Configuration du Dune HD 102 ?

Démarré par Mark, 25 Juin 2013 à 19:39:25

« précédent - suivant »

oui, c'est bien ce qui me semblait.

donc pour l'instant , j'utilise les CPL uniquement pour la télé, et donc on utilise l'internet avec le wifi du routeur k-net.
Vu l'épaisseur des murs chez nous ( murs en pisé , on est dans la Dombes  :) ) , la connexion n'est pas terrible, il va falloir que j'aille acheter une nouvelle paire de CPL.

merci pour vos conseils et avis

Pas de possibilité de câblage ? Les CPLs restent souvent source à problème, surtout si vous tentez de faire cohabiter deux couples.

non, il n'y a rien de prévu pour pouvoir faire du câblage dans cette maison , les murs sont trop épais pour pouvoir percer sans que ça tourne BTP et il n'y a pas de combles ou de faux plafonds ....  et madame n'est pas sensible à l'esthétique du chemin de câble ( même en inox poli .. je lui avais pourtant vanté le côté récupération post-industrielle  :D )
donc c'est wifi et CPL.

edit : je vais essayer de positionner différemment le routeur pour améliorer la connexion wifi.
le câble jaune fourni pour relier le routeur K-net et le CPE est-il un rj45 de base ou est-il câblé differmment ? ( en gros si je veux changer mon routeur de place est-ce que je peux juste prendre un câble rj45 un peu plus grand (2 ou 3 mêtres ? )

Et en coupler par deux c'est surement possible, mais les deux vont se "brouiller" non?

Le câble réseau est un câble tout à fait normal.

@Titi : les CPLs peuvent être synchros 2 à 2, mais ça reste sensible et ça déconne régulièrement

Perso, après avoir eu des Netgear nano 200+, j'en avait 4 branchés par paire. Une perte énorme sur le 4ième du genre 4mb/s, et le 3ième dans les 20mb/s.
Après divers tests et maj de firmwire, toujours pareil; je suis donc passé au câble dans la maison et je n'ai jamais plus eu de soucis depuis.

Citation fb
"Oui retour à la case départ avec la DUNE ...
Kmotion est un projet sous traité en partie à octopuce qui permet le partage de vidéos en qualité FullHD. Le projet avait ete lancé avant l'abandon des Xavi...
Aujourd'hui se pose la question si nous corrigeons les bug sur la Xavi sans passer par le fabricant ou si nous abandons l'idée de faire des enregistrements sur la Xavi et remplaçons les box de ceux qui en font la demande sur les 1400 en circulation..."

Donc on se retrouve avec une Dune sans enregistrement mais avec un système de partage video en développement autrement dit on n'a pas les fonctions de base mais on développe autre chose super hi-tech. Et bien je pense que c'est inutile de poser un spoiler de Porsche sur une Peugeot, mettez lui déjà un moteur correct. Donc je soutiens l'idée de corriger in house les bugs de la Xavi ou de doter la Dune de l'enregistrement. Le délai nécessaires guidant le choix entre les 2 options

Après cette priorité numéro 1, si K-Net veut expérimenter de nouvelles fonction comme Kmotion, pas de problème

Etrange quand même qu'un betatest ait été lancé pour enregistrer sur la Xavi sans s'être assuré qu'il y avait derrière la compétence pour corriger les bugs détectés, qu'elle soit Xavi ou K-net
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Le marché des STB est très concentré, peu de clients, peu de fournisseurs. Nous n'avons pas vraiment le choix des fournisseurs avec qui nous pouvons travailler.
Sur le papier tout fonctionne, la réalité est bien différente.

Concernant les fonctionnalités de la STB, nous avons plus de personnes qui nous demandent de pouvoir lire des vidéos sur la TV que de pouvoir programmer des enregistrements.

je suis un peu dubitatif sur l'absence de demande d'enregistrement, j'espère que ce n'est pas une conclusion tirée à partir du forum car ils est fréquenté par des pros (à par moi) qui se sont bidouillés leur enregistrement à partir d'un media center maison
mais OK résumons nous sur l'offre TV actuelle (pour les non pros):
K-Net propose une box (donc la Dune) qui permet de regarder la TV en utilisant la fibre
- pas de possibilité fiable d'enregistrement ni actuelle ni dans un futur proche (le betatest réalisé ces derniers mois avec la Xavi est à mettre à la poubelle)
- possibilité prévue (à tester) de pouvoir partager des vidéos (voir des videos sur la TV la plupart des TV le permettent sans box en branchant un DD externe sur le port USB donc le plus ce serait le partage)
Je pense que ceci devrait être précisé sur le site par soucis de transparence, en effet, la plupart des boxes permettent l'enregistrement, sans cette clarification, les nouveaux clients pourraient être déçus une fois la box en main
- pour tous les autres bugs de la Xavi, indépendants de ceux de l'enregistrement (exemple difficulté à naviguer dans la grille des programmes ou nécessité de rebouter la box sans arrêt), je présume qu'ils n'existent plus sur la Dune
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."

