Portabilité des numéros non-géographiques fixes

Démarré par Skinou, 29 Juillet 2013 à 17:28:03

« précédent - suivant »

Bonjour,
Je viens d'arriver dans le pays de Gex et je suis pour le moment abonné chez Bouygues Telecom. Je compte passer d'ici la rentrée sur la fibre mais pour cela j'ai une question.

Est-ce que K-Net assure la portabilité des numéros non-géographiques fixes, c'est à dire les numéros commençant par 09 ?

En effet j'ai un numéro de fixe en 095XXXX dont la fin est ma date de naissance que j'ai pu choisir à l'époque où j'étais abonné chez Free. Ce numéro a été porté sans aucun souci chez Bouygues. Vous comprenez donc que je voudrais le garder.

L'ARCEP prévoit bien une portabilité de ces numéros même en changeant de support (adsl vers fibre dans mon cas) cependant je sais que certains opérateurs ne le propose pas.

K-net prpose-t-il cette portabilité de mon numéro en 09 ?

Skinou

Bonjour,
pas de raison qu'on refuse, sauf si le blocage est technique. Je vais tout de même demander confirmation.

Ah voilà une réponse rapide qui me fait plaisir. J'avoue que j'étais plutôt parti sur un autre opérateur au départ car moins cher mais si la portabilité du 09 est bien assuré alors ca ferait plutôt pencher la balance en faveur de knet  ;)

Il y a 4 jours, un numéro en 0950 de chez free a été porté sans problèmes chez nous.

Et il y a 15 jours, un numéro en 09 81 de chez Bouygues. Donc je pense que c'est bon ;-)

Merci pour ces précisions.

Il ne me reste plus qu'à étudier plus en détails les tarifs de knet et de m'abonner.

En tout cas je suis déjà impressionné par une chose c'est la rapidité et la qualité des réponses.

Citation de: Skinou le 29 Juillet 2013 à 17:45:03
Il ne me reste plus qu'à étudier plus en détails les tarifs de knet et de m'abonner

Suis pas objectif, mais après cette étude, vous ne devriez plus avoir la certitude suivante :

Citation de: Skinou le 29 Juillet 2013 à 17:34:18
J'avoue que j'étais plutôt parti sur un autre opérateur au départ car moins cher

La qualité se paye. C'est tout, rien de plus compliqué.
Une qualité au top pour quelques euros de plus.

Je me doute bien qu'il est difficile pour vous d'être objectif  ;)

En tout cas ce qui est sur c'est que je vois déjà bien la qualité du service.

Promis je vous ferez part des résultats de mes réflexions.Après pas de stress non plus puisque j'ai prévu de changer pour septembre.

Je ne suis pas salarié de chez k-net. Simple client.

J'avoue que j'étais plutôt parti sur un autre opérateur au départ car moins cher.

On peut savoir qui c'est ? Car moi je n'ai pas trop hésité avec un autre, c'est pour ça.

Citation de: Bikeurs le 29 Juillet 2013 à 19:39:39
J'avoue que j'étais plutôt parti sur un autre opérateur au départ car moins cher.

On peut savoir qui c'est ? Car moi je n'ai pas trop hésité avec un autre, c'est pour ça.

Oui bien sur même si ca me gêne de parler des concurrents ici  ;) Les gens de K-net pourront sans problème modérer mon message ou me demander de le supprimer ou le modifier le cas échéant.

J'étais au départ plutôt parti sur "oui Boite".
Je vous explique mon besoin de départ :
- Je veux le maximum pour le meilleur prix ;) mais aussi pour la meilleure qualité (et ça c'est compliqué à juger sur des pubs je suis d'accord).
- Ma femme est Assistante maternelle et travaille donc à la maison toute la journée.
- Nous sommes tous les deux de gros consommateurs de téléphonie vers la France (mobile et fxe) et un peu vers l'internationale, surtout depuis que je travaille sur Lausanne... (d'ailleurs c'est dommage qu'aucun opérateur n'inclue les mobiles Suisse ...).
- La TNT marche excessivement mal chez nous et nous ne pouvons pas mettre de parabole pour le satellite. D'ailleurs c'est aussi super dommage qu'il n'y a pas de possibilité de recevoir canalsat par la fibre ou des bouquets un peu plus complet sur les différents opérateurs fibre qui contiennent au mois quelques chaines enfants et eurosport

Ma comparaison c'est donc portée entre le "pack liberté plus" de la canette et "l'offre Intégrale" du concurrent.
Pour le premier :
- le routeur coute soit 3€ / mois + 99 de caution au départ soit 99€ à l'achat. Pour ma part je préfère m'acheter un routeur Linksys ou autre que j'aurais choisi tant qu'à faire mais cela fait une dépense de départ d'environ 100 €.
- Il faut que j'achète un téléphone VOIP mais ca c'est de toute façon prévue quoiqu'il arrive donc rien à compter à ce niveau là même si je sais que j'ai une dépense simultanée a compter. Le C610IP me plait bien mais il est moins cher sur amazone et avec un second combiné il y revient à 128.82
- Pour la télévision si je veux pouvoir mettre la un décodeur par tv il faut donc compter 10 € / mois plus 180 € de caution
- Pour les frais d'installation il faut sortir 180 € qui sont remboursés une partie sur les factures et l'autre a déduire des impôts de l'année prochaine.
- l'abonnement coute 46.90

