Plus de boitiers TV :(

Démarré par Daweb, 15 Mai 2013 à 17:15:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Zitoire le 15 Juin 2013 à 17:14:35
Voilà, chose faite hier soir, j'ai enfin récupéré une des nouvelles box tv (Dune HD 102W), mais plusieurs points me chagrine
- contrôle du direct ? Ok, je peux mettre en pause, mais la lecture reprend au direct donc inutile
- replay ? Introuvable
Pas encore dispo, même sur les anciens modèles. Ca arrivera avec une prochaine mise à jour.

Citation de: Zitoire le 15 Juin 2013 à 17:14:35
- grille des programmes ? On a bien la liste des chaines, avec le programme en cours et le programme suivant mais pas de vue toute chaines confondues sur la journée. D'ailleurs les icônes pour les chaînes sont dans une résolution faiblarde (ok c'est trois fois rien, mais ça m'agace)
Peut-être que pour ceci il faut encore un nouveau firmware ??
La grille des programmes est light pour l'instant, faites rapidement car il fallait distribuer les boîtiers à ceux qui les attendait. La prochaine mise à jour apportera du mieux à ce niveau là aussi.


Citation de: Zitoire le 15 Juin 2013 à 17:14:35
Ensuite au niveau de l'installation :
Ben visiblement faut un câble dédié pour la tv....
J'ai bien un câble qui arrive dans le salon, sauf que je m'en sers déjà avec un switch gigabit dessus pour relier le téléphone, la console, le synology (nas) et le wdtv live.
Testé en branchant le dune sur le switch, nada, et retirer un cable, j'ai pas vraiment envie d'envisager cette éventualité pour l'instant.
Pourtant depuis le syno, j'arrive bien à lire le flux tv, puisqu'en installant dessus DVBLink configuré en iptv avec la liste de lecture m3u des chaines hd trouvé sur le forum, je peux voir les voir avec le wdtv live mais c'est en upnp, faut attendre 20 secondes pour que la lecture du flux commence, donc c'est pas top... Par contre je peux programmer des enregistrements..

Bref merci pour vos éclaircissements sur ces différents points, j'en suis à me demander si je vais pas prendre un abonnement adsl à côté juste pour retrouver ces services..
Pas de RJ45 dans la boîte ?

Citation de: Damien le 15 Juin 2013 à 20:34:56
pas encore dispo, même sur les anciens modèles. Ca arrivera avec une prochaine mise à jour.
Ok, Une idée de la date? Est ce le beta test tv dont on parle dams un autre topic ? Auquel cas ca m intéresse

Citation de: Damien le 15 Juin 2013 à 20:34:56
La grille des programmes est light pour l'instant, faites rapidement car il fallait distribuer les boîtiers à ceux qui les attendait. La prochaine mise à jour apportera du mieux à ce niveau là aussi.
Ok soit, pas le plus derangeant en soit
Citation de: Zitoire le 15 Juin 2013 à 17:14:35
Ensuite au niveau de l'installation :
Ben visiblement faut un câble dédié pour la tv....

J'ai bien un câble qui arrive dans le salon, sauf que je m'en sers déjà avec un switch gigabit dessus pour relier le téléphone, la console, le synology (nas) et le wdtv live.
Testé en branchant le dune sur le switch, nada, et retirer un cable, j'ai pas vraiment envie d'envisager cette éventualité pour l'instant.
Pourtant depuis le syno, j'arrive bien à lire le flux tv, puisqu'en installant dessus DVBLink configuré en iptv avec la liste de lecture m3u des chaines hd trouvé sur le forum, je peux voir les voir avec le wdtv live mais c'est en upnp, faut attendre 20 secondes pour que la lecture du flux commence, donc c'est pas top... Par contre je peux programmer des enregistrements..

Bref merci pour vos éclaircissements sur ces différents points, j'en suis à me demander si je vais pas prendre un abonnement adsl à côté juste pour retrouver ces services..
Citation de: Damien le 15 Juin 2013 à 20:34:56
Pas de RJ45 dans la boîte ?

Il dit qu'il a plus de genoux ;)
Visiblement j ai pas ete clair. En gros ce qui me derange c est qu il faille un rj pour le signal tv vers le dune et un rj pour internet.
Or j ai besoin des deux dans mon salon où il y a la tv, le telephone, mon nas et d autres équipements derrière un switch qui est relie a la prise murale du cablage exitsant arrivant du tableau électrique où se situe le routeur knet.
Pour l instant j donc le cable pour la tv qui traine au milieu du salon et si je pouvais m eviter l installation d une autre prise rj sur le mur du salon juste pour ca, ca serait quand même mieux.

Citation de: Zitoire le 15 Juin 2013 à 22:20:49
Il dit qu'il a plus de genoux ;)
Je vois qu'on a les mêmes références, mais je ne suis pas certain que tout le monde comprenne ^^

Citation de: Zitoire le 15 Juin 2013 à 22:20:49
Ok, Une idée de la date? Est ce le beta test tv dont on parle dams un autre topic ? Auquel cas ca m intéresse
Non aucun rapport. En fait, la demande des box TV a été tellement importante qu'il a fallut rapidement les distribuer, sans que tout ne soit terminé.

Citation de: Zitoire le 15 Juin 2013 à 22:20:49
Visiblement j ai pas ete clair. En gros ce qui me derange c est qu il faille un rj pour le signal tv vers le dune et un rj pour internet.
Or j ai besoin des deux dans mon salon où il y a la tv, le telephone, mon nas et d autres équipements derrière un switch qui est relie a la prise murale du cablage exitsant arrivant du tableau électrique où se situe le routeur knet.
Pour l instant j donc le cable pour la tv qui traine au milieu du salon et si je pouvais m eviter l installation d une autre prise rj sur le mur du salon juste pour ca, ca serait quand même mieux.

La Box TV doit être branchée sur le routeur K-Net (port 1) ou directement sur le boîtier optique (port 3 ou4). Pas possible naturellement de passer par un switch qui distribue Data et TV en même temps. De mémoire, me semble que c'est un peu pareil chez tout le monde. Chez moi ma box TV Orange doit obligatoirement être connectée sur un port spécifique de la Livebox.
Ce n'est pas une contraire administratif ou commerciale, le problème est technique (vlan...)

Citation de: Damien le 15 Juin 2013 à 23:04:15
La Box TV doit être branchée sur le routeur K-Net (port 1) ou directement sur le boîtier optique (port 3 ou4). Pas possible naturellement de passer par un switch qui distribue Data et TV en même temps. De mémoire, me semble que c'est un peu pareil chez tout le monde. Chez moi ma box TV Orange doit obligatoirement être connectée sur un port spécifique de la Livebox.
Ce n'est pas une contraire administratif ou commerciale, le problème est technique (vlan...)

Sur le routeur on a bien les deux, il suffirait d'envoyer les chaînes sous un format UDP ? Et il récupérerait directement la TV sur un des ports du routeur.
J'ai peut être loupé une contrainte ? ;)

OK, c'est vrai que dans mon appartement avant avec la livebox tout était au même endroit et je n'avait pas besoin de distribuer internet dans les autres pièces.

Cependant, qqn peut m'expliquer ce que j'ai pourtant pu faire dans le réseau actuel.  Comme je disais depuis le syno, j'arrive bien à lire le flux tv, puisqu'en installant dessus DVBLink configuré en iptv avec la liste de lecture m3u des chaines hd trouvé sur le forum, je peux voir les voir avec le wdtv live mais c'est en upnp, faut attendre 20 secondes pour que la lecture du flux commence, donc c'est pas top...

#50
@Zitoire : tu as du connecter l'arrivée TV du boitier CPE sur un switch pour que ton Syno puisse le lire.
Cela dit ça m'intéresse le truc du Syno, faut que je teste.

Pour le reste il faut reconnaitre que le boitier TV, c'est très très light !
* A la rigueur le guide des programmes je m'en fous (il bug complètement, hier soir à 22h il affichait les infos de 3h plus tôt !),
* mais le fait qu'on ne puisse pas utiliser la pause est vraiment une grosse carence. Il faut vraiment développer cela en priorité.
* En plus le zapping est très lent.
* Régulièrement il y a des freezes/bandes sur l'image (mais qui ne durent pas), comme un soucis de décompression du flux (ça ressemble a un artefact jpg quand c'est trop compressé sur une image)

Il est sûr que quand on arrive de la Freebox Révolution... heu on a un peu l'impression de revenir 5 ans en arrière sur ce point.
Bon je comprend bien que vous n'avez pas la puissance de développement de Free  ;)

J'espère qu'on aura rapidement une mise à jour correcte pour avoir au moins la pause et un zapping plus court (et si possible le programme affiché qui soit le bon ^^).

Les artefacts sont liés à un problème de transport du réseau activité.

Pour le reste, nous avons effectivement pas mal de travail à faire avec dans un premier temps le portage du middelware de la xavi sur la hd dune et dans un second temps l'optimisation du code.

Citation de: Daweb le 16 Juin 2013 à 08:59:55
@Zitoire : tu as du connecter l'arrivée TV du boitier CPE sur un switch pour que ton Syno puisse le lire.
Cela dit ça m'intéresse le truc du Syno, faut que je teste.

Non justement, le nas est branché sur le meme switch que le telephone et la console, qui lui meme est relie sur le port 2 du routeur qui est sur le port 1 du cpe.

Ah ok c'est par ce que tu as mis le routeur sur le port 1, donc vlan.