Knet à Soisy sur seine

Démarré par petit black, 06 Juillet 2013 à 12:10:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
N'ayant pu être présent aux autres réunions d'informations commerciales des FAI possible sur Soisy.
Je me suis donc déplacé salle du grand veneur Samedi 30 et j'ai obtenu mes infos concernant la concurrence mais rien sur k-net qui était également absent à la réunion précédente. :o
J'ai donc parcouru  internet pour avoir quelques infos . Ce que j'ai trouvé m'intéresse : connexion performante, option tel étendu à l'international, avoir la tV sur PC en wifi. :P
Par contre quelques points me semblent pas logiques :
1-Comment recruter des clients sans être présent sur le terrain ? (commercialement c'est une faute professionnel ) OU alors l'objectif d'avoir une dizaine de  Geek sur Soisy est atteints ??
2-Etant absent aux réunion l'offre à 24.90€ devrait être encore proposée (Personnellement je me suis inscrit trop tard pour allez à Vert saint Denis) . Cette offre a été présentée par le président du club informatique « Les Mulots » sur le blog du club qui a fait un rectificatif sur la qualité de la proposition de K-net (1er avis négatif).
3-La prestation de K-net suivant le réseau mis en place (ou le nombre d'abonné ??) peut être différente. Sur Soisy  si j'ai bien compris vus ne serez pas capable de mettre en place tout la technologie que vous utilisez  habituellement. Pourriez-vous nous dire clairement  sur quel partie nous allons être pénalisé la première année ?  Le Débit  DL ?  UL ? La réception de la TV ? Le Tel ?
4- L'agence d'epinay sur Orge est-elle réellement ouverte.
Merci d'avance
un futur Client  :-\

Bonjour billsansfibre (bientôt fibré?)

Je vais tenté de répondre point par point :
1) Nous ne pouvions pas être présent samedi à Soisy car une permanence était prévue en parallèle à Vert Saint Denis: il nous a fallu faire un choix

2) L'offre de bienvenue (gratuité jusqu'au 31/3/2014 et 24.90 au lieu de 34.90€ jusqu'au 31/12/2014) était valable jusqu'au 31/10 pour le secteur de Seine Essonne. Elle a été en partie reconduite (gratuité jusqu'au 31/3/2014) pour le secteur de Cesson/Vert Saint Denis. Néanmoins des permanences sont encore prévue sur Seine Essonne au cour desquelles il vous sera possible de rencontrer notre chargé d'affaires et de glaner un code promo. Ces permanences sont prévues :
-tous les mardis martin à partir du 3/12 de 9h à 13h au Coudray Montceaux : salle Eugène Massillon (Centre Culturel :Avenue Charles de Gaulle -Centre commercial « Les Terrasses »)
-tous les mercredis et vendredi matin à partie des 4 et 6/12 de 9h à 13h à Corbeil Essonne (Théâtre    22 Rue Félicien Rops)

3)Pour la phase de démarrage, que ce soit sur Seine Essonne ou Cesson Vert Saint Denis, nous allons travailler sur le réseau activé de Covage : Download : 100Mb, Upload 20Mb. Par ailleurs la TV ne sera pas disponible avant le 1 mars 2014.
Par la suite, lorsque le volume de clients sur chacune de ces plaques aura atteint un niveau conséquent, nous procéderons au dégroupage des NRO et points de mutualisation (comma nous le faisons sur les plaques dont le constructeur de réseau est Tutor : Europe Essonne, Grand Nancy, Calvados). Ce dégroupage nous permettra d'apporter à nos clients (sans surcoût) un upgrade de l'upload qui passera alors de 20 à 100Mb. Nous installerons alors nos propres équipements actifs (switchs, etc...) et nos clients pourront alors bénéficier de la même architecture de réseau que sur les autres zones ou nous sommes présents.

4) Les travaux sont terminés à l'agence d'Epinay, le mobilier est arrivé vendredi dernier, la conseillère commerciale est recrutée (elle est en formation avec l'équipe de Deauville cette semaine). L'ouverture devrait se faire lundi  prochain (11/12).

Bonne journée,
Ludivine


Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Je vais me déplacer aux permanences de Corbeil .
Bientôt fibré , oui c'est fait dans la rue mais je suis au début d'une petit rue sans issue de 80m et le point de raccordement de nos ligne Tel cuivre, pour les 5 pavillons, est au fond de la rue. Pour arriver  chez moi la fibre devra partir depuis un point de la rue... aller au fond de la rue et passer par le fourreau enterré pour arriver dans mon sous sol ?
Ces travaux seront réaliser par qui ?
Si la réponse est Covage cela risque d'être un goulot d'étranglement et ainsi de rallonger les délais ?
Avez vous un plan de infrastructure du réseaux avec les PM, Je suis a l'opposé du NRO (environ 2km)
Merci pour les infos 8)

Re
Les travaux seront en effet effectués par Covage ou l'un de ses sous-traitant.
La fibre arrive en général par les fourreaux FT, donc dans votre cas au niveau du sous-sol. Néanmoins il me semble que Covage a pris l'engagement de poser la PTO au plus près du poste de télévision à l'intérieur des habitations : du coup ils passent soit par des gaines existantes (fourreau coax, tel...) soit en apparent selon les possibilités.
Concernant les délais il est impossible à ce jour d'être très précis, le réseau est bien trop jeune. Nous annonçons en général 6 à 8 semaines.
Enfin, je suis désolée mais nous ne disposons pas de carte du réseau.