Soit un total de 56.90 par mois et une somme d'un peu moins de 600 € a sortir de suite (100 + 128.82 + 180 + 180)

Pour le second :
- Le routeur en location est inclut dans le prix mensuel sans caution
- Le boitier voip d'adaptation est inclut dans le prix mensuel sans caution mais comme je compte changer de téléphone ça revient exactement au même tarif donc environ 130
- Le premier boitier TV en location est inclut dans le prix mensuel sans caution
- Le second boitier TV est à acheter pour 99 €
- pas de frais d'installation
- Une deuxième ligne fixe gratuite (option que je n'aurais pas prise si ca avait été payant. Un petit luxe qui gratuit peu faire plaisir aux enfants.

Soit un total de 49.90 par mois (29.90 les 12 premiers mois) et environ 230 € à sortir au départ...

Ca fait tout de même une différence. Puisque même si l'on considère que la somme fixe a payer au départ est la même puisque une fois les remboursement et les cautions déduits on arrive au même tarif il y a tout de même 27 € / mois d'écart la première année puis 7 € / mois.

Après dans la pratique j'ai un bien meilleur feeling avec k-net qu'avec le service commerciale de l'autre opérateur que j'ai trouvé un peu agressif commercialement parlant. Mon choix n'est pas encore fait et je vais aussi me pencher sur des questions comme le changement de nos forfaits mobiles pour avoir moins besoin de la téléphonie à la maison...

CitationD'ailleurs c'est aussi super dommage qu'il n'y a pas de possibilité de recevoir canalsat par la fibre ou des bouquets un peu plus complet sur les différents opérateurs fibre qui contiennent au mois quelques chaines enfants et eurosport

Pour fin d'année, surement septembre.

Citation- le routeur coute soit 3€ / mois + 99 de caution au départ soit 99€ à l'achat. Pour ma part je préfère m'acheter un routeur Linksys ou autre que j'aurais choisi tant qu'à faire mais cela fait une dépense de départ d'environ 100 €.

Non, pas du tout. Chez k-net, c'est un ou :
Caution 99€ ou location 3€/mois ou achat 99€
Pour la caution, peut être (Faut demander) moyen de décaler sur le mois prochain.

Pour la TV tu as peux être des possibilité de payer moins chère si tu as 2 TV. Faut pas hésiter à négocier ;D

Citation de: TiTi le 30 Juillet 2013 à 09:26:34
CitationD'ailleurs c'est aussi super dommage qu'il n'y a pas de possibilité de recevoir canalsat par la fibre ou des bouquets un peu plus complet sur les différents opérateurs fibre qui contiennent au mois quelques chaines enfants et eurosport

Pour fin d'année, surement septembre.
;D ;D ;D
Citation de: TiTi le 30 Juillet 2013 à 09:26:34
Citation- le routeur coute soit 3€ / mois + 99 de caution au départ soit 99€ à l'achat. Pour ma part je préfère m'acheter un routeur Linksys ou autre que j'aurais choisi tant qu'à faire mais cela fait une dépense de départ d'environ 100 €.

Non, pas du tout. Chez k-net, c'est un ou :
Caution 99€ ou location 3€/mois ou achat 99€
Pour la caution, peut être (Faut demander) moyen de décaler sur le mois prochain.

Pour la TV tu as peux être des possibilité de payer moins chère si tu as 2 TV. Faut pas hésiter à négocier ;D

Comme quoi il faut toujours discuter on apprends pleins de choses intéressantes et on se rend mieux compte de ses incompréhensions...
Merci à toi

Bonjour,

Alors pour pratiquer les deux, l'un à la caserne SP du village (wibox), et l'autre à la maison (k-net), et ben mon choix est vite, mais alors très vite fait!!

J'essaie depuis bientôt un mois d'avoir accès au routeur wibox pour installer un copieur - fax ... impossible, du coup, je galère à faire l'installation ...

chez K-Net, pour une utilisation "classique", tout est dispo! alors certes, il manque toujours une fonction dès que l'on met les mains dans le cambouis, mais rien n'empêche d'avoir son routeur perso, donc ça roule!

Et pour la portabilité du tel: je n'ai pas eu à le faire pour K-net, mais chez Wibox, presque 2 mois pour avoir un tel qui marche...

enfin, moi, ce que j'en dis...

Seb

PS: sinon, j'ai des amis qui ont pris wibox, galère au démarrage, mais depuis ça à l'air de fonctionner selon leurs souhaits ...