Knet à Soisy sur seine

Démarré par petit black, 06 Juillet 2013 à 12:10:45

« précédent - suivant »

Pour ma part RDV dans 1 semaine pour câblage de la maison.

Une question aux déjà câblés : je veux rare installer l'arrivée de la FO à l'étage dans le bureau et non pas près de la TV en RdC. Donc passage par le grenier obligé. J'ai dû discutailler dur avec la personne lors de la prise de RDV (qui ne voulait pas faire de visite préalable) >:( Comment travaille l'équipe d'installation ?
Sinon, ce qui est installé pour l'arrivée de la FO dans la maison ressemble à quoi ??

Et enfin, la KBox est installé par un prestataire de KNet ou c'est comme une LiveBox : reçue par la poste et on fait soi-même ??

Merci

PS : je vois 100M en upload, alors de 20 était annoncés ??

Bonjour,

Voici à quoi ressemble ce qui est installé (je suis au Coudray-Montceaux)
J'ai voulu l'installation dans mon garage, donc pas de dicussion, c'est ce qu'il y avait de plus simple.

L'arrivée de la fibre reliée au PTO (Prise Terminale Optique)
(http://imageshack.us/a/img191/59/2w31.jpg)

L'ONT (Optical Network Terminal), boitier noir alimenté en 220V par un bloc d'alimentation et connecté au PTO par un fin cable optique.
(http://imageshack.us/a/img809/3315/38xk.jpg)

Pour ta dernière question tout dépend du type d'installation pour lequel tu as opté lors de ton inscription (Installation K-Net Light ou K-Net Zen)

Merci bcp ! Mais je ne comprends pas : je pensais qu'il n'y avait qu'un seul "boîtier" d'arrivée de la fibre (PTO) relié ensuite à la Box du FAI ?? Ca sert à quoi l'ONT ?

Moi aussi, je pensais qu'il n'y avait qu'un boitier. En fait l'ONT transforme le signal optique en Ethernet et est contrôlée par Covage.
La Box des FAI se branche ainsi sur l'Ethernet de l'ONT et non directement en optique.
Il m'a été dit à la réunion d'infos(si j'ai bien compris) qu'un jour, K-Net devrait remplacer l'ONT de Covage par son propre ONT et qu'ils auraient leurs propres équipements en amont de façon à contrôler toute la chaine optique. Ils leur manquerait encore des autorisations et pour ne pas retarder la mise en service, ils nous connectent comme les autres FAI.

OK, je comprends donc que je vais avoir un boitier PTO dans le garage en sortie de fourreaux et un ONT dans le bureau, les 2 reliés via un cable optique fin qui va traverser toute la maison...

Pour les matériels KNet, j'ai compris (cf messages précédents) que cela dépendait du nb d'abonnés KNet sur l'agglo Seine-Essonne...

Bonjour,

Le cable optique qu'ils fournissent pour relier le PTO à l'ONT ne fait que 2m de long, donc soit ils installent le PTO et l'ONT dans ton bureau en amenant la fibre jusque là, soit ils installent tout dans le garage.

Si ton fourreau de téléphone arrive effectivement dans le garage, je te conseillerais d'installer le PTO et l'ONT dans le garage (prévoir une prise 220v à proximité).
Ensuite, tu pourras toi-même installer un câble Ethernet entre le garage et ton bureau où tu mettras la box K-Net.
Ce câble Ethernet peut aussi être remplacé par une liaison CPL de bonne qualité (à condition de ne pas être en triphasé), ce qui évite tout câblage entre le garage et le bureau.

Tu peux aussi tout installer dans le garage (PTO, ONT, Box K-Net), mais tout dépend comment tu te connectes à internet avec tes équipements.
Si c'est en WiFi, il faut prendre en compte l'emplacement où sera ta box K-Net de façon à avoir une réception optimale dans la maison.
Je te conseillerais de mettre la box K-Net au même endroit que ta box actuelle.

Personnellement, j'aurai tout dans le garage. (PTO, ONT, Box K-Net et SPA 112 pour le téléphone analogique), ensuite j'ai un câble Ethernet qui va sur un switch gigabit 8 ports dans les combles. (Ma box Orange actuelle est dans le garage, comme on le voit sur la deuxième photo)

Bonjour,

Installation hier à domicile avec PTO et ONT positionnés dans le bureau. Installation vraiment pas efficace (6h !!) : impossible de trouver le point d'accès dans la rue (ils s'y sont mis à 4 !) et surtout intervention dans le grenier en mode "goujats" = une plaque de placo du plafond explosée  >:(

Une question : quel délai approximatif entre l'installation de la fibre et la mise à dispo par KNet de la box ??

Bonjour,

Pour moi, installation le lundi 6 et j'ai récupéré le matériel K-net à l'agence d'Epinay-sur-Orge le jeudi 16 après un appel de K-net le 14.
Tu peux voir mon installation finalisée sur cette page :
https://forum.k-net.fr/index.php/topic,848.75.html

Merci pour ces infos. Je vais prendre RDV avec l'avance d'Epinay...
La Femtocell Orange marche sans pb sur le réseau KNet ??

Aucun soucis, la Femtocell Orange fonctionne parfaitement sur le réseau K-net.

iacchos, il vous faut attendre qu'on ait le retour de l'opérateur d'infrastructure. Dès que nous l'avons, nous vous contactons pour convenir d'un rendez-vous pour l'installation.

Citation de: glem le 18 Janvier 2014 à 12:36:10
Bonjour,

Pour moi, installation le lundi 6 et j'ai récupéré le matériel K-net à l'agence d'Epinay-sur-Orge le jeudi 16 après un appel de K-net le 14.

Cette manip coûte 98€. La version install Zen (intervention à domicile) le double mais la moitié en crédit sur les forfaits à venir et l'autre en rbt impôts (service à la personne) soit 0 au final (mais délai plus long et prise de RDV à domicile)
J'ai bon ?

Pas forcément de délai plus long.

RDV pris (j'ai du relancer après 10j installe de la FO chez moi) : je récupère le routeur ce mercredi 29/01  :D

Citation de: fb le 30 Septembre 2013 à 22:40:52
Jusqu'au 31 mars, K-net prends en charge les frais de raccordement et les abonnements (hors cautions et consommation téléphonique) de l'ensemble des personnes de Seine Essonne qui nous ferons confiance pour leurs connexions.
Nous passerons dans un premier temps par une offre activée en dual play et débit non symétrique, le temps de régler les blocages juridiques et financiers des offres passives, pour finir sur l'ensemble de nos services, à savoir du 100Mbs symétrique, la TV HD (12Mbs), le multi-écran et le partage de vidéo en fullHD (25Mbs).

La période de béta test pourra être prolongé en fonction des avancées avec Covage.

A la fin de la période de beta test, vous aurez la possibilité de résilier sans frais (nos offres sont sans engagement) ou de confirmer votre choix en payant l'installation K-net Zen qui vous sera 100% remboursée et en payant votre abonnement durant l'année 2014 à 24.90€/mois.

Pourquoi me demande-t-on 98€ d'installation "light" (je récupère le routeur demain à Epinay, on m'a annoncé ces 98€), alors que vous mentionnez : "Jusqu'au 31 mars, K-net prends en charge les frais de raccordement et les abonnements (hors cautions et consommation téléphonique) de l'ensemble des personnes de Seine Essonne qui nous ferons confiance pour leurs connexions. " Pour info, j'avais souscrit dès le 1er jour, le 21/09/13...

Merci d'avance