Combi supplémentaire

Démarré par Kneubuehl, 31 Juillet 2013 à 11:15:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Suite de l'aventure : ce matin le téléphone VoiP ne fonctionne plus, appel de l'assistance, c'est normal, dès lors qu'un boitier PAP2T est installé pour diffusé le signal sur le postes analogiques, on perd celui-ci sur le téléphone VoiP, je sois donc le remplacer lui aussi par une téléphone classique. Le technicien ne ma l'avais pas dit, il m'avait même demandé un T pour le brancher. Bref c'est pas très grave mais je n'aurai plus les fonctions VoiP comme le répondeur. a part ça je viens être informé par K-net que le portabilité de mon numéro FT est effective mais qu'il faudra peut-être attendre 24 à 48 h encore ... donc à suivre.
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Le technicien n'a pas justement branché le C610 sur la base SPA112 avec un RJ11, pour qu'il soit toujours utilisable ?

non il m'a demandé si j'avais des T de téléphone (heureusement c'était le cas) et en à mis 2 bout à bout en plus du T originel, pour tout brancher sur la prise telecom murale
- le PAP2
- le poste VoiP
- le fax
c'était pas bon ?
que faut-il faire ?
pour l'instant j'ai juste remplacé le poste VoiP par un poste normal, lui il marche
effectivement sur le boitier PAP2 j'ai 2 prises téléphoniques 1 et 2
la première le connecte à la prise téléphone murale
la seconde est libre, est-ce la qu'il fallait brancher le poste VoiP ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Tout doit être relié à une et une seule sortie du PAP2T.
Vous avez vérifié dans les paramètres du VoIP que les appels sortants se font via la ligne analogique (celle du PAP2T) ?

Tout doit être relié à une et une seule sortie du PAP2T
ca veut dire quoi ? en pratique on branche comment ?
Vous avez vérifié dans les paramètres du VoIP que les appels sortants se font via la ligne analogique (celle du PAP2T)
je sais pas faire
j'ai quand même un technicien K net qui est venu chez moi et je pense était sensé faire les réglages nécessaires
hier matin j'ai appelé la hot line, nouveau technicien qui dit "ca peut pas marcher avec le poste VoiP il faut le remplacer par un poste normal
tu sembles donner un 3ème avis
un accordage de violon me violon me semblerait utile pour plus d'efficacité SAV
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

je précise que le technicien du support m'a dit que pour conserver le poste VoiP je devais créer une nouvelle ligne mais dans ce cas le numéro serait différent. Je ne veux pas de cette solution idéalement j'aimerais que tous les postes soit sur la même ligne, dont le VoiP car sans lui je ne vois pas comment bénéficier du répondeur
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Je pense qu'il y a eu incompréhension quelque part. Je vais voir avec Seb lundi (celui qui est venu chez vous).

OK
j'ai essayé dans l'intervalle de brancher le poste VoiP sur le port téléphone 2 du PAP2, ça ne marche pas

sinon, une précision: le support m'avait indiqué que je devais résilier ma ligne fixe Orange une fois la portabilité obtenue et votre technicien penchait pour un courrier RAR. En fait je les ai appelé et ils m'ont précisé que la résiliation est automatique dès lors que la portabilité est demandée par le nouvel opérateur (K-net en l'occurrence), donc pas besoin de courrier. Ceci à toute fin utile pour les lecteurs de ce post qui désireraient faire comme moi

concernant la portabilité, je viens de vérifier, ça marche
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Oui la portabilité entraîne la résiliation lorsqu'il s'agit d'un numéro lié à un abonnement France Telecom "standard" (celui à 16€/mois). Dès qu'il s'agit d'un numéro lié à un abonnement internet, il n'y a pas de résiliation.

Citation de: corteg le 14 Décembre 2013 à 14:17:09
OK
j'ai essayé dans l'intervalle de brancher le poste VoiP sur le port téléphone 2 du PAP2, ça ne marche pas

sinon, une précision: le support m'avait indiqué que je devais résilier ma ligne fixe Orange une fois la portabilité obtenue et votre technicien penchait pour un courrier RAR. En fait je les ai appelé et ils m'ont précisé que la résiliation est automatique dès lors que la portabilité est demandée par le nouvel opérateur (K-net en l'occurrence), donc pas besoin de courrier. Ceci à toute fin utile pour les lecteurs de ce post qui désireraient faire comme moi

concernant la portabilité, je viens de vérifier, ça marche

Tu ne peux pas brancher un poste VOIP (numérique) sur une sortie du PAP qui sort de l'analogique. Ton poste VOIP se branche sur un port de ton routeur normalement et il remplace le PAP. Enfin j'dis ça, j'dis rien.

Non Nico_S, la base du C610IP a une sortie RJ11 pour brancher sur PAP2T ou box genre Livebox.

citation Damien "Je pense qu'il y a eu incompréhension quelque part. Je vais voir avec Seb lundi (celui qui est venu chez vous)."

@ Damien : Seb a-t-il donner une précision ? ou dois-je brancher ce poste VoiP ? (si branchement possible)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Seb est en vacances ... ou en fuite :-)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Non, assez occupé avant ses congés vendredi. Je n'ai pas réussi à l'attraper ajd. Je retente (avec succès) demain

J'ai eu Seb. Le C610IP est bien branché pour être utilisé avec les nouveaux branchements, de la même façon qu'un combiné standard. Mais Seb me dit qu'il a effectivement oublié de le configurer pour que les appels sortants se fassent via la ligne fixe (celle du SPA112) et non via une ligne configurée directement dans la base du Gigaset.

La modif peut se faire directement depuis les touches du combiné. Je vous retrouve ça.