Chute du débit :/

Démarré par JC01, 10 Juin 2013 à 21:24:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Par contre, rien ne dit que ce n'est pas côté newsgroups que le ralentissement se fait ?

j'ai essayé speedtest sur plein de serveurs différents, j'avais bien un problème de débit (constaté sur d'autres log aussi)

et là, ça remarche.... 12.7MBps

si ça se trouve le problème était local sur mon NRO?

On a deux clients sous Smokeping qui sont sur votre NRO. Les deux je constate un peu un peu plus élevé entre 21h et 22. Au lieu de 4ms, il est plutôt de 5.5 ou 6ms avec quelques pointes à 8ms.
Par contre, vous êtes géographiquement très proche de Titi, coïncidence intéressante.

SpeedTest utilsie 4 connexions TCP en //
Le moyen le plus pratique pour mettre en évidence un pb c'est de faire des tests avec une seule connexion TCP.

=> A quelle vitesse vous téléchargez http://debit.k-net.fr/700Mo ?

Pour l'upload, il faut utiliser IPERF : Il est possible de télécharger sur http://iperf.fr
En ligne de commande il faut taper :
iperf -c debit.k-net.fr -i 2 -t 20

#19
J'ai tous préparé, si ça revient je test.

Mais mon pc étant connecté en Wifi, j'ai pas un débit de 100mbs, mais plutôt 75.

bonjour,

Je constate que je suis très loin du compte concernant le débit don je dispose chez moi en comparaison à ce que je peux vois sur ce sujet.

Je constate depuis quelque semaine que je paye un abonnement à la fibre pour rien parce que je télécharge aussi vite qu'avec de l'ADSL.

Le test que je viens de faire avec le SPEEDTEST m'indique les résultats suivants.

Et je tourne au alentour de 9 ou 10Mb/s ce qui est très en dessous de tous les autres ci-dessus, mais en plus, lorsque je fais le test de téléchargement avec les deux fichiers de 700 ou de 1400 Mo, le débit tombe carrément à 1Mb/s !!!

Comment cela ce peut-il???

J'ai fais le test directement câblé sur mon routeur. Avant je tournais au moins à 10 Mb/s... J'ai remarqué la chute vertigineuse depuis quelque semaines, mais j'ai d'abord cru que c'était temporaire...

Je vois que ça dure, alors merci de me dire ce qu'il se passe dans le pays de Gex!

J'habite Thoiry, je suis à 5 min de vos bureaux et mon débit se traîne comme si j'étais retourné chez Orange!

D'avance merci de vos réponses

PS Comment je fais pour inclure une image dans le texte, ? Je ne l'ai jamais fait, et en cliquant sur "inséré une image" j'ai juste les deux sigles/trucs, je ne sais quoi qui s'affiche mais rien d'autre pour dire d'inclure mon image,

Vous avez contacté le support par téléphone et/ou email ?

Non je pensais le faire ainsi, mais je vais les appeler

#23
Pour inclure une image venant du net qui a donc comme adresse http://......./image.png ou jpg ou ... (les images de speedtest par exemple sont en png), tu cliques sur insérer une image au dessus des smileys tout à gauche , tu auras ces balises "[img.]http://[/img)" (sans le . après img dans la balise ouvrante) et entre ces balises tu mets l'adresse de l'image. Ça donne donc par exemple : [img.]http://speedtest.net/result/2765058854.png[/img] (toujours sans le . dans la balise ouvrante, c'est pour que tu vois la structure)

Au final ca donne ca : (http://speedtest.net/result/2765047198.png)
Cdt

Nico

Citation de: commissaire le 12 Juin 2013 à 16:04:08
Je constate depuis quelque semaine que je paye un abonnement à la fibre pour rien parce que je télécharge aussi vite qu'avec de l'ADSL

Depuis quelques semaines ou depuis que vous avez fait flasher votre routeur fin mai ? Si c'est depuis le flashage, ça nous aidera à pointer le problème.

