Sondage satisfaction

Démarré par Nico_S, 17 Juillet 2013 à 16:19:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: fb le 05 Août 2013 à 02:19:34
D'après ce que j'ai compris, les pertes de paquets UDP sont à priori du au transport multicast commun aux différents FAI qui sont en IP.
Numericable va faire du radio fréquence over glass et non de l'IP.
Numericable va se faire construire par le SIEA un réseau tout neuf (la partie active) pour faire passer la technologie des années 80, et va payer le même tarif de location que les autres FAI.
De notre côté, nous réfléchissons à dégrouper les NRO dans l'Ain si les problèmes de transport persistent.

Intéressant, en quoi consiste concrètement le dégroupage des NRO (ajout Switch ?) ? Ca va faire du boulot avec les 500 NRO existant (1500 à terme).

Malheureusement, ce sont surtout les NROs "bien remplis" que nous pourrons dégrouper. Pour NC ça me semble pareil aussi. Si leurs tests sont concluants, je doute qu'ils investissent (et soient donc présents) dans les petits hameaux où le NROs n'a que 10 clients.

Citation de: Damien le 05 Août 2013 à 10:33:44
Malheureusement, ce sont surtout les NROs "bien remplis" que nous pourrons dégrouper. Pour NC ça me semble pareil aussi. Si leurs tests sont concluants, je doute qu'ils investissent (et soient donc présents) dans les petits hameaux où le NROs n'a que 10 clients.
Ce n'est pas NC qui investie mais le SIEA.
Si NC performe comme il l'annonce,  le SIEA financera le réseau sur les 700 NRO (1500 était le chiffre de départ,  réduit à 900 voir 700 pour réduire les problématiques de maintenance)
Budget 2 à 3 millions

Citation de: guizmos123 le 05 Août 2013 à 06:46:24
Intéressant, en quoi consiste concrètement le dégroupage des NRO (ajout Switch ?) ? Ca va faire du boulot avec les 500 NRO existant (1500 à terme).
Louer des emplacements au NRO et une fibre sur le backbone pour relier notre switch 24 ports Gbs au coeur de réseau en 10Gbs,  ajouter des switch 48 ports fast pour connecter les clients,  remplacer le CPE par notre convertisseur de média.

Citation de: fb le 05 Août 2013 à 13:28:39
Citation de: guizmos123 le 05 Août 2013 à 06:46:24
Intéressant, en quoi consiste concrètement le dégroupage des NRO (ajout Switch ?) ? Ca va faire du boulot avec les 500 NRO existant (1500 à terme).
Louer des emplacements au NRO et une fibre sur le backbone pour relier notre switch 24 ports Gbs au coeur de réseau en 10Gbs,  ajouter des switch 48 ports fast pour connecter les clients,  remplacer le CPE par notre convertisseur de média.

Dans ce cas, mieux vaut prendre des switchs et optiques  giga  direct, limite moins cher, puis c'est prêt pour plus tard ;)

Si c'est pour ne pas tout couvrir c'est pas gênant ?
Car ne pas avoir la même techno de partout, c'est pas très simple à gérer...

Citation de: fb le 05 Août 2013 à 13:28:39
Citation de: guizmos123 le 05 Août 2013 à 06:46:24
Intéressant, en quoi consiste concrètement le dégroupage des NRO (ajout Switch ?) ? Ca va faire du boulot avec les 500 NRO existant (1500 à terme).
Louer des emplacements au NRO et une fibre sur le backbone pour relier notre switch 24 ports Gbs au coeur de réseau en 10Gbs,  ajouter des switch 48 ports fast pour connecter les clients,  remplacer le CPE par notre convertisseur de média.
Comment sont reliés les NRO entre eux (Une boucle, plusieurs boucles? Combien de NRO par boucle) ? Quel est la vitesse de liaison entre les NRO (1 ou 10 Gbits ?) ?

Les différents NRO sont reliés en boucle.
La techno sera la même que sur le Calvados ou la région parisienne.
Compter 100 €/U/mois, d'ou l'intérêt de mettre 48 clients fast par U et non 24 en Gbs.

