Communes raccordées à la fibre optique dans la Meurthe-et-Moselle (54)

Démarré par fb, 29 Août 2013 à 22:58:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je suis heureux de voir que certain d'entre vous ont la chance d'etre raccordé à la fibre optique.

Je suis en attente depuis octobre et malgré deux relances sur ce forum, je n'ai obtenu aucune information concernant l'installation de la fibre chez moi  :'(

Est-il possible d'obtenir des informations sur le délai d'installation, le délai de 8 semaines étant largement dépassé ?

Pouvez vous voir si côté tutor le dossier est bien chez eux et surtout complet ?

Les températures en ce moment sont favorable à l'installation de la fibre optique.

Une réunion d'informations est prévu à Maxeville avec les différents opérateurs le 27 février.

En vous remerciant pour vos retour d'infos.

Salut,

Si ce n'est pas déjà fait, peux-tu renseigner ton identifiant dans ton profil pour que l'équipe K-Net puisse te situer et te répondre ?

Pour info, voici la lettre d'invitation à la session d'information à Maxéville :

(http://pierre.kwaoo.me/images_forum/Reunion_Max%C3%A9ville_27-02-2014_petit.png)

Pour ceux qui ne connaissent pas (ou qui viennent des 3 autres communes), c'est à l'extrémité de Maxéville vers Champigneulles (Plan sur Google Maps)


Bonjour,

Les réunions d'information sur la fibre optique du GrandNancy sont organisées suivant le calendrier suivant :

20/02 : Laneuveville de 16h30 à 20h30 à la salle des fêtes
21/02 : Fléville de 16h30 à 20h30 à la salle des fêtes
--
27/02 : Maxéville de 16h30 à 20h30 au complexe sportif Marie Marvingt
28/02 : Saulxures de 16h30 à 20h30 à la salle des fêtes

A cette occasion, K-net offre un mois d'abonnement à tout nouvel abonné avec le code RPN14NC




@raphou :
comme promis voici la réponse de l'Opérateur d'Infrastructure :"
"Bonjour,
Nous devons déployer la fibre au sein de ce collectif. Le plan de travaux a été fait. Le tirage est planifié dans une quinzaine de jours.
Cordialement

Merci pour vos réponses

@pierre_  : J'ai reçu le meme courrier que toi !

@Ludivine : Merci  :)

Bonjour

Nous avons effectué la réunion du syndic et nous avons élu tutor comme opérateur de l immeuble
J ai rempli la convention mais je ne sais pas ou l envoyer pourriez vous me communiquer l adresse éventuel

J aurai voulu savoir si la réunion prévu par la communauté urbaine en février pourrai m aider dans les démarches avec tutor ? Ou si c est juste une réunion d information......


Cordialement

Bonjour,

Tutor sera présent aux différentes réunion, tout comme un représentant du GN et les différents opérateurs. Si vous pouvez attendre une petite dizaine de jours, je pense que vous pourrez trouver des réponses lors de ces réunions.

Edit : Je viens de reparcourir la convention (page 3) et je pense qu'il faut l'envoyer directement à :
Tutor Nancy
M. Adrien ROUSSEL
9 Rue Louis Guingot
54500 Vandoeuvre-les-Nancy

Note : M. Roussel est le directeur de Tutor Nancy.

@pierre, tout à fait au sujet d'adrien roussel et Tutor

@raphou, vous pouvez passer à l'agence ou à la réunion déposer la convention et je la transmettrais à Tutor.

Je suis un peu perdu et perplexe face à vos réponses... ???

Ludivine m'a répondu " comme promis voici la réponse de l'Opérateur d'Infrastructure :"
"Bonjour,
Nous devons déployer la fibre au sein de ce collectif. Le plan de travaux a été fait. Le tirage est planifié dans une quinzaine de jours.
Cordialement"

@Stephane : Si les travaux sont prévu et en phase de réalisation, le dossier n'est-il pas complet ?

Merci

Je pense que Stéphane s'adressait à Seven54000 qui posait la question sur la convention :)

@raphou : je vous confirme que je ne visualise aucun blocage lié à une convention d'immeuble dans votre dossier et vous reconfirme l'information que je vous ai transmise le 18 février

Bien cordialement,
Ludivine,


@raphou désolé je répondais à Seven54000, si Tutor a planifié le raccordement de la colonne montante de votre immeuble, c'est que votre dossier est complet.

Est-ce que quelqu'un a une idée du diamètre et la couleur de la gaine à poser pour le passage de la future fibre optique ? Mon constructeur me le demande... Merci d'avance !

Je ne suis pas à la maison pour mesurer, mais une fibre, c'est gros comme un cable ethernet (environ 8mm de diamètre à vue de nez). Par contre, c'est nettement moins flexible qu'un fil électrique. Il faut donc éviter les courbures à 90° nettes et prévoir un peu de place pour laisser la courbure être plus douce.

Question couleur, c'est à toi de voir. Par défaut, Tutor pose du noir pour l'extérieur et peut poser du blanc à la demande à l'intérieur.

Enfin, si tu es en train de faire construire, le mieux est de faire arriver ta fibre non pas dans ton salon, mais dans le local électrique où tous tes câbles RJ45 sont centralisés. Comme cela, tu fais moins de chemin avec la fibre qui est fragile, l'aménagement est plus simple et il n'y a plus qu'à installer convertisseur et routeur dans ton tableau électrique poru alimenter toute la maison.

Tu peux éventuellement prévoir deux prises réseau près de l'endroit où tu mettras la télé : Une prise pour le réseau internet et l'autre pour le réseau spécial TV.