Combi supplémentaire

Démarré par Kneubuehl, 31 Juillet 2013 à 11:15:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
J'ai deux combis Gigaset fourni et installé par vos soins. Tout est tip-top. Notre 2ème ligne analogique que nous avions gardé est squattée par Sécuritas pour la l'alarme.... De ce fait, l'ascenseur n'a plus de ligne, mais dispose d'une prise électrique 220V dans la cabine Puis-je acquérir un troisième poste? (Il servira que pour de secours.) Si oui, pouvez-vous me conseiller le modèle adéquat? L'ascenseur se trouve à l'intérieur du bâtiment non-chauffé (ancienne grange). Donc, l'hiver, c'est humide et froid.... Faudra que le matos ne rouille pas immédiatement....

Merci à toute la foule pour vos nombreuses réponses. Finalement, K-Net m'a vendu un combiné supplémentaire ..... avec une base. Mon besoin était juste un appareil et le chargeur. Tant pis!

J'ai un problème un peu coplexe
je dispose d'un gigaset fourni par K-Net et installé au RdC près du routeur Netgear puisqu'il nécessite d'être relié à celui-ci
je dispose d'une ligne FT reliée à divers combinés disséminés dans la maison, y compris au 1étage, en tout 6 postes
je dispose d'un second routeur Netgear au 1 étage qui désert 3 PC dans les chambres de mes fils
Je désire me débarrasser de ma ligne FT, remplacer tous les postes par du VoiP et en rajouter un supplémentaire soit en tout une installation de 7 combinés répartis sur 2 niveaux
1 - Y-a-t-il moyen d'utiliser le câblage FT pour relier des combinés Gigaset entre eux ?
2 - Y-a-t-il moyen d'installer des combinés (4 en tout) au 1er étage en les connectant au routeur situé à ce niveau ?
Si oui puis-je conserver le même numéro que le combiné du RdeC ?
3 - Concernant le RdeC puis-je installer des combinés supplémentaires reliés au poste principal sans fil (2 combinés supplémentaires) sachant que mon modèle est le Gigaset C610 ?
4 -  quel budget faut-il prévoir pour ces 6 nouveaux combinés ? (installation comprise et sachant que l'un d'entre eux devra comporter un répondeur puisque ce n'est pas le cas du Gigaset C610 que j'ai)
merci
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: Kneubuehl le 09 Août 2013 à 17:50:34
Merci à toute la foule pour vos nombreuses réponses. Finalement, K-Net m'a vendu un combiné supplémentaire ..... avec une base. Mon besoin était juste un appareil et le chargeur. Tant pis!
Il est possible d'acheter qu'un satellite,  je vous invite à contacter le support pour clarifier la situation.

Citation de: corteg le 10 Août 2013 à 08:09:09
J'ai un problème un peu coplexe
je dispose d'un gigaset fourni par K-Net et installé au RdC près du routeur Netgear puisqu'il nécessite d'être relié à celui-ci
je dispose d'une ligne FT reliée à divers combinés disséminés dans la maison, y compris au 1étage, en tout 6 postes
je dispose d'un second routeur Netgear au 1 étage qui désert 3 PC dans les chambres de mes fils
Je désire me débarrasser de ma ligne FT, remplacer tous les postes par du VoiP et en rajouter un supplémentaire soit en tout une installation de 7 combinés répartis sur 2 niveaux
1 - Y-a-t-il moyen d'utiliser le câblage FT pour relier des combinés Gigaset entre eux ?
2 - Y-a-t-il moyen d'installer des combinés (4 en tout) au 1er étage en les connectant au routeur situé à ce niveau ?
Si oui puis-je conserver le même numéro que le combiné du RdeC ?
3 - Concernant le RdeC puis-je installer des combinés supplémentaires reliés au poste principal sans fil (2 combinés supplémentaires) sachant que mon modèle est le Gigaset C610 ?
4 -  quel budget faut-il prévoir pour ces 6 nouveaux combinés ? (installation comprise et sachant que l'un d'entre eux devra comporter un répondeur puisque ce n'est pas le cas du Gigaset C610 que j'ai)
merci

Les combinés dialoguent avec la base par les air, pas de câblage.
Une ligne téléphonique est configurée dans une base. Les combinés sont reliés à cette base. Si pour réduire les distances, vous utilisez deux bases (une sur chaque routeur), ce seront deux lignes différentes, deux numéros d'appels différents.

Perso, je ne sais pas s'il existe des amplificateurs de signal pour les téléphones, mais ça pourrait être la solution.

Il y a peut être d'autres solutions, en utilisant un boîtier analogique sur lequel brancher le réseau téléphonique interne par exemple.

Il est aussi possible de réutiliser l'infrastructure téléphonique de la maison :

(https://lafibre.info/images/tuto/201106_brancher_plusieurs_tel_box_fibre.png)

Il est alors possible de brancher deux base DECT différents (une au RDC et une au 1er étage par exemple afin d'étendre la couverture). Par contre le DECT du 1er doit rester au 1er et le DECT du RDC doit rester au RDC.

