Avertissement aux futurs clients fibre dans l'ain

Démarré par marc1234, 22 Janvier 2014 à 16:05:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Un tuto pour mediaportal + xmbc ?

Sinon le système de _pierre c'est à dire une tache cron peut être fait sur un PC équipé de windows. Il suffit d'appeler VLC avec une commande pour enregistrer avec Tache programmée.

Sinon _pierre pour revenir à ton problème tu sais qu'un simple Wget suffit, il va continuer à télécharger en permanence, je pense qu'il y a moyen de couper au bout d'un moment. Wget doit être plus léger ?

Je pensais plus à XBMC + Simple TV complet avec EPG et logo (ce que j'ai chez moi). Mediaportal a l'air très sympa, mais le fait qu'il ne tourne que sous Windows est très embêtant pour moi (Media Center et serveur sous Nunux et j'aimerai bien que ça continue comme ça ;)). XBMC a l'avantage de tourner même sur Android (le plugin iptv simple tourne aussi là dessus). J'ai un truc à te montrer qui devrait t'intéresser, mais j'ai pas encore eu le temps de le finaliser. Après, pourquoi pas faire les deux.

Pour la tâche planifiée, c'est aussi possible, mais jamais essayé.

Pour le wget, j'avais remarqué tout à fait par hasard, mais le problème était qu'on ne peut pas arrêter un wget après x secondes (c'est pas du tout dans la philosophie de wget). Par contre, je viens de regarder avec la commande "timeout" : Si tu fais un "timeout 60m wget http://192.168.0.254:3333/udp/233.97.72.2:1234 -O /media/Medias/Series/Television/France2_JT_20H.avi", l'enregistrement se coupe après 1h.
Je vais attendre demain soir pour voir ce que cela donne ;)

Merci qui :D ?

Sinon oui pour le tuto j'ai bien commencé :
http://wiki.k-net.fr/doku.php?id=wiki_non_officiel%3Afaire_son_media_center_rpi

Reste toute la partie installation de Simple IPTV, donc ton tuto plus l'ajout par FTP du .zip sur le Rpi.

@ Pierre

merci de ton message mais j'y comprend rien
c'est quoi cron?
Linux j'ai pas, je suis sous Windows, un jour j'ai essayé d'installer Linux sur un PC, j'ai vite abandonné
j'ai VLC multimedia sur mon PC et il est relié à internet évidemment, je n'ai pas trouvé de commande pour enregistrer la TV
les 2 liens dans ton message ne fonctionnent pas (erreur de chargement de la page)
en plus tu dis toi-même que ça marche pas au niveau des horaires
par contre le début de tuto de Titi à l'air sympa .... et simple (avec des images pour les crétins comme moi)
sauf que je sais pas ce qu'est un raspberri pi version b, ça s'achète en boutique informatique ?
et que les enregistrements ne sont pas encore inclus, en fait c'est comment installer le matos mais pas comment s'en servir


"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Cron n'est normalement disponible que sous Linux (aux barbus, oui, je sais que Cron existe sous Windows, mais c'est une usine à gaz à mettre en service). C'est un programme qui permet de lancer des tâches (autres programmes) à une heure précise et de le programmer de façon assez précise.
L'équivalent sous Windows, ce sont les tâches planifiées, mais je n'ai jamais essayé pour VLC. Je ferai un essai ce soir pour voir et je te redirai.

J'aurai bien fait un script PHP pour gérer les enregistrements, mais cela suppose un minimum de connaissances pour installer. Si on a ces connaissances, il est dans ce cas préférable de se lancer dans l'installation d'un backend tvheadend ou mythtv qui seront plus complets. Titi sera plus à même de faire évoluer son soft pour y inclure une programmation pour une utilisation simple.

Un .bat suffirait pour lancer un enregistrement.

Et oui promis pendant mes vaccances scolaires j'essaye d'améliorer mon prog. J'aimeraid même intégrer un lecteur dedans et l'enregistrement à distance.

Pourquoi pas faire une application en plus. J'ai quoi m'abuser.

