Impossible de rejoindre mon IP

Démarré par TiTi, 09 Juillet 2013 à 15:18:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet


Damien, ce n'est pas que chez moi !
Tracert de System32 qui n'est pas sur la même plage, vers une ip de sa plage :

Détermination de l'itinéraire vers vers XX-203-28-81.ftth.cust.kwaoo.net [81.28.203.XX]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  KBOX [192.168.1.1]
  2     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  4     *     XXX-203-28-81.ftth.cust.kwaoo.net [81.28.203.XXX]  rapports : Impossible de joindre l'hôte de destination.

#17
Bonjour,

Suite aux retour de notre équipe gérant le réseau, il nous est impossible de contourné le problème actuellement.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement


Voilà une autre réponse. C'est clair. Si des pros utilisent un serveur chez eux, c'est pas pro :D
Moi un de mes sites sera consacré aux utilisateurs k-net, donc en gros un bon nombre d'entre eux ne pourront pas venir.

Des gens ont réussi, pourquoi pas vous ? http://forum.k-net.fr/index.php/topic,118.msg491.html#msg491
http://forum.k-net.fr/index.php/topic,898.30.html
Et pour Genève vous avez réussi : http://forum.k-net.fr/index.php/topic,1520.msg14521.html#msg14521

Je pense que la problématique est complexe pour que ce soit bloquant pour l'instant.

Je ne dis pas le contraire mais qu'est ce qui va changer après pour que ça soit possible ?

En gros, c'est comme si tu ne pouvais pas accéder aux machines de ton réseau local si elles sont toutes sur la même plage d'adresse, par exemple 192.168.1.x.
C'est quand même beau la technologie, tu peux aller très vite sur un site à l'autre bout du monde, mais tu ne peux même pas aller sur un site à coté de chez toi !

J'arrive à joindre le border qui est sur cette plage !
Pas moyen de faire des routes spécifiques ou autres ?

Esperons que ce soit un problème spécifique est temporaire.
Sinon autant jeter tout le reseau fibre à la poubelle.

Imaginez une entreprise qui a deux sites et qui prend deux connexion fibre qui peut plus communiquer entre les deux sites !

En même temps le pro qui prend un abonnement destiné au particulier, comment dire, ben heu tant pis pour eux.

J'ose imaginer que pour les pros (hors offre fibre noir), qu'ils ne soit pas sur la collecte destiné au particulier et qui n'ont donc pas les mêmes limitations imposé par le SIEA.

Pas souvenir de pros évoquant ce blocage. Donc j'aurai tendance à dire qu'ils ne sont pas impactés.

Oui effectivement.
Mais la question est intéressante entre offre pro et perso :

Si un jour Nantua est câblé, je prend la fibre au boulot.
Mais je veux pouvoir continuer à faire les sauvegardes chez moi depuis le boulot !

Citation de: Daweb le 11 Juillet 2013 à 10:33:52
Oui effectivement.
Mais la question est intéressante entre offre pro et perso :

Si un jour Nantua est câblé, je prend la fibre au boulot.
Mais je veux pouvoir continuer à faire les sauvegardes chez moi depuis le boulot !
Non mais si tu comptes rejoindre une ip il y a moyen de magouiller pour qu'une ne soit pas sur la même plage !

Oui de toute façon, je ne m'inquiète pas pour le moment : apparemment c'est pas prêt d'être câblé à Nantua...

Citation de: Daweb le 11 Juillet 2013 à 10:33:52
Oui effectivement.
Mais la question est intéressante entre offre pro et perso :

Si un jour Nantua est câblé, je prend la fibre au boulot.
Mais je veux pouvoir continuer à faire les sauvegardes chez moi depuis le boulot !

Bin tu déménages dans un endroit qui n'est pas sur le même NRO et le tour est joué  ;D

Ce n'est pas avec le NRO le problème.
K-net ne mets pas une plage par NRO ?
C'est des plaques qui ont plusieurs plages, qui ont plusieurs NRO ?