Les bases Gigaset permete de configurer 6 combinés sur chaque base,mais il existe des repeteurs si la reception est mauvaise, en voip tu pourras pas utiliser le meme compte sur 2 bases differentes, c'est limité a un seul login, en RTC pas de soucis, tu peux en mettre plusieurs en parallele.   
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

merci à tous de ces réponses rapides
j'imagine que la solution la plus élégante serait, comme le suggère Damien, un boitier analogique branché sur le réseau téléphonique interne existant, également évoqué par Vivien
je doute en effet de l'efficience d'une base au RdeC qui communiquerait par air avec des combinés au 1er étage, sachant que le wifi du routeur RdeC n'a jamais été bien capté au 1er même avec un amplificateur wifi (d'où le second routeur relié par RJ45 aux PCs)
La question subsidiaire est
- K-Net (réseau Stella ?) se chargerait-il de ce type d'installation ?
- Cout ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Réseau-Stella peut s'en charger sans problème. Pour le coût, difficile de l'estimer parfaitement comme ça, car c'est sur place que la solution optimale sera trouvée.

Visite du technicien Réseau Stella hier, je n'ai pas encore le devis mais cela ne devrait pas être trop onéreux car la solution proposée par Vivien et Damien est possible, donc juste un convertisseur à 45 euros installer au niveau d'une prise FT-orange pour pouvoir distribuer le signal fibre sur tous les postes FT de la maison sans les changer pour des VoiP. Et bien sur on résilie l'abonnement FT et coupe la connexion aux postes
je peux même garder mon numéro FT en 04, je viens d'adresser à K net le formulaire de portabilité

pour ceux qui,comme moi, ont de nombreux poste téléphoniques classiques dans la maison je pense que c'est une bonne solution sans avoir a financer l'achat de postes VoiP de remplacement

Sinon, en discutant il m'a signalé que beaucoup de clients se plaignent de la box TV qui ne peut pas enregistrer: Il semble que le retour terrain soit sensiblement différent des chiffres de fb comme quoi l'enregistrement ne concerne qu'une minorité
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Convertisseur à 45€ ?

Pour moi il y a juste quelques branchements a faire, pas plus de 5€ de matériel.

Par contre cela prend un peu de temps donc cela ne me semble pas anormal de facturer de la main d'œuvre.

Citation de: vivien le 24 Novembre 2013 à 20:44:37
Convertisseur à 45€ ?

Pour moi il y a juste quelques branchements a faire, pas plus de 5€ de matériel.

Par contre cela prend un peu de temps donc cela ne me semble pas anormal de facturer de la main d'œuvre.

Je pense que Corteg parle du PAP2T, convertisseur "analogique"/VOIP, que l'on utilise avec les box K-NET, vu que le routeur netgear n'est pas doté d'un port téléphone d'origine ...

Mais je suis d'accord avec toi, ton câblage semble le plus simple pour récupérer le téléphone sur toute les prises... :)
@+

Seb

Oui c'est le PAP2T qui est évoqué.
Le passage du technicien a porté ses fruits, car sans visu sur le câblage actuel, il n'était pas simple d'envisager cette solution.

oui j'imagine que c'est le boitier qui convertit le signal téléphone fibre, récupéré depuis le routeur en signal téléphone classique et le réinjecte dans le réseau de la maison vers les postes il faut donc qu'il soit relié d'un coté au routeur et de l'autre à une prise téléphonique quelle qu'elle soit m'a dit le technicien
cela marche avec n'importe quel téléphone classique sauf qu'il avait des doutes pour un poste sans alimentation électrique propre puisqu'il n'y aura plus l'alimentation par le ligne FT
pour la mais d'œuvre dans mon cas l'arrivée téléphone VoiP depuis le routeur est juste à côté d'une prise téléphonique, donc juste des branchements, pas de câblage à faire donc j'imagine un coût faible
J'ai payé 40 € le devis mais la moitié est remboursé par K-net et l'autre par les impôts
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Voila, le technicien Réseau Stella est passé vendredi installer le boitier PAP2 T pour que je récupère le signal fibre sur mes 4 postes téléphoniques FT sans changer d'appareils, cout du boitier 45 € plus 25 € d'installation et 40 € lors de sa première visite soit un total de 110 € dont environ 30 récupérables en crédit d'impôt (service à la personne, je suppose que Réseau Stella envoie une facture secondairement. C'est quand même moins cher que d'acquérir 4 postes VoiP avec le risque que le sans fil ait du mal à diffuser jusqu'à l'étage. Il ne me reste plus qu'à résilier mon abonnement FT mais j'attends que la portabilité du numéro soit effective. Apparemment il semble y avoir du retard côté FT-Orange.
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire