SPAM

Démarré par corteg, 06 Octobre 2013 à 10:01:39

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Depuis quelques jours, inondé plusieurs fois par jour par des Spams pseudo messages de CNN qui orientent vers des pubs si on choisit "unsuscribe"
Antispam inefficace puisqu'il change comme toujours à chaque fois d'adresse e-mail style xxxxxx@outlook.com
Possibilité de blocage au niveau du serveur K-net ?
même combat qu'avec King Palace il y a quelques temps
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Tu n'as pas une messagerie sur Gmail ou un fournisseur de service indépendant de Knet ? D'une façon générale c'est une mauvaise idée d'utiliser la messagerie de son FAI: quand tu déménages et donc change de FAI te voilà obligé de changer d'adresse mail ...

P.S. La raison de mon propos est que Gmail est vraiment bon pour filtrer le spam mais je suis sur qu'il y a d'autre fournisseurs de service de messagerie également performants...

Mon adresse mail K-Net ne me sert qu'à joindre le service client (problèmes, questions, modifications options) et je n'ai jamais reçu un seul Spam.

Citation de: guizmos123 le 06 Octobre 2013 à 12:10:06
Mon adresse mail K-Net ne me sert qu'à joindre le service client (problèmes, questions, modifications options) et je n'ai jamais reçu un seul Spam.
C'est cohérent, si tu n'utilises pas une adresse email elle a moins de chance d'être utilisée par les spammers. Gageons que ce n'est pas le cas de Corteg qui a du se servir de son adresse K-Net ailleurs et s'est retrouvé dans des fichiers de mailing bien moisis.

il y a une autre façon de voir le problème basée sur l'idée que, dès lors qu'on propose un service, on doit s'efforcer de le rendre performant plutôt que de renvoyer vers un autre meilleur
je ne pense pas que le solution soit de dire
"la box TV K-net est pourrie, pas grave, on peut utiliser le satellite"
" les adresses e-mails K-net sont spammées, pas grave, Gmail est meilleurs
ce n'est pas une attaque contre K-net qui s'efforce d'améliorer son service, c'est juste pour dire qu'il est licite de les y pousser plutôt qu'à compenser par d'autres moyens
les autres FAIs le fond également, quand j'étais chez Orange il y avait un système de blocage des spams au niveau du serveur
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

On a bien évidemment un antispam, qui apprend tous les jours pour filtrer ou non. Il faut lui laisser le temps de savoir que ces nouveaux mails sont globalement indésirables.

@Damien vous deviez voir à travailler avec Protecmail (français), ça marche super bien !

Citation de: Daweb le 07 Octobre 2013 à 00:47:28
@Damien vous deviez voir à travailler avec Protecmail (français), ça marche super bien !

"Notre infrastructure de protection et de filtrage agit en amont de votre serveur mail.
Votre flux de mails va transiter par notre plateforme, il y sera filtré par nos scanners "

LOWL...

Citation de: Frank le 07 Octobre 2013 à 13:46:56
Citation de: Daweb le 07 Octobre 2013 à 00:47:28
@Damien vous deviez voir à travailler avec Protecmail (français), ça marche super bien !
"Notre infrastructure de protection et de filtrage agit en amont de votre serveur mail.
Votre flux de mails va transiter par notre plateforme, il y sera filtré par nos scanners "
Pourquoi tu fais plus confiance à K-Net ? Comment veux-tu filtrer un spam efficacement sans pouvoir analyser le contenu du mail ?

Je fais pas confiance à K-net (no offense, hein ;) ), mais encore moins à K-net et à protectmail...
Ca va faire un peu comme cloudflare: quand l'infra tombe, t'as tous les clients derrière qui tombent aussi.. Cool..

Citation de: Frank le 07 Octobre 2013 à 14:19:29
Ca va faire un peu comme cloudflare: quand l'infra tombe, t'as tous les clients derrière qui tombent aussi.. Cool..
Non, si leur MTA tombe, les mails vont vers les MX de priorité inférieure, i.e. le MTA du domaine original donc pas de perte de disponibilité du service (ou disons un délai de quelques secondes/minutes supplémentaires selon la configuration du MTA émetteur.

Okay, je pensais qu'ils voulaient avoir tous les MX du domaine.
M'enfin, c'est pas technique, mais le plus d'acteurs il y a dans la chaine, le pire s'est.
D'autant qu'actuellement, avec tous les outils disponibles (spamassasin, les configs de postfix, postgrey, etc..), on peut largement avoir un mail avec très peu de spam.

Citation de: Frank le 07 Octobre 2013 à 19:15:17
.... , on peut largement avoir un mail avec très peu de spam.

Oui chez Gmail ca marche super bien  ;D ;D ;D ;D

Citation de: corteg le 06 Octobre 2013 à 10:01:39
Depuis quelques jours, inondé plusieurs fois par jour par des Spams pseudo messages de CNN qui orientent vers des pubs si on choisit "unsuscribe"
Antispam inefficace puisqu'il change comme toujours à chaque fois d'adresse e-mail style xxxxxx@outlook.com
Possibilité de blocage au niveau du serveur K-net ?
même combat qu'avec King Palace il y a quelques temps

Personellement, j'attache ces mails et les envoient à K-Net pour qu'ils aient de quoi ajuster leurs filtres. Mais s'il y a une constante, j'ajuste les filtres sur ma propre BAL. Par exemple, je ne connais personne chez outlook.com, donc je mets à la poubelle tout ce qui vient de ce domaine

Avec les messages de "CNN", l'adresse outlook.com est dans le Reply-To, pas dans le From. J'ai ajusté mes règles hier soir, mais je ne suis pas sûr s'il va bien prendre en compte ce champ. A suivre...
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Citation de: Frank le 07 Octobre 2013 à 19:15:17
Okay, je pensais qu'ils voulaient avoir tous les MX du domaine.
M'enfin, c'est pas technique, mais le plus d'acteurs il y a dans la chaine, le pire s'est.
D'autant qu'actuellement, avec tous les outils disponibles (spamassasin, les configs de postfix, postgrey, etc..), on peut largement avoir un mail avec très peu de spam.

Mouai, c'est un boulot à plein temps pour avoir un truc de qualité.
Si je parle de protecmail, c'est par ce que c'ets une boite française, sérieuse, réactive et qui fait un boulot superbe. (comme Knet pour comparer).
Alors plutot que vouloir tout faire soit même, je conseillais à Knet si leur solution n'est pas parfaite de laisser ce boulot a un spécialiste (car la gestion du spam est un métier à lui tout seul !)

Après je m'en fout, je n'utilise pas l'email knet (je n'utilise jamais l'email d'aucun fai à vrai dire !)
Gmail uniquement pour moi, mais j'ai pas mal de clients que j'ai passé ces derniers temps sur protecmail, et franchement ça boost.