Numéricâble est dans la place

Démarré par commissaire, 26 Septembre 2013 à 12:41:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

j'ai effectivement gardé le satellite pour le 1er étage
ça peut être une solution de ne pas utiliser la TV K-Net mais sur le plan commercial c'est difficilement jouable pour eux si Numericable propose une TV et une box fiable
et puis c'est dommage d'avoir 100 mega et de pouvoir donc potentiellement surfer et regarder la télé en même temps sans problème et de ne pas en profiter, du coup les usagers qui ont actuellement quelques megas + le satellite pour la TV n'auraient pas vraiment beaucoup d'intérêt à changer pour K-net
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 29 Septembre 2013 à 17:34:20
j'ai effectivement gardé le satellite pour le 1er étage
ça peut être une solution de ne pas utiliser la TV K-Net mais sur le plan commercial c'est difficilement jouable pour eux si Numericable propose une TV et une box fiable
et puis c'est dommage d'avoir 100 mega et de pouvoir donc potentiellement surfer et regarder la télé en même temps sans problème et de ne pas en profiter, du coup les usagers qui ont actuellement quelques megas + le satellite pour la TV n'auraient pas vraiment beaucoup d'intérêt à changer pour K-net

Passer de quelques méga (asymétrique) à 100 symétrique, c'est pour certains le bonheur absolu. Moi le premier. J'ai encore du mal à comprendre les gens qui se plaignent que la télé fonctionne mal alors que la plupart on accès à la télé en aussi bonne qualité via le râteau qu'ils ont sur leur toit ! Mais c'est un autre débat.

Oui moi je me sers du râteau pour mes TV. Et la TV de k-net sur le PC.

@ Nico-S
le râteau ne te donne pas accès à 50 chaines ou alors il faut le satellite et cela c'est un coût supplémentaire
mais encore une fois le problème n'est pas l'existence de solutions alternatives, mais que la fibre est sensée procurer un accès TV qui fonctionne, en tous cas c'est ce que procurent les gros opérateurs présents dans les grandes villes, c'est donc dommage de "castrer" les possibilités de cette nouvelle technologie pour des raisons techniques (box de m...e) ou humaines (SIEA qui déc....e).
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Le râteau, ça marche souvent très mal en fonction des zones.
Et puis c'est moche (pire qu'une parabole).

Chez moi c'est parabole obligatoire si on veut avoir + que la TNT de base (2015 pour les nouvelles chaînes).
J'ai pris une parabole couleur ardoise (car toit en ardoise évidemment) et ça reste discret.

Citation de: Nico_S le 29 Septembre 2013 à 19:36:22Passer de quelques méga (asymétrique) à 100 symétrique, c'est pour certains le bonheur absolu. Moi le premier. J'ai encore du mal à comprendre les gens qui se plaignent que la télé fonctionne mal alors que la plupart on accès à la télé en aussi bonne qualité via le râteau qu'ils ont sur leur toit ! Mais c'est un autre débat.
Je suis dans ce cas de figure!
Rien que la connexion me suffirait perso.

Il me semble que la TNT par satellite est gratuite sauf l'installation d'une parabole ?

Sinon moi j'ai une antenne et une parabole toute moche mais bon c'est placé pour une bonne raison.
C'est comme pourquoi on met des éoliennes, des centrales nucléaires, des usines, des voitures ? Le besoin passe avant l'esthétisme de partout.

Citation de: TiTi le 30 Septembre 2013 à 19:06:19
Il me semble que la TNT par satellite est gratuite sauf l'installation d'une parabole ?

Sinon moi j'ai une antenne et une parabole toute moche mais bon c'est placé pour une bonne raison.
C'est comme pourquoi on met des éoliennes, des centrales nucléaires, des usines, des voitures ? Le besoin passe avant l'esthétisme de partout.

Tout a fait !

Contre  tout projet, on trouve des opposants qui argumentent "que cela va casser le paysage"

Mais les hommes ont commencé à casser le paysage................dés qu'ils sont sortis des cavernes  :D

Et  pas  grand monde ne souhaite retourner dans les cavernes  :D

Ouais, fin je préfère voir une éolienne qu'une centrale nucléaire....

Citation de: felix_clerc le 30 Septembre 2013 à 21:29:12
Ouais, fin je préfère voir une éolienne qu'une centrale nucléaire....

ouep, sauf qu'une seule ne suffira pas a remplacer une centrale... ;)

La consommation maximum de courant  (le "pic") se situe pendant les périodes de grand froid hivernal, lorsque l'anticyclone est bloqué sur le pays, donc aucun vent sur plusieurs jours. Cas très concret vécu au cours de chaque hiver.

Donc dans ces situations : mieux vaut ne pas dépendre  des éoliennes  :)

Citation de: Erbé le 30 Septembre 2013 à 22:41:19
La consommation maximum de courant  (le "pic") se situe pendant les périodes de grand froid hivernal, lorsque l'anticyclone est bloqué sur le pays, donc aucun vent sur plusieurs jours. Cas très concret vécu au cours de chaque hiver.

Donc dans ces situations : mieux vaut ne pas dépendre  des éoliennes  :)
Incroyable !!!
On démarre un sujet sur le réseau fibre et la concurrence venant faire les vautours et ramasser les glorioles après que tout le travail d'installation et de constitution du réseau ai été fait par des sociétés régionales et locales pour glisser sur un débat pseudo écolo sur les centrales nucléaires et les l'éoliennes... Incroyable tout de même !!!!  Ce weekend c'était les portes ouvertes du Cern ... Heureusement qu'un trou noir du lhc n'en n'a pas profité pour se faire la mal !!! Lol :)

Encore quelques pages et nous pourrons vérifier la loi de Godwin.
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

#29
Citation de: Erbé le 30 Septembre 2013 à 21:07:38
Citation de: TiTi le 30 Septembre 2013 à 19:06:19
Il me semble que la TNT par satellite est gratuite sauf l'installation d'une parabole ?

Sinon moi j'ai une antenne et une parabole toute moche mais bon c'est placé pour une bonne raison.
C'est comme pourquoi on met des éoliennes, des centrales nucléaires, des usines, des voitures ? Le besoin passe avant l'esthétisme de partout.

Tout a fait !

Contre  tout projet, on trouve des opposants qui argumentent "que cela va casser le paysage"

Mais les hommes ont commencé à casser le paysage................dés qu'ils sont sortis des cavernes  :D

Et  pas  grand monde ne souhaite retourner dans les cavernes  :D

Moi si, si j'ai internet à très haut débit je devrais m'y faire  ;D

@SendLab : Faudrait aller loin pour partir d'un sujet informatique pur et finir au point Godwin. Et on sait encore se tenir à peu près chez K-Net  ::)