EPG avec (presque) toutes les chaînes

Démarré par felix_clerc, 26 Mai 2013 à 16:56:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bon, ça fait un petit moment que je cherche la meilleure solution pour avoir un EPG le plus complet possible pour les chaînes K-Net/SIEA...
Et là j'ai trouvé un truc pas mal, qui récupère les infos pour pas mal de chaînes que je n'avais pas trouvé avant, comme Renault TV, montagne, ou encore Arirang ou NHK world...
C'est basé sur webgrab++: http://www.webgrabplus.com/
Pour ceux qui ne veulent pas lire et configurer eux-mêmes, j'ai prémâché le travail.
Il vous faut l'installeur: http://www.webgrabplus.com/sites/default/files/download/SW/V1.1.1/WebGrabPlusV1.1.1MSI.rar
Le patch 49: http://www.webgrabplus.com/sites/default/files/download/sw/V1.1.1/upgrade/patchexe_49.zip
Installez le programme, puis le patch. Attention, sous Windows 8, la procédure est un peu spéciale:
Allez au start screen, tapez cmd et cliquez du droit sur l'icône; choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur"
Naviguez jusqu'à l'emplacement où vous avez décompressé l'installeur et lancez install.bat
Naviguez jusqu'au répertoire du patch et lancez patchexe.bat
Sous XP, vista ou 7, on peut installer en cliquant sur les .bat (en tant qu'administrateur sous vista et 7)
Ensuite créez un répertoire c:\tvguide, puis un sous-répertoire webgrab, et copiez-y le contenu du fichier attaché config.zip
En lançant GetEpg.cmd, vous lancerez les captures, et le fichier final se trouvera dans c:\guidetv, sous le nom tvguide.xml (format xmltv)
Attention: La première capture prend beaucoup de temps (plus de 6 heures, chez moi), les suivantes sont beaucoup plus rapides (environ 30 minutes)
Vous pouvez copier le fichier guide.xml dans le zip joint DANS LE PROCHAIN POST (guide.zip) dans c:\tvguide\webgrab pour accélérer les chose (build d'aujourd'hui - si vous installez ça dans 2 semaines, ce sera 6 heures)
A noter que la configuration devrait aussi fonctionner sous linux, si K-Net veut en faire tourner 1 tous les jours et publier le xml résultant, on sauverait de la bande passante à tout le monde
Voilà, c'est le premier jet, n'hésitez pas à me faire des remarques, m'indiquer des erreurs, etc...
Je ferai probablement des modifications basées sur ce que j'observe, notamment au niveau des catégories, et de quelques "nettoyages" de descriptions (genre, quand la description dit: "Série. bla bla" forcer la catégorie à "Série" et réduire la description à "Bla bla").
Amusez-vous bien!

PS: Vexé quand-même: j'ai enfin trouvé l'EPG de Renault TV, et la chaîne n'est pas dispo

#1
Bon, je voulais attacher le guide.zip, mais ça passe pas... Le fichier fait 2,5 M - je croyais qu'on pouvait attacher jusqu'à 4 Mo...
Je le rezippe en plusieurs morceaux et poste dans un moment...

Edit: Coupé en trois, utilisez winzip ou 7zip pour décompresser...

Pas un téléchargement en 2 jours  :o ?
Y'a personne qui utilise mediaportal, XBMC ou autre et qui a besoin d'un EPG?

Bonjour,
Je viens de télécharger votre zip par curiosité. Je suis désolé mais je ne comprends pas l'intérét de ce fichier. De plus mon navigateur n'a pas réussi à ouvrir votre fichier, je suis passé par 7zip et notepad++
A priori j'utiliserai plutôt VLC que XBMC.
Comment utilisez vous ce fichier ? Est-il utilisable sur votre téléviseur ? Le temps de mise à jour me parait rédhibitoire.
Personnellement je suis en attente de l'installation de la fibre, étant débutant sur ces questions et je me renseigne sur ce que font les personnes qui disposent déjà de la fibre.
Merci de persévérez.

@starfox2:
Ce fichiers est un guide des programmes xml destiné à être utilisé dans un programme type mediaportal, XBMC, gb-pvr, mythtv, etc...
Il ne sert à rien avec VLC
J'utilise mediaportal, donc oui, je m'en sers sur mon téléviseur, pour programmer mes enregistrements et voir les programmes en cours.
Concernant le temps de mise à jour, je le trouve relativement correct au vu de ce que le programme fait. Il surfe sur les pages de x sites de programmes tv, récupère les infos de tous les programmes, avec descriptif détaillé, et formate le tout en xml.
A noter que je capture sur 14 jours, les temps seraient probablement de moitié si je ne prenais qu'une semaine.

Bonjour.

Merci pour votre travail. J'aimerai tester sur mon PC mais je ne sais pas quoi choisir entre XBMC ou Mediaportal. Lequel est le mieux pour regarder IPTV + films / series stockés sur mon ordinateur?

Merci.

C'est une question de goût, mais à ma connaissance il faut obligatoirement installer au moins le serveur TV de mediaportal pour regarder la TV sur XBMC, au travers d'un plugin côté MediaPortal serveur...
Perso, j'utilise Mediaportal + StreamedMP, qui installe automatiquement moving pictures pour les films, et TVSeries pour tout ce qui est séries, et j'en suis très content
Le mieux est peut-être d'essayer les deux (ils cohabitent très bien sur un poste).
Feedback bienvenu  :)

Merci felix, je regarderais à l'occasion.
Pour l'instant j'utilise Kazer qui est facile à mettre mais bien incomplet ;).

Beaucoup d'erreur de téléchargement je vois.

@clockover:
C'est assez courant avec les grabbers - les sites rejettent les demandes trop rapprochées de la même IP, et comme on doit s'y connecter énormémentde fois le programme fait des retry...
A noter que le comportement peut être différent suvant le site sur lequel on va chercher les infos...

Truc con, mais ça doit être à cause du temps à faire marcher Mediaportal et la Tv, mais je ne trouve pas ou mettre le flux des chaines dans la config de mediaportal !

Heu, le flux des chaines... Tu veux dire la liste m3u des chaines pour faire un scan?
Si tu cherches un peu dans le forum, j'avais publié un guide pour l'install de MePo - c'était pour une 1.2 je crois, mais le concept est le même. En fait il te faudra faire 2 passes, une avec un m3u des radios, qui vont être détectées comme TV, qu'il faut exporter, modifier et réimporter avant le scan TV...
Tiens, j'ai recherché le lien: http://forum.k-net.fr/index.php/topic,740.0.html
Au passage, il me semble que le m3u fourni par k-net contient toujours des chaînes qui ne sont plus dispo - Renault TV, ZDF... Peut-être parce qu'elles doivent revenir ?

Non le flux TV c'est bien, je voulais juste parler de l'installation du guide des programmes.

Bonjour,
je suis intéressé par la configuration d' XBMC pour regarder la télé mais j'avoue être complètement perdu avec les histoires de plugins TV vu leur nombre conséquent et je ne vois pas lequel utiliser ni comment ensuite leur expliquer quel sont les flux à lire ^^
Apprenti ingénieur Informatique & Réseaux @ ENSEEIHT - INP Toulouse
Titulaire d'un DUT Réseaux & Télécoms Semestre de l'IUT d'Annecy-Le-Vieux
Je bosse pour la concurrence mais ça m'empêche pas d'être client k-net ^^