Belle coupure hier soir de tout le service !

Démarré par Daweb, 27 Juin 2013 à 07:31:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut,

Pour informations, j'ai perdu ma connexion, TV, et téléphone avec bien sûr, vers 21h00. A 23h c'était toujours pas revenu quand je suis allé me coucher.
Donc c'est revenu dans la nuit.

J'avais bien sûr redémarré le boitier fibre, le routeur. La fibre clignotait bien par contre.
On a un rapport d'incident vers Le poizat ou c'est moi qui ai pas de chance ?

Il y avait un incident Le Poizat / Ceyzeriat hier soir effectivement. Le SIEA nous déclare la fin de l'incident à 1h50

Ok c'était donc généralisé.
Effectivement le Synology de mon bureau signale un echec de la sauvegarde vers celui de la maison à 1h du mat.

Là ou je me retrouve con, c'est que sans 3G ni rien, difficile de savoir ou avoir des infos :(

Hum ce matin au reveil à 7h, en panne.
Fibre allumée, mais pas de connexion comme avant hier soir.

En partant à 8h toujours en rad (j'ai évidement essayé le restart).
Encore un soucis au Poizat donc ?

Edit : 'jarrive pas à me connecter à distance, ça dure on dirait...

Ce n'est que vous apparemment, j'accède aux CPE des autres clients de la commune.

Il n'y aurait pas un mauvais branchement sur votre CPE ?

Je vois pas comment, à moins qu'il ai des petites mains et qu'il se soit débranché tout seul ?
Quand je suis parti ce matin de toute façon il été allumé, la lumière fibre allumée, A/B allumés, et mes câbles réseaux aussi !

Je verrais en rentrant ce soir, j'espère que ce sera bon d'ici là...

Des CPLs qui pourraient créer une boucle entre la TV et la Data ?

Bon je viens de remonter chez moi.
Rien ne marchait.
J'ai stoppé le cpe, le routeur, relancé, tout essayé.
Rien à faire.

Avec le cp semblant tout vert.
Du coup dans le doute je vais voir la TV : boitier planté (le dune tout neuf).
Je le débranche/rebanche : la tv revient -> internet aussi !

Apparemment c'est le boitier TV qui avait bloqué le tout.
Il est juste en branché par cable ethernet en direct sur le port 3 du cpe, sans aucun lien avec le routeur ou le réseau.
Pas de CPL (beurk !), ni quoi que ce soit sauf le plantage du boitier TV pour expliquer le soucis.

Décidement, je retourne au bureau continuer à me monter un PC Mediacenter pour la TV, ce boitier est vraiment un nid à problème !

Damien, le voyant fibre se coupe quand il y a une erreur de branchement non ?
Or là il est allumé. Donc pas de boucle, mais c'est possible une erreur de branchement, genre balancer le flux Tv sur le routeur et la Data sur le boitier TV.

Edit : Ha oui bizarre ton histoire :D MAis bon ça remarche !

Oui le voyant fibre se coupe en cas de boucle.

#11
Zarb cette histoire en tout cas.
M'enfin à rajouter au todo en cas de panne :

Couper aussi le boitier TV :D

Ps : et je vais me commander un vrai routeur aussi, j'ai pris le Netgear comme conseillé mais c'est comme les anciens : interface daubique et d'une lenteur effrayante.
Ps2 : truc drôle aussi, quand mon lave linge essore, le wifi du routeur ne passe plus du tout, mais bon ça je pense que cela le ferait avec tous les routeurs, donc je vais prendre un routeur sans wifi et passer le wifi ailleurs plus loin de la machine.

Citation de: Daweb le 28 Juin 2013 à 15:00:34
Zarb cette histoire en tout cas.
M'enfin à rajouter au todo en cas de panne :

Couper aussi le boitier TV :D

Ps : et je vais me commander un vrai routeur aussi, j'ai pris le Netgear comme conseillé mais c'est comme les anciens : interface daubique et d'une lenteur effrayante.
Ps2 : truc drôle aussi, quand mon lave linge essore, le wifi du routeur ne passe plus du tout, mais bon ça je pense que cela le ferait avec tous les routeurs, donc je vais prendre un routeur sans wifi et passer le wifi ailleurs plus loin de la machine.

Moi aussi j'attends une amélioration au niveau du routeur.

bon j'ai commandé un routeur avec antennes externes détachables. Donc je les ralonge, je perce un trou et je les sors de la buanderie :D
On verra ce que cela donne, mais je vais combattre ce lave linge de malheur :D