Routeur K-net - firmware maison

Démarré par fb, 28 Septembre 2013 à 21:17:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Un truc sympa à ajouter dans l'interface Web du routeur Knet serait la possibilité de voir les périphériques connectés en LAN et en WiFi.

Celles en LAN apparaissent déjà.


En gros, sur la première page, au milieu  ::)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Lol, j'avais peur de la réponse, alors NON ça n'indique pas tous les périphériques connecté au LAN mais seulement ceux connectés sur les ports du routeur (ça fait pauvre 3 périphériques visibles).

Je pensais plus à une page ou on verrait au moins les périphériques qui ont reçus une IP via le DHCP de la box.

Ok
Pour plein de bonnes raisons: non
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Je vais vous donner une raison pour moi, ce soir j'installe un AP, et je me dis je vais aller voir sur le routeur l'adresse IP qu'il a pour le configurer et bien je ne l'ai pas trouvé.

Utilise nmap :)

Avoir les infos de ce qui est réellement connecté sur la Kbox équivaut à faire des scan du réseau régulièrement
Et franchement, faire ça sur le proc de la Kbox .. elle va mourrir la pauvre!
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Là je comprends votre point de vue, ne serait-ce pas possible une simple page avec les baux DHCP ? Ce ne serait qu'un fichier texte qui ne sera modifié que lorsqu'un nouveau périphérique sera connecté ou que son bail aura expiré ?

Pourtant dans le changelog de la version beta je vois :-
Informations sur les équipements connectés en WIFI sur la KBOX

J'imagine que oui, c'est possible de formater un peu le fichier de lease pour l'afficher
C'est très statique comme information (potentiellement périmée), m'enfin
Je note l'idée
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

D'ailleurs il faudrait aussi un petit UP-time pour savoir depuis quand la box est UP, je viens d'avoir une coupure du net pendant quelques secondes et j'aurais aimé savoir si c'était la kbox qui avait rebooté et comme je ne suis pas au même étage je n'ai pas pu le voir.

Bonjour,

je souhaite savoir si un nouveau firmware est disponible et prenant en charge la réallocation du port 1 pour de la data au lieu de la box TV.
Mon firmware actuel date du 25/02/2014.

Merci pour vos feedbacks.
Fred

Non prend pas encore en charge.

Sinon la date que tu dis n'est pas la date du firmware mais la date de la dernière modification depuis ton espace client.

Quelqu'un a-t-il une date (même estimée) de mise à disposition de cette fonctionnalité (data sur le port 1)?
On en entend parler sur ce forum depuis plusieurs mois, mais sans aucune information précise... :(
K-Net devrait pouvoir fournir une roadmap à ses clients ;)

@ Titi: Où trouver alors la date du firmware du router, et comment le mettre à jour?

Merci