Encore des coupures sur Champlan (rue du trou Mahet)

Démarré par suddenchris, 17 Février 2015 à 21:36:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Et oui, comme le dit le titre, encore des coupures de connections sur la rue du trou mahet a Champlan. Dans l après midi a partir de 16 heures. Ca fait beaucoup en ce moment ...

Non non non.

Pas de coupures à Champlan à 16h, ni sur la rue en question. Coupure peut être chez vous et nul part ailleurs.

Comment l'avez vous mesuré ? Il n'y a rien sur les graphs qui montre une activité sur votre connexion avant le début de soirée.

Ok ok

Coupure chez moi peux être. Je cherche a savoir ce qu il se passe.

Y a t il des problèmes connus sur le wifi de la box ? Car je ne peux plus accéder a internet via le wifi sur tous les appareils connectés.

Sur les appareils connectés en filaires ça marche.

Merci

Rien ne vaut le câble. Le wifi peut être moins efficace quelques minutes. Ca arrive aléatoirement, sur tous les émetteurs wifi qui peuvent exister.

Damein était tendu hier soir  :(
J'ai déjà eu des soucis de déconnexions de WiFi à cause de l'éloignement sur le Netgear (du coup j'ai rajouté un point d'accès WiFi dans mon salon).
Peut-être as-tu des interférences en ce moment que tu n'avais pas avant (chauffage électrique d'appoint à coté de la box, nouveau micro-ondes 6000 Watt à destruction moléculaire  ;D, nouvelle centrale nucléaire qui s'est montée à coté de chez toi ans tu ne sois au courant  ;D ;D,  ...)
Ou plus simplement, une mise à jour qui a fait bugguer le wifi et il faut le reparamétrer, ou un bug tout court qui a fait planter/perdre les infos du wifi.

Citation de: Nico_S le 18 Février 2015 à 06:26:42
... nouvelle centrale nucléaire qui s'est montée à coté de chez toi ans tu ne sois au courant  ;D ;D,  ...)
J'ai horreur quand ils montent une centrale nucléaire à côté de chez moi dans la nuit sans prévenir. Le matin tu ouvres tes volets et paf, ya une centrale ! Ca m'est déjà arrivé deux fois, c'est pénible :)

Blague à part, suddenchris, avez-vous jeté un oeil sur les réseaux de vos voisins ? Si votre routeur est flashé K-Net, accédez au panel routeur et vous aurez accès à un outil qui permet de scanner les réseaux environnants et leurs répartition par bande. Si ça se trouve, vos voisins utilisent le même canal que vous, ce qui peut expliquer des perturbations et des coupures aléatoires. Essayez de configurer le wifi de votre box sur un canal peu ou pas utilisé.

Un excellent outil de scan pour WIFI: http://www.vistumbler.net/ qui permet defaire de mesures.

(http://www.vistumbler.net/images/vi_large.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip