Fibre optique ou cuivre ? Les collectivités dénoncent la confusion

Démarré par Didier, 01 Mai 2013 à 11:48:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Orange a pas dû pousser pour que passe cette mesure. Vu que ce sont eux qui disposent du réseau cuivre autant gagner encore de l'argent dessus. Pourquoi seulement maintenant alors que la techno du VDSL existe depuis fort longtemps ?

Quand je lis ca je rigole quand même :
Citation"Aussi efficace que l'ADSL sur les grandes distances, le VDSL2 est très rapide en dessous de 500 mètres, et au-dessus la technologie reste équivalent à l'ADSL2. À partir de 1,6 km, le VDSL2 est d'ailleurs équivalent à l'ADSL 2+ au niveau des performances. "
(source wikipédia donc ...)

D'un autre coté quand je vois mon bureau à Nantua, je suis à 800m de la fibre, mais je ne l'aurais avant des mois, voir plus (à cause justement de FT qui ne laisse pas utiliser ses fourreaux...), je serais bien content si OVH m'active le VDSL2 pour passer de 19M/1M (je suis à 800m) à environ 30M/10M !


Citation de: Daweb le 10 Mai 2013 à 22:14:24
D'un autre coté quand je vois mon bureau à Nantua, je suis à 800m de la fibre, mais je ne l'aurais avant des mois, voir plus (à cause justement de FT qui ne laisse pas utiliser ses fourreaux...), je serais bien content si OVH m'active le VDSL2 pour passer de 19M/1M (je suis à 800m) à environ 30M/10M !

Sauf qu'a 800m je ne suis pas sur que tu puisses avoir du 30mega. tu es déjà trop loin pour gagner quoique ce soit.

Si si !

Vos débits théoriques VDSL2
Download : 37.832 Mbps
Upload : 14 Mbps

Rien que pour l'upload ca vaut le coup.
Si je pouvais avoir 5Mb en upload, je serais déjà bien content.