensivement testé)
La partie SI est dans un état inconnu

À propos, si vous cherchez un coupable quant au délai, il faut savoir que nous avons passé un temps monstre à tester l'attribution IPv6 sous dos.
En fait, il prend bien l'IPv6, mais il continu à faire des requêtes DNS en IPv4, ce qui fonctionne, de fait, beaucoup moins bien.
Bon, le firmware est fautif, en même temps, windows utilise une norme déprécié depuis 10 ans à ce niveau ..

Haa, un monde libre, ce serait merveilleux !

C'était la pause troll de Jack. Retrouvez d'autres trolls sur troll.jack.org. N'hésitez pas à critiquer mes propos, à les modifier ou à les réutiliser sans conditions. Ces propos sont fournis sans garantie.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Jack ton horloge est fausse, le troll c'est vendredi pas dimanche !

Niveau réseau dans l'Ain c'est opérationnel car les personnes avec leurs routeurs marchent.