Citation de: commissaire le 12 Juin 2013 à 16:04:08
Et je tourne au alentour de 9 ou 10Mb/s ce qui est très en dessous de tous les autres ci-dessus, mais en plus, lorsque je fais le test de téléchargement avec les deux fichiers de 700 ou de 1400 Mo, le débit tombe carrément à 1Mb/s !!!

1Mb/s ou 1Mo/s ? Le second correspondrait parfaitement aux résultats des speedtest.

Citation de: commissaire le 12 Juin 2013 à 16:04:08
J'habite Thoiry, je suis à 5 min de vos bureaux et mon débit se traîne comme si j'étais retourné chez Orange!

Il n'y a pas de pertes de qualité selon la distance avec la fibre, contrairement à l'ADSL.


Je me suis absenté en fin d'après-midi. Quand j'ai quitté mes collègues, l'un d'entre eux avait essayé de vous rappeler pour proposer de passer vérifier votre installation. Vous avez pu caler un RDV ?

Citation de: Damien le 12 Juin 2013 à 21:26:45
Citation de: commissaire le 12 Juin 2013 à 16:04:08
Je constate depuis quelque semaine que je paye un abonnement à la fibre pour rien parce que je télécharge aussi vite qu'avec de l'ADSL

CitationDepuis quelques semaines ou depuis que vous avez fait flasher votre routeur fin mai ? Si c'est depuis le flashage, ça nous aidera à pointer le problème.
En ce qui concerne le ralentissement. J'ai plutôt l'impression de me rappeler que cela à commencé avant d'avoir flasher le routeur. Mais maintenant que vous me posez la question je me met à douter...

Citation de: commissaire le 12 Juin 2013 à 16:04:08
Et je tourne au alentour de 9 ou 10Mb/s ce qui est très en dessous de tous les autres ci-dessus, mais en plus, lorsque je fais le test de téléchargement avec les deux fichiers de 700 ou de 1400 Mo, le débit tombe carrément à 1Mb/s !!!
Citation
1Mb/s ou 1Mo/s ? Le second correspondrait parfaitement aux résultats des speedtest.

Je viens de refaire une test de téléchargement avec les fichiers test Knet, le 700Mo est parti à la "fabuleuse" vitesse de 860 Ko/s autrement dit, un pronostique de 10 à 15 minutes pour le télécharger complètement

Citation de: commissaire le 12 Juin 2013 à 16:04:08
J'habite Thoiry, je suis à 5 min de vos bureaux et mon débit se traîne comme si j'étais retourné chez Orange!

Il n'y a pas de pertes de qualité selon la distance avec la fibre, contrairement à l'ADSL.


CitationJe me suis absenté en fin d'après-midi. Quand j'ai quitté mes collègues, l'un d'entre eux avait essayé de vous rappeler pour proposer de passer vérifier votre installation. Vous avez pu caler un RDV ?

Ma femme m'a dit que quelqu'un de chez vous avait appelé sur son mobile parce qu'il n'arrivait pas à me joindre, et qu'il allait rappeler à la maison, mais personne n'a rappelé. J'ai alors contrôlé mon compte Knet, et constaté que le N° principale de la maison était encore mon ancien N° avant que je ne passe à la téléphonie Knet... Je l'ai fait changé pour le bon, mais nous n'avons pas fixé de RDV.  Essayez ce jeudi je devrais être atteignable à la maison.

As-tu regardé que ta carte réseau soit bien en 100 Mbit/s full duplex (ou en Gbits/s full duplex) dans ses paramètres ? Je viens d'avoir le cas sur une carte réseau intégré à la carte mère qui, avant de me lâcher hier soir, bloquait sur 10Mbit/s full duplex. Du coup vitesse de téléchargements à 1 Mio/s maximum.

Les tests à distance sur le routeur indiquent un débit de 10Mbs, la carte réseau du poste finale n'est donc pas l'origine du problème.

Pas de chance. Surtout c'est pas facile à savoir où est le problème non ?

voilà c'est réparé!

Test et échange du router par un technicien Knet qui est venu à la maison et tout est revenu à la normale.

Merci Knet