configuration d'ordinateur

Démarré par scal, 24 Juin 2013 à 08:28:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
je voudrais connecter un ordinateur sous Windows XP PRO au réseau pour faire des mises a jours mais celui ci ne ce connecte ni par wifi, ni par cable j'ai pourtant fait les manips de configuration il me trouve bien mon k-net mais rien a y faire !!!  Comment est ce que je peux faire pour que ceci fonctionne enfin svp ? 
Je dois reconfigurer tout ca, ou je jette l'ordi ?  :-[
MERCI d'avance !!!

Mettre à jour tes pilotes, sauf sans internet ça risque d'être chaud, faut passer par clé USB.

Sur le forum, j'avais aidé une personne qui n'avait pas d'internet sur un pc XP et Vista je crois. Fouille un peu dans le 2012 ;D

@TITI:  merci de l'info, je vais essayer comme ca si j'y arrive bien entendu !!!  :-\

Retrouvé : http://forum.k-net.fr/index.php/topic,1273.0.html

Voilà :)

Pour me pilote tu recherche le modèle ensuite tu vas sur touslesdrivers (par exemple) et tu télécharge sur une clé et tu lance sur le bon pc :)

deja passe pas un cable.. c'est un plus "sur". Normalement pas besoin de drivers. Quand tu te connectes par cable, internet (google) marche?
Tu dis: "il me trouve bien mon k-net mais rien a y faire" Je suppose que tu parles d'un réseau wifi.... Donc c'est que ta carte wifi marche. Tu sais que tu as un mot de passe pour te connecter au wifi ?

A+
redge

@redge76: OUI je sais que j'ai un mot de passe, et je suis actuellement cablé pour essayé (enfin pas moi, l'ordi  ;) )
                 En fait j'ai une petite croix rouge en bas de page a droite sur l'ordi, je comprends po, a chaque que j'essaye "impossible de ce connecter au réseau sans fils preféré", c'est dur l'informatique !!!  :-\
                 
@ TITI: je vais essayer ton lien, car tout ce que je viens de tester rien ne marche !!!!!!  :-\

bon cela me demande une clé reseau maintenant, je rentre ca ou svp ??? je m'embrouille le cerveau du coup la  :D

Ha la clé réseau est sur ton espace client si tu as la nouvelle config. Dans mon routeur => configurer => Wifi.
Sinon sur 192.168.1.1 => Admin / password

Croix rouge = pas de câble réseau ou surement pas d'accès réseau, donc il se connecte même pas à ton routeur. Tu utilises pas des CPL ? Si oui vérifie leurs configs.

@ Titi :  merci bien à  toi des infos  !!! ;)  oui j'utilise un cpl, et mes deux autres ordis marche tres bien sans avoir rien touché dessus !!! bon je regarde tout ca si je trouve !!! :-\  quelle misère l'informatique pour les novices.

Je t'aiderais bien à config, mais sans internet c'est chiant.
Mais si par câble en passant par des CPL ça ne marche pas, c'est sûr à 95% qu'ils sont en causes. Tu as essayé tes CPL (d'un pc qui plante) sur un pc qui marche ?

j'ai internet, ca marche tres tres bien d'ailleurs !!! je pense que cela viens juste de l'ordi ou alors  il est pas configuré correctement !!!

Oui mais il me faut internet sur le pc à config ^^
Dans le sujet que je t'ai envoyé, ça marché par cable mais pas par wifi, du coup j'avais la possibilité de config par TeamViewer.

je vais regarder cet apres midi, mais je crois que je vais essayer de tout supprimer et refaire une installation, si cela marche !!! :-[ ;)

Pour la Wifi tu es testé avec le code ?

Pour le wifi si c'est un vieux XP il est peut-être(sûrement) pas compatible WPA2-PSK et il faudrait passer la sécurité du routeur en WEP ou WPA-PSK pour que ça fonctionne, au détriment de la sécurité (quoi que si tu es en pleine campagne il y a pas trop de pirates à craindre^^) et garder un canal compatible 802.11g mais je crois que le routeur K-Net n'en propose pas d'autre.
Apprenti ingénieur Informatique & Réseaux @ ENSEEIHT - INP Toulouse
Titulaire d'un DUT Réseaux & Télécoms Semestre de l'IUT d'Annecy-Le-Vieux
Je bosse pour la concurrence mais ça m'empêche pas d'être client k-net ^^