Communes raccordées à la fibre optique dans la Meurthe-et-Moselle (54)

Démarré par fb, 29 Août 2013 à 22:58:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai été contacté par tutor pour effectuer l'installation de la fibre optique.. Je n'y croyais plus !

Rendez vous est pris pour mercredi.  :)

@raphou, Bon ba je vais poser mes congés à partir de mercredi  8) ;D

@stephane - Tu peux prendre tes vacances. Ils sont venus, ils ont vu et ils sont parti !  :o

Tutor n'a pas pu me raccorder ce matin.

Bonjour

J ai rempli tout les papiers pour tutor et k-net
Question sur les 200 euro de caution es ce q ils sont retiré ? J ai appellė une conseillère qui n était pas sur que ça soit debitė
Es ce que je peu envoyer la convention tutor directement à l adresse k-net,?
Et es ce que k-net prend en charge la résiliation de mon FAI?

Vous pouvez déposer/envoyer les documents à l'agence de Laneuveville : 41 rue du général Patton 54410 Laneuveville.
Les conventions Tutor sont à envoyer à :

Tutor Nancy
M. Adrien ROUSSEL
9 Rue Louis Guingot
54500 Vandoeuvre-les-Nancy

Mais si c'est plus simple pour vous, je la transmettrais directement à Tutor.

Pour le chèque de 200€, il n'est obligatoire que si vous ne souhaitez pas nous fournir de RIB avant le raccordement et ce chèque n'est pas encaissé.
Les cautions/achat de matériel sont à régler lors de l'installation k-net zen ou prélevées sur la première facture d'abonnement.

et ne prenons plus en charge les frais de résiliation de l'ancien FAI .... ;)

Bonjour,
Je découvre par hasard K-net que je ne connaissais pas.
Pourquoi ?

Et bien je suis habitant de Seichamps et je viens d'apprendre, par hasard, sur le site de la mairie de Seichamps, que mon quartier serait raccordé à la fibre en Aout 2014... Bonne nouvelle puisque je plafonne à 1 méga depuis plus de 10 ans et que nous attendions cela depuis longtemps.

Autre nouvelles, étant chez Orange depuis le même nombre d'année, ceux ci m'ont contacté il y'a environ 2 semaines (comme par hasard, étrange non ?) pour me proposer la nouvelle Livebox play noire soit disant mieux que ma vieille Livebox blanche, plus performante etc... pour moins cher que l'offre que j'avais chez eux pour me remercier de ma fidelité ... j'ai donc dis OK (je rappelle que je ne savais pas que j'allais être raccordé à la fibre à ce moment là).

J'ai reçu la dite Livebox et signé le contrat d'acceptation de l'offre, avec dans les petites lignes du texte la fameuse close qui me lie à Orange pour 12 mois de plus, soit jusque mars 2015, cela ne me dérangeait pas il y'a 2 semaines mais aujourd'hui c'est différent car quelques jours après cela j'apprends que la fibre arrive à Seichamps et que Orange ne fait pas partie des FAI  :-\

Je ne suis pas marié avec Orange et je ne suis pas contre un changement d'opérateur, mais j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir.  >:(

1) La fibre pour la poche n.3 de Seichamps est-elle toujours bien prévue pour aout et si oui quand peut on espérer un raccordement ?
2) Comment faire maintenant que je me suis ré-engagé pour 12 mois auprès d'Orange (que je soupçonne maintenant de m'avoir proposé cette offre de ré-engagement en toute connaissance de cause).
Moi je voudrais profiter enfin de la fibre, ne plus laisser tourner mon PC jour et nuit pour télécharger un pauvre fichier de 400 mo et profiter d'internet dans les meilleures conditions alors que faire maintenant....suis je condamné à rester avec mes 1 méga encore 1 an ?.

Merci pour votre réponse.

Bonjour YannB,

Orange savait pertinemment qu'il ne viendrait pas sur le réseau du Grand-Nancy lorsque le commercial vous a contacté. Pour preuve la lettre envoyée par la CUGN (http://www.ville-laneuveville-devant-nancy.fr/pdf/2014/Relance_Orange.pdf) restée, à ma connaissance, lettre morte .

Cela ne parait pas totalement honnête de leur part mais certainement pas illégal malheureusement.
Je vous invite à contacter ORANGE afin de faire le point sur votre engagement et sur les possibilités/coûts de résiliation de ce "nouveau" contrat.

En parallèle pouvez-vous me communiquer en MP votre adresse afin que je me renseigne sur la date prévue de livraison de votre poche?

Bonjour Stéphane (et merci pour la réactivité.)

Nous sommes malheureusement du même avis, je vais contacter Orange et je posterais leur réponse ici.

Je vous envoi mon adresse en MP de suite, merci par avance.

Par expérience vue sur les différents réseau,  quand on dit éligible 08/2014 ça veut pas forcément dire que tu auras la fibre tout de suite. Donc tes 12 mois de réabo chez Orange pourrait bien se passer avant que la fibre soit opérationnelle chez toi. Après le marketing Orange est toujours très discutable.

Mon cher Nico_S,

Nous sommes sur le réseau du Grand Nancy, qui est une régie, les acteurs de ce réseau sont efficaces et le Grand Nancy veille à cette efficacité.
La première poche de Seichamps sera bien livrée le 15/04 (ok on en reparle le 16 ;D).
J'ai bonne espoir que le calendrier soit respecté à quelques légés retards près.


Citation de: Stéphane le 31 Mars 2014 à 20:27:01
Mon cher Nico_S,

Nous sommes sur le réseau du Grand Nancy, qui est une régie, les acteurs de ce réseau sont efficaces et le Grand Nancy veille à cette efficacité.
La première poche de Seichamps sera bien livrée le 15/04 (ok on en reparle le 16 ;D).
J'ai bonne espoir que le calendrier soit respecté à quelques légés retards près.

On en reparle après les quelques légers retards donc  ;)

Merci pour ces réponses, je vais attendre l'été pour voir l'avancement et contacter Orange.
Merci encore.
Bonne soirée.

piou...il me semblait qu'il n'y avait plus d'engagement chez Orange !!!!
J'ai du rêver!!!
A moins que ce ne soit que pour les nouveaux contrats....
Bref, je suis bien contente de bosser chez K-net...l'idée des périodes d'engagement, quel que soit le service concerné, me donne des boutons  ;D

Note pour FB : Si K-Net décide de mettre en place une période d'engagement, prendre rendez-vous chez le dermato et l'allergo pour Ludivine :D

Pour info, les 3 autres opérateurs fibre du RIP du GN sont avec période d'engagement, avec une nuance pour Wibox qui démarre la période d'engagement après un mois. Les mauvaises langues diront que c'est comme ça que Kiwi réussit à garder ses clients un certain temps ;)