Panne depuis 4 jours, c est long

Démarré par gifr, 23 Juin 2013 à 20:08:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Jeudi matin 8h tout fonctionnait, 9h plus rien. J ai contacté votre support jeudi et vendredi mais ils n ont rien pu faire. La lumière pour la fibre est éteinte, selon votre support les autres abonnes de ma résidence n ont pas de problème aussi il y a peu de chance qu un câble ait été coupe. Si je suis le seul impacte, il y a des chances que quelqu un n ait pas débranché le bon câble, non?

Est ce que quoi que soit a été entrepris au jour d aujourd hui pour comprendre l origine du problème ?

Est-ce qu il y a tellement de client en panne depuis plus longtemps que moi que vous n avez pas le temps de résoudre mon problème ou est-ce que dépanner un client ne fait pas partie des priorités? (faudrait remplacer "vous" par "le seia" d après ce que j ai compris)

Est ce qu une compensation est prévue en cas d interruption de longue durée?

C est bien de tout faire passer dans le même tuyau, internet, tv et téléphone mais il faut pour cela un service qui suive (de la part de tous les acteurs). Je post sur le forum en espérant faire bouger les choses pour demain...

Ps: dommage le support de k-net à l air très bien mais manque de résultat dans mon cas...

Bonsoir,
si diode fibre éteinte, il y a plusieurs causes possibles :
- Fibre rompue à un endroit
- Fibre déconnectée du boîtier optique
- Fibre déconnectée dans le NRO
- Boîtier optique HS
- Emplacement où la fibre est branchée dans le NRO HS
- Boîtier optique qui se met en sécurité à cause de branchements "dangereux" par le client.

Pour tous ces cas, sauf le dernier, il n'y a que le SIEA qui peut agir. De ce que je vois d'après nos échanges avec le SIEA, tout laisse à penser que c'est le boîtier optique qui est HS.
Son remplacement a été demandé vendredi en fin d'après-midi. Pour les particuliers, il ne me semble pas que le SIEA demande a ses partenaires de remplacer le matériel les jours fériés.
De notre côté, nous n'avons pas de visu sur les échanges entre ces partenaires et le SIEA, donc je ne suis pas en mesure de vous dire si celui qui interviendra chez vous a donné une date.
Mais logiquement, ce partenaire devrait vous contacter demain pour savoir quand il peut se rendre à votre domicile pour demander le boîtier optique.

Une fois que c'est fait, faîtes nous une demande par email si vous pensez devoir bénéficier d'un geste commercial.

Bonjour,
Mardi matin 2 techniciens sont venus pour changer le CPE mais cela n'a pas résolu le problème. Ils sont allé au NRO et sont revenus et la connexion est revenue mais ils n ont pas pu me dire pourquoi. Je ne sais pas si ils ont laissé le nouveau CPE ou remis l'ancien.

J ai l impression que depuis mardi la connexion était de moins bonne qualité, diminution de débit, perte de connexion.

Et ce soir depuis environ 22h30 plus de connexion...lumière fibre à nouveau éteinte.

Juste avant le week-end, comme la semaine passée, dur dur.

Vous pouvez saisir votre numéro client dans votre profil, que je puisse vous identifier svp ?

La connexion remarche, la lumière fibre clignote à nouveau...bizarre.

J ai renseigné mon identifiant dans mon profil.

Merci

Etrange cette instabilité. On va surveiller ça

Bonjour,
2ème week-end sans internet...

La lumière fibre est actuellement éteinte (comme souvent ce week-end), quand la lumière était allumé les débits étaient très mauvais rendant l'utilisation impossible.

Samedi en fin de journée j'ai tout déconnecté (wifi y compris) et j'ai branché un portable sur le routeur avec le client grenouille qui tourne en permanence. La vitesse des pings semble bonne (8 ms quand il y a une connection bien sûr), par moment il peut y avoir jusqu'à 30% de paquet perdu. Le logiciel n'a jamais réussi à faire une mesure de bande passante en upload, je ne sais pas si c'est lié à la ligne ou à un bug du logiciel, cela peut être une indication pour vous. Pour les débit en download ca va de 200ko à 4000ko.

Je vous serai reconnaissant de pousser pour la résolution de ce problème car jeudi cela fera 2 semaines que cela a commencé.

C'est surement lié à la fibre ou au CPE.

Fibre défectueuse, je vois rien d'autre.
J'ai demandé au SIEA de déclencher une intervention.