Forfait k-net ultra light et autres questions

Démarré par gloubi, 03 Septembre 2013 à 13:12:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Salut à tous,

Je vais bientôt m'installer dans une des communes qui a le plaisir d'être couverte par EE, et après quelques recherches je pense que K-Net correspond au mieux à mes besoins. J'ai vu un forfait à 34e qui semble combler tous mes rêves, mais j'ai quand même quelques questions :

- est-il possible d'avoir un forfait un peu moins cher mais ne gérant que l'accès à Internet, rien d'autre ? Je me fiche du téléphone ayant un mobile avec forfait illimité, de la télé étant donné qu'elle ne sert qu'à donner une image à ma chère x-box. Et limite un simple convertisseur fibre <-> ethernet m'irait parfaitement bien...
- le "routeur wifi N" inclus (j'ai du mal à comprendre qui payerait 3e/mois en location s'il est gratuit autrement) supporte-t-il le mode bridge permanent ?
- si on ne prend pas le décodeur TV fourni, comment est-il possible de regarder le bigdil ? Flux IP récupérable sur un PC ? C'est pas pour moi c'est pour mon chat.
- l'auto-hébergement contrevient-il aux CGV ?
- du coup, est-il possible d'avoir plusieurs IPs ?

Je m'installe donc sous peu à La Ville du Bois, votre site m'indique que je suis éligible, je peux donc estimer qu'au pire dans 8 semaines je surfe sur l'interweb aussi vite que dans les films ?

Merci :)
L'intégralité de ce troll peut parfois être considérée comme un post. Ou l'inverse, je ne sais plus.

Bonjour,
Client depuis bientôt 2 ans l'offre à 35 EUR, je suis très satisfait des services. On a 100Mb/s symétrique pour de vrai ;-).
Concernant les forfaits "à la carte", je ne suis pas sûr mais l'équipe K-net prendra position.
Pour le routeur, il est de bonne de facture et supporte bien le débit. Il est en location tous les mois ou à acheter. A priori il supporte le mode bridge.
Il est possible de regarder la TV sur son PC:
- avec 1 seule carte réseau si le routeur est flashé k-net
- avec 2 cartes réseau si le firmware est d'origine (config imposant un double câblages DATA+TV et des routes statiques pour les flux TV)
L'auto-hébergement dépend sûrement du trafic généré, à voir avec k-net
Disposer de plusieurs IP est possible.
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Ahah 8 semaines ! Ceci dit tu peux toujours croiser les doigts on sait jamais. Moi ça fait 5 mois que j'attends ;)

Petits joueurs !
Entre la pose de mon CPE et l'arrivée de la lumière dedans, il s'est écoulé 13 mois...
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Bonjour Gloubi.

Dans l'ordre :

1- La ligne téléphonique est offerte dans l'abonnement à 34.90€. On peut techniquement ne pas vous en attribuer, mais le prix ne changera pas.
2- Oui pour le bridge
3- Oui pour le flux sur PC, le chat sera ravi.
4- Auto-hébergement autorisé (dans la limite du raisonnable bien évidemment, même si le raisonnable est difficile à définir strictement).
5- Oui, mais coût supplémentaire (l'IP est une ressource très rare aujourd'hui, et on ne peut se permettre d'en distribuer gratuitement).
6- Des retards sur EE, donc pas possible pour l'instant d'affirmer un délai.

Génial, parfait, réactif : je prendrai un abo ADSL en attendant la livraison de ma fibre :)
L'intégralité de ce troll peut parfois être considérée comme un post. Ou l'inverse, je ne sais plus.

Du coup c'est dommage que n'ayez pas un accord d'abonnement ipadsl avec un fournisseur quelconque du marché, vous pourriez commencer à fournir une partie du service de cette manière en évitant une potentielle fuite de clients, non ?
L'intégralité de ce troll peut parfois être considérée comme un post. Ou l'inverse, je ne sais plus.

Bé justement, la fuite serait presque + rapide si le "fournisseur quelconque" a une qualité de services pas top. Le client ferait logiquement le raccourci K-Net = services pas top et on serait ainsi perdants.

Pour l'hébergement, une abonnement particulier ne permet pas d'héberger un site populaire. Tout simplement car K-net en offre particulier na garanti pas une bande passante de 100mbs permanente (Même si c'est le cas) et de plus en cas de panne tu es en offre particulier donc 72h il me semble. (Uns site populaire down pendant 72h s'écroule littéralement dans l'index de google).

@Damien je te l'accorde, mais si c'est par exemple Orange, on peut en penser ce que l'on veut mais globalement leur niveau de service est plus que correct - surtout en comparant avec *tuttutpasdenom*
@Titi je sais bien mais je pousse 2 mbits max sur mes sites et un temps de réponse quelconque vu l'usage. Un backup hors site sera prévu sur lequel faire un fail over dégradé pendant quelques heures/jours.. Aujourd'hui je paye très cher simplement parce que j'ai besoin de beaucoup d'espace - mais paradoxalement peu de BP. Si k-net ne s'oppose pas à l'hebergement privatif je vais économiser 1200e/an, ça n'est pas rien :) Une petite VM sur le Cloud d'OVH à démarrer en cas de panne sur la fibre avec stockage de la conf de mes serveurs mails et des messages sur les web et pas de souci.
L'intégralité de ce troll peut parfois être considérée comme un post. Ou l'inverse, je ne sais plus.

Orange ? Laisse moi rire !

Orange n'est pas content que la fibre vienne dans l'ain et a même refusé de les autoriser de se mettre sur les poteaux téléphoniques (France télécom) ! Donc pourquoi aider un FAI qui encourage ce projet ?

Citation de: gloubi le 03 Septembre 2013 à 18:03:51
@Damien je te l'accorde, mais si c'est par exemple Orange, on peut en penser ce que l'on veut mais globalement leur niveau de service est plus que correct

Je suis client ADSL Orange pour chez moi. Je n'ai jamais eu quelqu'un avant 25mn d'attente au support technique, les quelques fois où on me laisse la possibilité d'attendre. La dernière fois, pendant 4 jours, le serveur vocal Orange me disait qu'il était saturé (même à 23h) et me souhaitait une bien belle journée avant de raccrocher, sans me laisser la possibilité d'aller + loin.
C'est de ce genre de service que je parle...

Etonnant, ça n'est pas du tout les retours que j'ai eu sur eux !
Pour ma part je suis chez numericable et précédemment chez free. Ils ont un point commun : le support ne comprend -rien- si ce n'est pas sur des fiches.
L'intégralité de ce troll peut parfois être considérée comme un post. Ou l'inverse, je ne sais plus.

(mp public)

@titi tu as eu ma réponse en MP ? J'ai répondu à ton MP, mais quand je vais voir les messages envoyés, il n'en affiche aucun ??
L'intégralité de ce troll peut parfois être considérée comme un post. Ou l'inverse, je ne sais plus.

Orange, c'est top.... si.....
on enlève la livebox (mais quelle merde)
on enlève la hotline (mais d'un autre coté 95% des boulets pour demander comment brancher la prise éléctrique de la box...)
on enlève le prix
on enlève le débit moyen

Bref :D
Sans compter les bâtons dans les roues qu'Orange met au Liain, alors que les infrastructures ont été payées pendant des dizaines d'années par nos impôts.

PS : bon d'un autre coté mon voisin connecté à 512ko par orange a la TV (par sat mais fournie par orange).... qui marche sans soucis :D