Impossible de rejoindre mon IP

Démarré par TiTi, 09 Juillet 2013 à 15:18:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Montagnat donc pas très loin sans être à coté non plus !

Non mais en fibre, quand c'est sur le réseau ça va vite :D

Sûr je fais pas aussi vite en voiture ^^
D'un autre coté quand j'étais en guyane, on avait 250ms pour la métropole.
Si on fait le rapport par rapport à la distance (7200km), c'est pas exceptionnel.
Mais bon en doit perdre 1ms sur chaque routeur, et 1ms à chaque armoire !
Donc 4ms...

Le reste à la vitesse de la lumière :)

Concernant le dialogue entre abonnés knet dans l'Ain.

Le SIEA part de l'idée que chaque abonné knet doit passer par knet pour aller sur Internet (ou chez son voisin qui fait partie d'Internet)
Ils configurent les switch pour droper les paquets qui ne sont pas à destination de la gateway.

Le switch reçoit sur le port d'acces 1 de l'utilisateur qui a une IP 81.28.204.100 une requête vers 8.8.8.8, il la renvoie à la gateway 81.28.204.254.
Le switch reçoit sur le port d'accès 2 de l'utilisateur qui a une IP 81.28.204.101 une requête vers 81.28.204.100, sachant que s' est le port 1 et qu'il fait partie du même subnet, il lui envoie directement,  le paquet est détruit.

Les solutions que nous avons mit actuellement en place.
Les pro ont leur propre subnet /30
Quand s' est possible pour les particuliers,  l'utilisation d'IP sur 2 subnet différents.

Le SIEA a la volonté de le généraliser sur tout son réseau.  Actuellement en fonction au niveau du NRO sur la zone pilote et au niveau de la plaque sur Alcatel.

Les solutions :
Faire du pppoe ou du l2tp, solution écarté en raison de la baise de débit.
Proxy ARP, fonctionne sur SIG, bug sur le SIEA manque de ressources pour l'appliquer aux différentes plaques
/32 pour chaque abonné avec gateway en dehors du subnet, en fonction sur le SIVU.

Mais pourquoi une ip sur 3 répond (Approximativement).

Et Bikeur n'est pas sur le même NRO que moi. Mais même plage ip => Marche pas
Tipiak, même NRO, plage différente                                                   => Marche

#65
Bon je reviens, pour demander si il y a du neuf.
Et on ne m'a toujours pas répondu sur la question : Pourquoi j'arrive à rejoindre certaines ip sans passer par SGP (des de le même plage par exemple) alors que d'autres ne marchent pas (Même condition) ?
Perso je penses que le problème vient d'ailleurs, ou alors la sécurité du SIEA pour passer par K-net avant n'est pas complète.

C'est un point sur le quelle il faut insister, car ce n'est pas normal de pas pouvoir rejoindre tout le monde, même si c'est une toute minorité du web.

Juste une question, l'IPV6 pourrait donner un résultat ? Si 1/2 des "protocoles" c'est déjà ça. Sachant que k-net fournit l'ipv6 aux demandeur.

Citation de: TiTi le 10 Septembre 2013 à 16:33:52
Juste une question, l'IPV6 pourrait donner un résultat ? Si 1/2 des "protocoles" c'est déjà ça. Sachant que k-net fournit l'ipv6 aux demandeur.

Vous avez qu'à à faire le test: branchez vos ordis sur le port 2 du CPE, puis essayez devous pinguez avec l'adresse de lien local. Vous verrez bien si ca marche ou pas.

Non, mais comment je branche plusieurs pc sur le port 2 alors qu'une Adresse mac est accepté par K-net.

1: Tu débranche ton routeur puis branche ton ordi
2: Tu prends un switch, connecte le port 2, ton ordi et le routeur.

Sais-tu ce que veux dire " alors qu'une Adresse mac est accepté par K-net." ? le dhcp de k-net va juste pas filer un v4 à ton ordi, mais ca, on s'en tape, car tu fais un test v6

#69
En gros connecter le routeur et mon PC sur un switch sur le port 2. Ensuite je ping à partir de mon pc l'ipv4 de mon routeur ? (Il me semble que c'est pas possible).
Et vu que mon routeur ne gère pas IPV6 (Bientôt) je ne peux pas ping sont ipv6.


Enfin bref, je préfère pas trop magouiller avec ma chance je vais faire bloquer mon CPE.

J'ai du mal m'exprimer:
les *deux* participants branchent leur PC sur le CPE. Vous aurez donc chacun une *IPv6* lien local. Après, avec ton pc, tu pingue l'*IPv6* de *son PC*. Et on regarde le résultat.

Ce test n'inplique en rien vos box, mais seulement l'infra.

Bref, si tu veux pas faire de tests, c'est cool, mais c'est pas comme ca qu'on apprend le mieux, en général.

Ha Ok désolé, j'avais mal compris.
Et mon participant et ?
Faudrait quelqu'un ou ça bloque en IPV4.

Si tu as de l'ipv6 chez toi go faire le test avec moi x)

Ben pour ce test, le participant serait quelqu'un qui n'arriverait pas à te joindre en v4. Même si AMHA, en v6, ca ne marchera pas non plus (quoi que); mais c'est toujours sympa à tester.

Tu arrives à me joindre toi ?

Je connais personnes directement qui arrive pas à me joindre.
Je sais qu'il y a Bikeur et system32 il me semble.

#74
Bon alors soit on me raconte des bêtises soit le système du SIEA n'est pas au point.

J'arrive à accéder à un serveur Synology (de nom Titi Serveur) sans passer par SGP ! il ne m'appartient pas, n'est pas sur mon ip mais sur ma plage.
La preuve qu'on peut communiquer sans passer par vous !
Je vais éditer mon message dans la soirée pour plus de détails !

Edit 1 : Il ne répond pas aux ICMP mais sur le port 80.
Edit 2 : Tiens page intéressante : http://81.28.200.250/
Edit 3 : J'ai actuellement 68 ip dans la plage 81.28.200.XXX qui répondent de chez moi. Dont la mienne.
Un mtr d'exemple :
HOST: raspberrypi                      Loss%   Snt   Last   Avg  Best  Wrst StDev
  1.|-- 192.168.1.1                       0.0%     1    0.9   0.9   0.9   0.9   0.0
  2.|-- XX-200-28-81.ftth.cust.kwaoo.net  0.0%     1    5.5   5.5   5.5   5.5   0.0


J'en ai 8 qui répondent avec nmap sur un port. Dont la mienne.

Edit 4 : Donc sois il y a une erreur dans la protection, soit il y en a pas et c'est autres choses qui pose problème. Ce qui faudrait savoir c'est les différence entre les ip que j'accède et les autres.