Enregistrement à distance, c'est tout de suite plus compliqué à mettre en œuvre, car il faut ouvrir un port sur son routeur, embarquer un serveur web dans le programme, ou faire installer un IIS.
Quoi que, par curiosité, je suis allé voir un peu sur Internet et ya des furieux qui codent leur propre serveur Web en VB.Net : http://stackoverflow.com/questions/12621050/an-http-file-server-130-lines-of-code-in-vb-net. Bon par contre, c'est du basique :)

Pour éviter ce problème je voulais soit essayer de faire de l'upnp. Ou alors prendre les pc qui enregistrent comme des clients et nondes serveurs. Il y aurait un unique serveur sur mon rpi vu qu'il n'y aura surement pas bcp de monde.

Je n'ai jamais manipulé l'uPnP. Tu pourrais te passer de l'ouverture de port ou tu restes en réseau interne uniquement ?

Ha oui en réseau interne pas de problème.
Ne sachant pas trop me servir de l'UpNp j'aimerais ne pas faire de connerie.

Mais je pense que mon idée d'avoir 1 serveur pour tout le monde peut être bien ! Tout est centralisé, pour faire des mises à jour c'est plus simple. Et pour pouvoir connecter tout ce que je veux, dont un site.
M'enfin on part dans le Hs là :)

Un début de réponse sous Windows : Si on lance la commande "vlc -vvv http://192.168.1.1:3333/udp/233.97.72.2:1234 --sout file/ts:test.mkv --intf dummy --run-time 300", il enregistre le flux de France 2 HD dans un fichier test.mkv pendant 300 secondes (5 minutes). Par contre, si VLC ne s'affiche pas, il ouvre quand même un shell indépendant qui reste ouvert après.
Titi, toi qui pilote VLC depuis ton programme, tu as une astuce pour ne rien afficher ?

Pour les tâches planifiées, mettons qu'on veuille enregistrer la 7ème compagnie qui passe ce soir sur France 2 à 20h30 (sous Windows 7, mais le principe est similaire sur d'autres versions) :
- Aller dans le panneau de configuration, puis dans Outils d'administration et lancer le "Planificateur de tâches"
- Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur "Créer une tâche de base...".
- L'assistant s'ouvre sur 4 étapes (cliquer sur suivant pour avancer) :
1) Donner un nom à la tâche (n'importe quoi)
2) Déclencheur : une seule fois
2bis) Une fois : Sélectionner l'heure à laquelle lancer l'enregistrement
3) Action : Démarrer un programme
3bis) Programme : Aller chercher vlc.exe dans c:\program files(x86)\VideoLan\VLC
3ter) Ajouter des arguments : Copier ma ligne en début de post, après "vlc", ce sont les paramètres qu'on donne à VLC pour enregistrer (chaîne, durée, etc.)
3quat) Commencer dans : Sélectionner le répertoire d'enregistrement si non précisé dans les paramètres.
4) Valider le résumé.

Avec cet outil, il est aussi possible de programmer des enregistrements quotidiens (JT) ou hebdomadaire (L'amour est dans le pré pour madame :) )

Les adresses (http://192.168.1.1...) sont à récupérer dans le fichier m3u fourni par K-Net (mon compte -> routeur...)

Comme l'a dit Titi, il est probablement plus simple de se faire un jeu de fichiers .bat dans un répertoire et de demander au planificateur de tâches de lancer le .bat.

Petite astuce, vérifiez régulièrement que l'heure de votre PC est exacte et n'hésitez pas à commencer l'enregistrement une ou deux minutes AVANT l'heure prévue de l'émission.

Enfin, c'est évident, mais je le précise quand même, le PC doit être allumé durant toute la durée de l'enregistrement ;)

Avec VLC aucune idée, mais je peux très bien faire que mon programme puisse s'ouvrir avec une ligne de commande pour enregistrer automatiquement avec une tâche planifié, ça prend 5-10 minutes à faire.

Ca me paraît effectivement une bonne idée :)
Plus un bouton pour afficher les tâches planifiées (pour supprimer une tâche dont on ne veut plus)

Bon après actuellement mon prog est en .Net donc uniquement Windows, mais si j'enlève l'interface graphique il peut tourner sans problème sous linux avec Mono :p
Bref _pierre je t'envois mon skype.

Reçu, je t'envoie un message. Je pense qu'on a des choses à se dire ;)