Nuit du 16/07 => 17/07

Démarré par TiTi, 17 Juillet 2013 à 10:36:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Cette nuit, il y a eu beaucoup de coupure, vers 0h00 =>3h.
Il c'est passé quoi ?

Aucun problème vers facebook : http://smokeping.thibault01.com/smokeping.cgi?target=Sites.Facebook
Par contre Google, lafibre.info, et les clients des autres FAI impacté.

Effectivement pas que les graph qui parlent. J'ai subis ça aussi. Effectivement maintenant que j'y pense Google/Youtube impossible, ainsi que le site pour voir les différents graph, le site la fibre.info.

#2
Oui je me suis couché juste avant dommage.
http://smokeping.thibault01.com/smokeping.cgi?target=Sites.Google
Ha mon avis, on pouvait un peu naviguer. C'est des pertes, et non une coupure direct.

Avec Orange j'ai aussi eu des difficultés à accéder à certains sites/services de Google cette nuit.

j'ai aussi subit effectivement de nombreuses coupures avec impossibilité d'avoir accès à quoique se soit ..j'ai aussi essayé le forum (sans succès d'ailleurs ) pour voir si une panne avait été détecté ...je n'ai pas creusé car je me suis trop vite énervé (sic!) , ma femme qui elle bossait sur un mobile en WIFI n'a pas eu l'air perturbé (mais elle n'a pas besoin forcement d'être connecté en permanence ...)..
justement moi qui suis très béotien , quoi faire dans ces cas là pour faire une vérification ?
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]


#6
Le problème, ce n'est pas que Gooogle.
Lafibre.ino, tout les clients des autres opérateurs de l'ain (fibre) .... Et surement d'autres sites.


Bizarre pourquoi les clients Wibox / Adeli /  Et autres ont pas eu de coupure vers lafibre.info ?

Daweb, tu devrais regarder les dates de plus près, la coupure à eu lieu entre 0h et 3h (le 17) alors que France-IX 10h le matin. (Le 16)

En général ce genre d'événement national a des répercutions un moment après, des engorgements...
Donc à mon avis cela vient de là à la base. Peut être que cela a provoqué d'autres problèmes plus localisés.

Encore eu une coupure, au même moment que l'indique le graph.

#9
Moins longue mais coupure direct aucun paquets perdu. C'est soit 0/5 de perdu soit 5/5 :D
Le problème est toujours sur Lafibre.info et Google, Facebook est toujours accessible !

En plus pendant la période on a réussi à perdre 2 ms sur un trajet très court ! Ha mon avis défois on passe pas au bon endroit :D