Question : pâte thermique.

Démarré par Bikeurs, 23 Juillet 2013 à 22:50:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

T'emebette pas, une noisette au milieu et effctivement la pression al repartie ensuite.
Après Core I7 effectivement + carte graphique, le tout dans un petit portable, normal que ça chauffe, surtout en ce moment ^^

Finalement un bon Core I3 est tellement suffisant pour 99% des usages et coute tellement moins ^^
L'important c'est d'avoir un bon SSD derrière, là on boost les perfs... Mais bon le core I7. Sauf à faire du calcul avancé ou à encoder à longueur de journée...

Citation de: Daweb le 24 Juillet 2013 à 14:29:27
L'important c'est d'avoir un bon SSD derrière, là on boost les perfs... Mais bon le core I7. Sauf à faire du calcul avancé ou à encoder à longueur de journée...

Quand je fais mes simu sur Octave/Matlab, je suis content d'avoir un i7 :D :p. Mais ouais, en effet, un petit i3 est largement suffisant pour la majorité des gens..

Sinon, pour la pate thermique, je suis plus de l'avis de l'étaler avec une carte. N'en mettre que d'un coté (sur le proc). Et une petite couche, hein :p ;)

C'est quand même bizarre ce que l'on voit sur les photos, c'est d'origine comme ça, il y a une grosse quantité ...

<théorie conspirationiste>
Si ils en mettent trop, ca refroidit moins bien, donc ca chauffe plus, donc ca pète avant, et tu rachète un ordi plus souvent. => obsolescence programmée.
Mais bon: aux yeux des gens: "Ben non, regardez, on met de la pate pour refroidir, c'est pas de notre faute". :p
</théorie>
::)

Hum ok ^^

Sur un vieux PC qui chauffe énormément la pâte thermique et complétement sèche, une idée pour l'enlever ?

Chiffon doux imbibé d'alcool à brûler...

Alcool à brûler ? !
Après tu allume ton pc, il chauffe, prend feu ? J'aime bien l'idée.

Elle s'évapore plus vite que le temps de remontage...

Toujours des résidus non ?
Va te tremper dans de l'essence et ensuite aller à coté d'un radiateur très chaud.

J'utilise ça depuis 10 ans:

       
  • Tu nettoyes à l'alcool
  • Tu attends 30 secondes que ça s'évapore
  • Tu mets ta pâte thermique
  • Tu remontes le ventirad
  • ça tourne  :)
Voilà...


D'autant plus que la T° anti-inflammation est pas mal haute :p Même de l'essence à coté d'un radiateur à 100°C, elle ne prendra jamais feu (mais elle s'évaporera bien rapidement :p).

L'alcool est très volatil, il s'évapore directement. Puis ca à l'avantage qu'il est peu conducteur: mieux vaut renverser de l'alcool sur un ordi que de l'eau  ;D

Citation de: Daweb le 24 Juillet 2013 à 14:29:27
L'important c'est d'avoir un bon SSD derrière, là on boost les perfs... Mais bon le core I7. Sauf à faire du calcul avancé ou à encoder à longueur de journée...

Ben quoi, tout le monde fait pas tourner BOINC! à fond les ballons sur CPU et GPU ? D'ailleurs à l'époque j'aurai aimé un i7 ;) Parce que bon j'ai bien fatiguée ma GTX 275 à faire tourner les GPU à 100% 24/24 ;)

Citation de: Frank le 24 Juillet 2013 à 14:33:27
Quand je fais mes simu sur Octave/Matlab, je suis content d'avoir un i7 :D :p. Mais ouais, en effet, un petit i3 est largement suffisant pour la majorité des gens...

Ah Ah Matlab, ça me rappelle de vieux souvenirs de stage au labo de la fac... La belle époque ou j'avais un PC de compèt' (un DELL avec 2 Xeon Quad-Core de mémoire) avec une version de MatLab qui ne gérait pas du multicœurs parce que les licences étaient trop chères ! Du coup ils n'investissaient que pour les chercheurs permanents qui n'utilisaient Matlab qu'une fois l'an (ben ouais c'est les stagiaires et les doctorants qui leur rédigent leurs papiers à ces feignants ;))

Citation de: Macharius le 24 Juillet 2013 à 18:17:36
Ben quoi, tout le monde fait pas tourner BOINC! à fond les ballons sur CPU et GPU ? D'ailleurs à l'époque j'aurai aimé un i7 ;) Parce que bon j'ai bien fatiguée ma GTX 275 à faire tourner les GPU à 100% 24/24 ;)

Tu aussi ? ^^ Tu es sur quels projets ?
Si il y a pas mal de gens sur le WCG, faudrait qu'on se fasse une équipe K-net :p ^^

+1 pour l'alcool à brûler, ça ne craint strictement rien. J'ai toujours fait comme ça.