Le guide des programmes n'est pas encore porté sur la DUNE.
Le betatest qui a été réalisé sur la xavi sert de socle de connaissances pour le développement de l'enregistrement sur la DUNE.

Espérons donc que le handicap TV, qui malheureusement semble parti pour durer, ne favorisera pas l'implantation des gros FAIs style Numéricable
Évidemment les membres de ce forum sont de fidèles aficionados de K-Net mais ce n'est probablement pas le cas de tous les abonnés et encore moins des nouveaux clients potentiels dont certains pourraient préférer un ADSL à quelques megas et une TV qui marche plutôt que la fibre

Tout l'intérêt de déployer nos offres en zone rurale où une partie non négligeable d'utilisateurs n'ont pas la TV sur adsl et 9% des logements de l'Ain n'ont pas la TNT.

Nous avons aujourd'hui 2 projets en parallèle pour corriger notre handicap TV.
La DUNE et le Cube de Canal.
Après en fonction des services, il faudra plus ou moins de temps pour les avoir sur l'une ou l'autre des box.
Guide des programmes
l'enregistrement
le replay
VOD
les chaînes payantes
partage de vidéos

Citation de: fb le 28 Octobre 2013 à 09:29:26
Tout l'intérêt de déployer nos offres en zone rurale où une partie non négligeable d'utilisateurs n'ont pas la TV sur adsl et 9% des logements de l'Ain n'ont pas la TNT.

Nous avons aujourd'hui 2 projets en parallèle pour corriger notre handicap TV.
La DUNE et le Cube de Canal.
Après en fonction des services, il faudra plus ou moins de temps pour les avoir sur l'une ou l'autre des box.
Guide des programmes
l'enregistrement
le replay
VOD
les chaînes payantes
partage de vidéos

Merci fb pour ces éléments de réponse.
Les fonctionnalités visées me conviendraient très bien.
Cependant "plus ou moins de temps" ne fait pas très professionnel ...
Dans toute gestion de projet informatique, n'y a t'il pas un cahier des charges, une planification des ressources, et donc une fin de projet prévue ?
Même si il est tout à fait acceptable que des impondérables puissent repousser la date de mise à disposition des différentes fonctionnalités, cette date (ou ces dates) doivent être connues du chef de projet.
K-Net peut-il donc les communiquer ?
A moins que le projet n'ai pas encore débuté ...

Je me rappelle avoir fait cette remarque il y a bien longtemps, je suis curieux de savoir si la réponse sera la même à savoir qu'un peut gérer un projet sans en savoir la deadline et que l'on était dans ce cas de figure avec la TV ... confortable pour K-net ... peu satisfaisant pour les abonnés.

Sinon je comprends mieux maintenant le positionnement K-net à savoir les personnes qui n'ont pas la TNT et qui ne veulent pas du satellite, qui n'ont pas la TV ADSL et qui ne se contente pas de la vitesse ADSL pour surfer. Le seul point important est d'être transparent sur l'offre TV en précisant ses limites lors de la souscription, je ne suis pas sur que ce soit si évident pour un nouvel abonné que l'on ne peut que regarder une chaine sans autre fonction associée. Personnellement, en souscrivant il y a 3 ans je n'ai même pas posé la question tant cela me semblait évident.

Citation de: corteg le 29 Octobre 2013 à 11:20:32
Je me rappelle avoir fait cette remarque il y a bien longtemps, je suis curieux de savoir si la réponse sera la même à savoir qu'un peut gérer un projet sans en savoir la deadline et que l'on était dans ce cas de figure avec la TV ... confortable pour K-net ... peu satisfaisant pour les abonnés.

Sinon je comprends mieux maintenant le positionnement K-net à savoir les personnes qui n'ont pas la TNT et qui ne veulent pas du satellite, qui n'ont pas la TV ADSL et qui ne se contente pas de la vitesse ADSL pour surfer. Le seul point important est d'être transparent sur l'offre TV en précisant ses limites lors de la souscription, je ne suis pas sur que ce soit si évident pour un nouvel abonné que l'on ne peut que regarder une chaine sans autre fonction associée. Personnellement, en souscrivant il y a 3 ans je n'ai même pas posé la question tant cela me semblait évident.

Bien Corteg, attendons la réponse ... en espérant qu'elle ne tarde pas trop ...

Concernant "le positionnement K-net à savoir les personnes qui n'ont pas la TNT et qui ne veulent pas du satellite, qui n'ont pas la TV ADSL et qui ne se contentent pas de la vitesse ADSL pour surfer":
La réponse est toute trouvée ! La box Numéricable fibre disponible sur Reso Liain !
Je suis, comme beaucoup d'entre vous sur ce forum, très reconnaissant envers K-Net pour leur investissement, mais je ne vais pas attendre une VRAIE box télé indéfiniment ! SURTOUT SANS DATE DE MISE EN PROD ANNONCEE !!!

Phil