Problème de Ping sur GEX

Démarré par jeceto, 27 Août 2013 à 21:39:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

C'est la veille de la rentrée normale !

Perso je vais faire l'effort de laisser de la bande passante aux autres le temps que les différentes solutions soient mise en place.

La solution est déjà commandé, reste à le mettre en place. La maintenance d'aujourd'hui aurait du améliorer, sauf qu'il y a eu un retard de livraison.

Citation de: TiTi le 28 Août 2013 à 21:46:27
Encore saturé ce soir !
Dis donc, le mauvais temps fais faire des téléchargements ?

Je ressens la même en soirée chez moi (Orange) depuis 5 jours environ. Possible que fin août et/ou mauvais temps soit synonyme de grosse conso

CitationJveux pas dire, mais quand je regarde les graphs par plaque, du côté de chez titi, y'a une très grosse consommation ^^
Cette fois c'est pas moi, j'ai rien télécharger ;D

Oui, le temps influe sur le trafic Internet : les gens vont plus sur internet quand il fait mauvais temps.

La prédiction du trafic Internet de manière précise est assez complexe.

Et c'est reparti, un ping de fou ce soir sur les serveurs de mon jeu, et ceci depuis peu car il y a deux heures en arrière c'était nickel!!!!

#21
Ping de fou c'est ?
Le prob sera réglé mi-septembre.

Si ils maîtrisent le problème alors on va patienter.....

De arnaud :

Oui cela correspond a une saturation de l'un des routeurs de Saint Genis (le cisco ASR installé il y'a 18 mois a atteint sa capacité de routage). Nous avons été livrés de son remplaçant qui devrait être installé cette semaine, le temps de le configurer et de l'intégrer dans le coeur de réseau, je pense qu'il sera raisonablement en production vers la mi septembre.

Source : https://lafibre.info/k-net-internet/saturation-chez-knet/msg94495/#msg94495

Il faudrait créer un "Bisous Fûté" de l'internet avec itinéraire de délestage en cas de mauvais temps !
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Pendant la période d'hier mon ping vers les jeux, a augmenter uniquement de 5ms ce qui n'est strictement rien, donc on ne peut pas dire qu'il y a vraiment eu un problème.
De plus K-net est en train de corriger ce problème.

On est limité par un routeur à 2.5Gbs.
En fonction de l'activité des abonnés de l'Ain ça tape ou pas.

J'attends des patchs multimodes pour installer le nouveau routeur.

Citation de: TiTi le 02 Septembre 2013 à 13:12:32
Pendant la période d'hier mon ping vers les jeux, a augmenter uniquement de 5ms ce qui n'est strictement rien, donc on ne peut pas dire qu'il y a vraiment eu un problème.
De plus K-net est en train de corriger ce problème.

Et bien tant mieux pour toi, car hier sur la période de 20h30 à 22h00 environs, je suis passé de 12 à 80.... donc je peu dire qu'il y avait un problème.....
mais comme ils sont entrain de le régler on va attendre.

80 c'est encore jouable. :D Mais ça change !