Perte conséquente de débit

Démarré par Blog, 30 Septembre 2013 à 19:12:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour,

Depuis environ 1 semaine, le débit n'est franchement pas folichon à Montagnat

(http://img853.imageshack.us/img853/3492/uicw.png)

Uploaded with ImageShack.us

Mon seul ordinateur est branché par cable (Cat6). Le résultat du test est largement au dessus de ce que j'ai eu ces derniers jours (environ 20Mbps en réception et 15 en émission).


Le test doit être meilleur dans la journée ou après 23h - 0h. Le soir un élément du SGp sature, je pense que c'est la cause : http://forum.k-net.fr/index.php/topic,1877.0.html Il a été remplacé mais n'est pas encore actif, c'est pour bientôt.



#3
J'ai téléchargé le fichier (700Mo) en 1m41 sec 

Nico_s est à Montagnat. Nico tu ressens la même chose ?

Oui fréquemment en soirée, le débit chute de manière monumentale.
Je voulais le signaler la semaine dernière mais comme c'est juste le soir et que je n'ai pas besoin de mes 100 Mbps en permanence, je n'ai rien fait.

Idem chez moi mais pas si grosse que ça.
Sinon le testdebit de degrouptest est beaucoup moins performant que celui de ipv4.lafibre.info (Lyon) ou testdebit.info (Massy - Paris).

Idem pour moi le débit est faible en soirée seul moment de la journée où je peux me connecter : 30Mb dw et 35 en up. Apparemment je ne suis pas seul :-(

Actuellement chez moi j'ai pas de problème (ce soir). Je suis à 94 mbs dans les deux sens.

Citation de: TiTi le 02 Octobre 2013 à 22:23:40
Actuellement chez moi j'ai pas de problème (ce soir). Je suis à 94 mbs dans les deux sens.
La même pour moi.

Citation de: solal le 02 Octobre 2013 à 22:11:42
Idem pour moi le débit est faible en soirée seul moment de la journée où je peux me connecter : 30Mb dw et 35 en up. Apparemment je ne suis pas seul :-(


Vous êtes en beta test à Limeil-Brevannes, le terrain est donc totalement différent. Avez-vous la possibilité de savoir si les chiffres sont les mêmes en journée ou s'ils sont totalement différents ?
EDIT : D'ailleurs je viens de faire un test sur votre routeur : 70Mbs. Vous faites des tests depuis quel genre d'ordinateur ? Il est connecté en wifi, CPL ?

J'utilise un ordinateur portable asus et mes tests avaient été réalisés en wifi. à l'instant en wifi je viens d'obtenir sur speedtest et testdébit :
3 ms de ping , 71 dw et 84 up   :)
Quand j etais en ethernet j obtenais 8ms de ping 94 dw et 85 up. je n'ai pas eu l'occasion de tester depuis. Effectivement je suis beta testeur à Limeil Brevannes et je suis plus que satisfait de ma connexion :-) Avant j'étais chez f... et j'avais 6mo en up et 1mo up à 3500 m du dslam :-(

je viens de faire un test en ethernet et... 2ms de ping 94 dw / 95 up  :D
super bien parti non ce béta test de Limeil Brévannes !

On en discute le 10.10 lors de la réunion publique ?

Oui , tout à fait j'espère que toute l'équipe knet sera présente à cette occasion  ;)

En tout K , vous avez tenu la promesse du 100Mb symétrique , j'ai hate de tester les autres services