Du changement à la rentré ?

Démarré par Pascal69fr, 06 Juillet 2013 à 11:08:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Selon l'éligibilité (adresse, matériel, offre), le débit peut varier :
- Dld de 16M à 200M / Upld jusqu'à 10M
- Dld de 8M à 100M / Upld jusqu'à 5M
- Dld de 3M à 30M / Upld jusqu'à 1M
- Dld de 512K à 16.6M (ADSL dégroupé)
- Dld de 512K à 8M (ADSL non dégroupé)

Sur leur site, l'offre 200 Mbps est uniquement pour Paris, Lyon, je ne sais plus ou et bientôt Bordeaux. Rien ne dit que ResoLiain sera éligible au 200Mbps alors que sur la carte NC, la zone déjà en activité (pays de Gex) est éligible au 100 Mbps seulement.
Et un upload à 10Mbps c'est une honte !
Aussi honteux que le SIEA qui baisse son froc devant des gros opérateurs en supprimant les CPE chez ceux qui iront chez NC pour installer des solutions spécifiques. Le marché de base n'était pas justement que les opérateurs devaient s'adapter au réseau et pas l'inverse ?
Car dans ce cas, qui empêche mon FAI préféré, K-Net, de virer ce CPE d'un autre siècle pour mettre son propre matos et nous fournir du 1 Gbps symétrique pour 45 euro ??


Les CPE du SIEA sont limités a 100Mbs, mais a l'autre bout aussi faut remplacer les GIBIC sur les switch, et un GIBIC Gbs c'est 10x le prix d'un 100Mbs, c'est pas pour rien que le SIEA a fait du 100Mbs sur son reseau...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Euh non le réseau est pour du Gigabit sauf le CPE non ?
Les pros, peuvent l'avoir donc ...

J'ai fait une demande au SIEA pour savoir si Bouygues Telecom sera présent ou non sur le réseau.

Je vous tiens informé du retour.

Ok :D Tu as demandé des infos pour Nc aussi ?

Les réponses du SIEA :

Concernant Bouygues Telecom dans l'Ain :
Je n'ai aucune information précise sur l'arrivée de Bouygues
Comme avec d'autres opérateurs, nous poursuivons nos discussions


Concernant le message de Pascal69fr sur ce post :
Citation de: Pascal69fr le 06 Juillet 2013 à 17:14:04
Concernant Bouygue cela vient du president prėsent a la reunion publique ou nous avons echangė ces informations
Une fois de plus, il est regrettable de constater que certains internautes se permettent de relater des propos issus de leur imaginaire
Le président n'a jamais participé à aucune réunion publique


Je serais étonné que cela ne passe pas à 200 Mb/s.

Ma seule explication si cela reste à 100 Mb/s, c'est que le matériel déployé n'est pas neuf.
Comme c'est le département qui paye (le SIEA), c'est étonnant.

C'est que le début ! Mais c'est pas possible de faire un CPE qui marchent pour tous, donc qui à une sortie pour numéricable et une sortie pour les autres ?

Mais bien sur, et on adapte le réseau pour BT, pour Orange, pour SFR, pour FREE, pour NC et dans 2 ans tous les FAI qui ont fait en sorte que le réseau fonctionne et soit utilisé (rappelons que les gros FAI n'en voulait pas car pas conforme à ce qu'ils voulaient) sont morts et enterrés.
Rappelons encore une fois, que ces gros FAI que beaucoup aimeraient voir sur le réseau Liain (je cherche encore pourquoi !), n'ont pas de forfait à 35€ pour du 100Mbps symétrique. Que dans la majorité des cas, ça sera 100/50 au mieux, voir 100/10 pour les plus escrocs  ;)
Si bien sur c'est pour avoir les chaines TV en bonne qualité (et si le problème vient du SIEA, NC n'y changera pas grand chose !), NC pour prendre cet exemple dans son offre 100Mbps ne fournit que les chaines de la TNT qui sont pour la plupart d'entres vous déjà reçu par un râteau sur le toit et en qualité aussi bonne.

Citation de: Nico_S le 09 Juillet 2013 à 20:39:49
Mais bien sur, et on adapte le réseau pour BT, pour Orange, pour SFR, pour FREE, pour NC et dans 2 ans tous les FAI qui ont fait en sorte que le réseau fonctionne et soit utilisé (rappelons que les gros FAI n'en voulait pas car pas conforme à ce qu'ils voulaient) sont morts et enterrés.
Rappelons encore une fois, que ces gros FAI que beaucoup aimeraient voir sur le réseau Liain (je cherche encore pourquoi !), n'ont pas de forfait à 35€ pour du 100Mbps symétrique. Que dans la majorité des cas, ça sera 100/50 au mieux, voir 100/10 pour les plus escrocs  ;)
Si bien sur c'est pour avoir les chaines TV en bonne qualité (et si le problème vient du SIEA, NC n'y changera pas grand chose !), NC pour prendre cet exemple dans son offre 100Mbps ne fournit que les chaines de la TNT qui sont pour la plupart d'entres vous déjà reçu par un râteau sur le toit et en qualité aussi bonne.

Enfin quelqu'un qui voit un peu plus loin que là maintenant... :)

Je suis tout a fait d'accord avec toi! une fois que les gros auront rincé les petits, on va dérouiller au niveau tarif et qualité de service...

ça me rappelle étrangement club-internet il y a quelques années... le meilleur service de TV du moment (avec une box et un firmware microsoft!!! si si!!! ), et lorsque le rachat par neuf, puis SFR a eu lieu... misère de misère, retour à la case néan, pour une augmentation de prix d'une dizaine d'euros..

Alors laissez nous tranquille sur notre réseau, avec nos "petits" FAI, et allez essorer d'autres gogos!!

non mais! :)

C'est trop tard Numéricable est là et restera surement !
Autant prévoir maintenant que payer dans quelques années pour tout réadapter !

Citation de: TiTi le 09 Juillet 2013 à 18:54:52
D'après la carte numéricable : http://fibreoptique.numericable.fr/rhone-alpes/ain-1
C'est bien sur 100 mbits.
Perso je ne vois pas ça, ce qui est sûr c'est que tous les zones d'étangs et de marécages à l'ouest du département seront en 200 Mb vue qu'ils sont bleus.

Les zones vertes du pays de Gex sont sur la carte Google et signifie simplement les zones forfaitaires et n'ont rien à voir avec NC.

Si vous me chercher je suis déjà loin ;-)

Ha oui en effet, une petit loupé de ma part :D

Citation de: TiTi le 09 Juillet 2013 à 21:33:57
C'est trop tard Numéricable est là et restera surement !
Autant prévoir maintenant que payer dans quelques années pour tout réadapter !

A l'équipe K-Net, prévoir le départ de Titi pour NC bientôt   ::)
Au moins on aura quelqu'un qui se souviendra peut-être du forum K-Net et qui viendra nous dire, si NC c'est méga top la classe qui déchire tout ou si c'est une belle connerie.