Sondage satisfaction

Démarré par Nico_S, 17 Juillet 2013 à 16:19:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

@ titi
si j'ai un conseil à donner à K-Net c'est de t'embaucher aussitôt que tu seras majeur !  :)
tu à l'air de toucher ta bille en informatique et à te lire dans le forum, tu es plus fan de K-Net que les K-net eux-même  ;)

alors aussitôt arriver chez eux, essaye de régler ce problème de box qui traine depuis 3 ans bientôt  ;D
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Ne regardant pas la télé, je reste chez K-net pour avoir du 100/100 (théorique) et un service de proximité.

Citation de: corteg le 18 Juillet 2013 à 19:51:27
@ jack

depuis 3 ans que je suis chez K-Net je n'ai jamais, et je dis bien jamais, eu 100/100
je dis 75/65 parce que c'est que j'ai enregistré sur speed test le jour de ma réponse
ca varie, aujourd'hui c'est 80/75
quelquefois c'est moins mais on est en règle toujours au dessus des 50 (en tous cas depuis quelques mois)
K-net himself m'a d'ailleurs expliqué que 100/100 c'est une maximum théorique
d'ailleurs je ne critique pas les chiffres que j'obtiens qui sont déjà très bons

et je veux bien croire que les 200/10 de NC sont aussi théoriques et que c'est peut-être moins bien d'avoir un énorme débit en download mais peu en upload

Bien que l'on s'éloigne du sujet initial, je ne comprends pas pourquoi tu n'aurais pas 100/100 (enfin 94/94 en fait), alors que tout le monde, dès lors que la connexion se fait sur un PC qui suis la cadence et en filaire via ethernet, arrive à cette vitesse quelque soit l'heure de connexion d'ailleurs.

Perso, je préfère largement un FAI à taille humaine et soucieux de répondre à ses clients (comme k-net) plutôt qu'un machin avec des numéros d'appels pour le support qui atterrissent je ne sais où avec des bras cassés au bout du fil qui répondent après 10min d'attente et se renvoient la balle car personne n'est jamais responsable....

je rejoins Nicos, j'ai bien du 100 mbs chez moi.
Avec mon RPi sans l'écriture disque, je télécharge à 11 mo/sec. (Arrondis)

Donc avec une machine pas très puissante.

@corteg : Comment c'est organisé chez toi ? les branchements ...

PS pour le service technique de Orange : Je vais vous transférer vers le service commercial => Ok, après je vais vous transférer vers le service technique ... Une boucle xD

mes PCs (2 au RdeC et 3 à l'étage) sont tous branché en RJ45, installation fait par K-net
3 sur 5 sont récents
les 2 du RdeC ont leur routeur propre, idem pour ceux de l'étage
j'ai donc 2 routeurs, tous les 2 K-Net (Netgear) et installés par leur soins
j'ai rarement un débit symétrique et jamais  94/94, au max je peux atteindre les 90 en download
on m'a expliqué que Speedtest n'était pas fiable et j'ai lu de nombreuses remarques à ce sujet sur différents posts de ce forum
cela dit je ne me plains pas du débit, même 85/75 me parait bon et je ne suis pas sur que je ferais la différence en 94/94 car je ne joue pas en ligne
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#21
Normal si tu es sous Windows.
Windows supporte mal le haut débit. Un petite hausse de ping, et ça dégringole !
(https://lafibre.info/images/tuto/201106_impact_du_ping_en_fonction_du_systeme_exploitation.png)
Source : Lafibre.info.

K-net et personne d'autre, pour les raisons diverses déjà données par d'autres clients satisfaits.

Pour que la TV (que je ne regarde que via DVB-T ou DVB-S) fonctionne mieux, si j'ai bien compris les différents échanges là-dessus, il faudrait que le SIEA fasse des efforts. Là, j'ai de gros doutes. Mais si l'arrivée de 'gros' FAI faisait bouger un peu le SIEA, je ne serait pas contre. Et pas que pour le flux TV., mais aussi fiabilité du réseau de base.  Mais, bien entendu, si et seulement si ces 'gros' ne mettent pas K-net par terre.

A+

Bin alors ! Bientôt 20.000 clients K-Net (encore un effort), et seulement une dizaine pour donner son avis !
Je suis déçu quand même. Faut-il en déduire que tous les autres attendent l'arrivée de NC pour partir là-bas ?

@Nico_S : A la force de dire ça, c'est toi qu'on va voir chez Numéricable :D

Je confirme : pas d'IPv6 chez Numericable, IP semi-dynamique (changement une fois tous les 1 à2 mois), débit fortement asymétrique, pas de possibilité d'utiliser une autre box.

C'est assez différent de l'offre de K-Net pour internet comme pour la TV (dans l'autre sens pour les chaînes proposées, surtout en HD).

A noter que Le câblage intérieure sera a refaire lors d'un changement vers Numericable (utilisation du coaxial entre le CPE et la box et non d'un câble Ethernet)

Pour les tests de débit sous Windows, je vous conseille de démarrer en "Mode sans échec avec prise en charge réseau" puis de faire un test sur http://testdebit.info J'ai modifiés les paramètres pour avoir par défaut beaucoup de connexions TCP afin de ne pas être limité par l'utilisation d'un Windows XP.

Citation de: TiTi le 01 Août 2013 à 22:52:27
@Nico_S : A la force de dire ça, c'est toi qu'on va voir chez Numéricable :D

C'est pas demain la veille.
Je ne regarde pas la télé en direct donc pas besoin de ce service. J'héberge un NAS et un serveur HTTP perso à la maison donc j'ai besoin de mes 100Mbps symétrique et de mon IP fixe.
Je fais en sorte, quand c'est possible, de faire travailler les entreprises locales, chose qu'est loin d'être NC !
Je fais aussi en sorte de faire travailler les entreprises qui emploient des personnes de mon entourage, des amis, ... c'est le cas de K-Net.
...

Ben moi sans même avoir la fibre, je garde K-Net ;) Rien que pour le service client (parce que bon, poireauter sur les serveurs vocaux ou en agence chez le citron, ça va bien 5 minutes).

Bon en même temps, j'ai pas le choix vu que NC n'est pas encore installé en fibre sur l'Essonne (en fait personne puisque Tutor fait ch*** son monde à traîner pour livrer enfin quelque chose ;))

D'après ce que j'ai compris, les pertes de paquets UDP sont à priori du au transport multicast commun aux différents FAI qui sont en IP.
Numericable va faire du radio fréquence over glass et non de l'IP.
Numericable va se faire construire par le SIEA un réseau tout neuf (la partie active) pour faire passer la technologie des années 80, et va payer le même tarif de location que les autres FAI.
De notre côté, nous réfléchissons à dégrouper les NRO dans l'Ain si les problèmes de transport persistent.

#29
C'est ce que je disais plus haut. Le SIEA fait pour NC ce qu'il n'a pas fait pour les autres. C'est facile, les autres galère depuis des mois/années avec un réseau partiellement au point, avec des limitations imposées par le SIEA et un gros FAI arrive et dispose de ce qu'il veut. Pour lui plus de  limitations ! C'est honteux.