Pour en revenir au sujet du sondage, je suis connecté depuis hier chez K-Net et je vote contre NC.

Quand j'ai découvert K-net, je suis tombé sur le forum, j'y ai vu Damien et fb parler avec tous le monde, donc je me suis un peu renseigné.
L'image que j'ai est que Kwaoo a été fondée par deux passionnés, probablement geek, et qui viennent de chez moi. Ils doivent être plutôt jeune (ou pas trop vieux comme vous préférez) et assez cool.
Ils ont vu une opportunité avec le réseau Li@ain et le SIEA et l'ont saisie, les débuts ont dût être difficiles mais les succès se sont enchaînés au fils des ans jusqu'à aujourd'hui et le développement que l'on connais de l'entreprise.

Je sais pas vous mais moi, ça me fait furieusement penser à l'histoire de Nolife (la chaine de TV adsl), fondée par deux passionnés geek trentenaire à l'époque. 6 ans plus tard ils fonctionnent bien, toutes l'équipe est présente sur le forum et est proche des gens.

Voilà le premier truc qui m'a convaincu, je me trompe peut être mais dans ma tête K-net est le Nolife des FAI  ;D (et vous l'aurez compris, j'aime Nolife)

Le reste a terminé de me convaincre...
- Je peux utiliser mon propre matériel, faire mes développements hw/sw si je veux et ça c'est bien !
- K-net est mon voisin, cette proximité aussi bien géographique que "relationnelle" est géniale, en cas de question je reçoit une réponse mail/forum très rapidement, les gens en face de moi savent de quoi ils parlent et ne me sortiront pas une check-list bidon en cas de problème (Have you tried to switch it off and on again ?).
- Ça fait tourner l'économie locale, des techniciens, ingénieurs et d'autres emplois locaux, surtout dans la région Genevoise.
- Je préfère un débit symétrique, stable, une ip fixe et la neutralité du net.
- K-net va continuer à grandir et s'améliorer.
- K-net finira par avoir Nolife sur sa TV  :D

De l'autre coté ont a une grosse boite impersonnelle, qui brasse tellement de fric qu'elle se permet de se payer une pub toute pourrie à la TV (ça c'est rédhibitoire) et qui aimerait être Free.


Non il n'y a pas à réfléchir, je choisi la communauté K-net, merci les gars ;)

Citation de: Skunk le 27 Août 2013 à 15:08:48
Quand j'ai découvert K-net, je suis tombé sur le forum, j'y ai vu Damien et fb parler avec tous le monde, donc je me suis un peu renseigné.
L'image que j'ai est que Kwaoo a été fondée par deux passionnés, probablement geek, et qui viennent de chez moi. Ils doivent être plutôt jeune (ou pas trop vieux comme vous préférez) et assez cool.
Correction : kwaoo a été fondé en 2001 par fb, j'ai juste eu la chance d'arriver en 2008 et d'être donc là en 2010 quand ce grand fou le chef a voulu qu'on devienne opérateur.

Le reste du post me convient très bien en revanche ^^

je commente pas le reste du post, on va penser qu'on bourre le forum de post positifs pour se faire mousser.

Concernant NoLive,
j'ai eu l'occasion de discuter avec le patron qui est tout à fait partant pour qu'on diffuse nolive sur nos réseaux, problème il passe par Cognac Jay Image qui demande un setup de plusieurs milliers d'euros et un 2000€/mois pour nous permettre de récupérer une 10ene de chaines.

Difficile de faire rentrer ca dans le budget actuellement, par contre au raccordement du 10'000eme clients, je débloque le budget pour l'avoir à notre bouquet.



Ha ok, il y a le temps alors.

Oh yeah ! On y arrivera.

Oui Nolife* passe par Cognac Jay car c'était la bonne solution pas trop chère à l'époque pour être diffusé sur l'adsl, et ça marche plutôt bien. En attendant il y a Nolife online et le "simulcast".
Et histoire de se faire mousser quand même, je viens de DL mon humble pack sur steam, 6min pour un jeu de 5Go, putain j'aime la fibre optique !

(Point négatif, Steam deviens encore plus dangereux pour le porte monnaie à cause de K-net...) ;)