Vincent sera bien à Corbeil mercredi et vendredi, il pourra vous en dire plus et normalement, il pourra même vous faire une démo :)

A bientôt

Merci pour ces précisions Ludivine.
Vous pouvez me confirmer que la TV n'est pas dépendante du dégroupage et que vous pourrez l'activer avant?
Pour ma part, avoir du 100 méga symétrique m'importe peu, mais la tv sur ordinateur (ou tablette) m'intéresse beaucoup plus.

Merci

Merci pour les infos  :)
Encore une petite question  sur Soisy on a pour l'instant et probablement pour 2014 une offre Active. Le Firmware K-net avec le routeur Netgear est il nécessaire ?

Oui les flux TV seront disponibles sur les réseaux covage.
Le firmware d'origine Netgear ne permet pas le Multi écrans. Pourquoi bouder le firmware K-net ?

Rectification
Les permanences de Corbeil sont les mercredis et jeudis et à la mairie!

Merci pour la rectification .
J'ai vu Vincent mardi 3Dec. a la permanence du Coudray Montceaux; je vous contacte par tel. pour validation code promo.
Merci  :)

@fb
Non je ne boude pas le firmware K-net c'etait juste une demande de renseignement.
l'option TV du flux covage sur PC et Tablette m'intéresse  et ce serait une bonne chose que la communauté K-net vulgarise la procédure  enregistrement car pour l'instant de ce que j'ai pu voir cela s'adresse plus à des bidouilleurs de PC (au sens noble du terme) il faut un peut vulgariser pour agrandir le nombre d'abonnés ?

Bref étant absent c'est dernier mois, avec ce que j'ai pu trouver sur le net et la disponibilité de l'équipe commerciale j'ai signé.
A suivre ... ;)
Merci Ludivine, Vincent et les autres....

#55
Bonjour,

Je suis super content. Les gens de Covage sont passés vendredi dernier à la maison. ils ont tiré le câble entre mon jardin et le bureau. A y est j'ai ma boite CALIX (OTN c'est ça ?)
L'étape d'après c'est la réception de la box Knet j'imagine. et des téléphones ?
Le portage du n° se fera automatiquement c'est ça ?
J'ai hâte bien sur. Depuis 13 ans que j'ai emménagé cette maison avec un débit de m... d'abord 512K puis 1M...
Je n'ose imaginer ce que cela va être avec la fibre...

Citation de: OZONS le 21 Décembre 2013 à 19:06:02
Bonjour,

Je suis super content. Les gens de Covage sont passé vendredi dernier à la maison. ils ont tiré le câble entre mon jardin et le bureau. A y est j'ai ma boite CALIX (OTN c'est ça ?)
L'étape d'après c'est la réception de la box Knet j'imagine. et des téléphone ?
Le portage du n° se fera automatiquement c'est ça ?
J'ai hâte bien sur. Depuis 13 ans que j'ai emménagé cette maison avec un débit de m... d'abord 512K puis 1M...
Je n'ose imaginer ce que cela va être avec la fibre...

tu vas être collé au mur  :P

A y est le  routeur vient d'arriver :

http://www.speedtest.net/my-result/3203166127

Download
96.00Mb/s
Upload
97.96Mb/s

Ping: 4 ms
Rating:  5/5 Stars Device
CARRIER 5/5 Stars
K-NET SARL
ServerPARIS

Ca décoiffe bien comme il faut ! ;D

Citation de: OZONS le 02 Janvier 2014 à 19:48:44
A y est le  routeur vient d'arriver :

http://www.speedtest.net/my-result/3203166127

Download
96.00Mb/s
Upload
97.96Mb/s

Ping: 4 ms
Rating:  5/5 Stars Device
CARRIER 5/5 Stars
K-NET SARL
ServerPARIS

Ca décoiffe bien comme il faut ! ;D

génial ! j'attends avec impatience mon tour  ;)

ça y est c'est également installé chez moi.
Cela fonctionne nickel avec les mêmes résultats que OZONS 8)

Et ça change la vie., je peux enfin regarder la BBC en streaming HD (via un VPN) pendant que mes filles sont sur youtube et que madame regarde un replay.