Comment se rapprocher des services de la Freebox ?

Démarré par bigcheek, 11 Octobre 2013 à 10:46:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


#16
@Guiguihoan :

Je serai curieux de voir ce que ça donne en fonctionnement, mais j'ai des doutes. Un appareil qui fonctionne à partir d'une carte mémoire, ne fonctionne pas longtemps (cycles d'écritures limités dans le temps, après la carte lâche, les possesseurs de RPi savent de quoi je parle), et les cartes restent lentes comparées à des HDD ou SSD.
Un PC d'occasion (style barebone ou minitour) avec un core2duo, 2Go de ram, une carte vidéo silencieuse en HDMI et un clavier ça fonctionne super bien avec de la puissance à revendre. Le mien m'a coûté 50€ d'occasion + 37€ de carte vidéo (neuve) et le clavier.

Mon RPI je l'ai passé sur une clé USB.
La carte mémoire sert juste de boot. Mais je suppose que les clés USB ont aussi une durée de vie limitée.

Citation de: TiTi le 11 Octobre 2013 à 20:38:03
Mon RPI je l'ai passé sur une clé USB.
La carte mémoire sert juste de boot. Mais je suppose que les clés USB ont aussi une durée de vie limitée.

Pareil que les cartes mémoires. J'ai tenté le boot sur un disque dur, mais ca déconne, et je ne me suis pas remis dessus.

Le problème du disque dur, c'est qu'il n'a pas assez de puissance pour pouvoir l'alimenter avec un adaptateur USB.

Citation de: Nico_S le 11 Octobre 2013 à 19:39:31
J'ai un petit PC avec une carte vidéo silencieuse (sans ventilo) avec sortie HDMI, un SSD de 60Go, 2 cartes réseau, le tout sous Seven et j'ai accès à la TV, aux replays, à internet, ... avec un clavier intégrant un touchpad (Logitech K400).
J'ai ainsi accès aux vidéos de mon serveur NAS, et à tout ce que tu recherches via VLC (ou autre, c'est au choix).

Tout pareil, même le clavier :)
Et une petit télécommande Media Center qui va bien (sauf le bouton chaine up/down que je n'arrive décidément pas à faire marcher)
Sous Mdia portal. Pour les replays, y a un module qui le propose mais très incomplet et en // je sais plus quelle application sous windows pour cela.

Citation de: TiTi le 11 Octobre 2013 à 21:12:10
Le problème du disque dur, c'est qu'il n'a pas assez de puissance pour pouvoir l'alimenter avec un adaptateur USB.

Je n'alimente rien avec mon RPi, j'ai des alimentations externes, sinon le pauvre, il ne suit pas la cadence !
J'ai bien vu un tuto pour alimenter le RPi et ses accessoires depuis deux pins de la prise GPIO, mais je n'ai pas de grosse alim 5V comme il faudrait pour tenter le coup.
Et pour le moment il sert plus de test qu'autre chose. J'ai mon NAS sous OMV pour la partie partage (interne/externe) et la partie serveur http.

#22
J'ai aussi fait compliqué mais efficace personnellement pour gérer les Video/TV/Enregistrements et autres.

Déja j'ai un petit PC en I3 qui tourne H24 sous onduleur à coté du CPE et des switch dans ma salle technique.
Ce PC est monté de façon à consommer le moins possible, il consomme environ 30W en moyenne. Il est équipé de 3 cartes réseau.
Dessus il y a un hyperviseur VMware qui donne 2 cartes réseau dédiés à un Linux Gentoo, la 3eme carte est partagé entre le Linux et un Win7 x64. Les 2 cartes du linux sont sur les ports 1 et 3 du CPE alors que la 3ème carte est sur le LAN.

Le linux a 4GB de disque / 880MB de RAM et est mon routeur IPv4/IPv6 + proxy igmp + serveur de téléphonie + TVHeadend. Je le met à jour 2 fois/an.
Le Windows a 3TB de disque / 3GB de RAM et stock les videos dont les enregistrements TV.

Avec le proxy igmp, j'ai la TV sur tout les PC sur le LAN juste en utilisant VLC et le m3u de la zone pilote (je suis dans le pays de gex).
Pour l'enregistrement, j'utilise le soft ApIptvRecorder posté ici avec une partie client sur les PC et un partie "serveur" sur le serveur W7.

Pour la lecture des videos/enregistrement j'ai un Raspberry Pi sous RaspBMC et branché en HDMI à la TV principale et qui se pilote donc avec la télécommande de la TV. Le fait d'avoir TvHeadEnd sur le proxy me permet d'avoir la TV de k-net sur le poste de télévision avec le raspberry, mais je préfère néanmoins le satellite (FranceSat). Il reste tout de même le guide des programmes avec cette solution.

J'ai un serveur de téléphonie car j'utilise 2 lignes (1 k-net + 1 ovh) et des téléphones Cisco en SCCP en LAN et en Wifi. La ligne OVH est utilisée automatiquement pour émettre des appels vers le mobiles et les numéros sur Genève à faible cout alors que la ligne k-net est ma ligne principale de réception + appels vers la France en téléphonie fixe.

Stéphane - IT Infrastructure Architect - A la recherche d'un poste sur Genève.

Bonjour,

Je réponds avec un peu de retard mais je voulais bien tester la bête (WD TV Live) avant de donner mon avis.
Globalement c'est un boitier correct.

Les plus:
Il lit très bien la majorité des formats vidéo.
Lit les sous-titres sans problèmes directement depuis mon NAS.
Il permet d'accéder à Youtube sur la TV.

Les moins:
Il est lent ! (par rapport à la Freebox Revolution) -> dès qu'on appuie sur un bouton le temps de réactivité est bien plus lent que sur la Freebox.
Il n'y a pas de contrôle de volume sur la télécommande (très gênant à mon goût): obligé de passer par une application sur mon smartphone (ou utiliser la télécommande de la TV) !
On peut regarder la TV mais il faut acheter un tuner TNT compatible (Hauppauge); ce que j'ai fais.
La TNT (avec le tuner acheté en plus) est franchement mauvaise: très très mauvaise réactivité, pas de guide des programmes, certaines chaînes avec le son qui saute (surtout les chaines HD), bref j'ai préféré utiliser le tuner TNT intégré à ma TV que celui-ci !

Voilà pour mes tests.
En gros, ma Freebox Revolution me manque pour tout ce qui est regardable sur la TV (sauf Youtube qui ne fonctionnait que très aléatoirement quand j'étais chez Free).

Résultat des courses: pour l'instant, je n'ai pas encore résilié mon abonnement Free et je continue d'utiliser ma Freebox Revolution pour la TV et le téléphone et j'utilise K-NET pour Internet (et là c'est un vrai régal).

Je tiens à préciser que je suis TRES satisfait de mon abonnement K-NET.
Mais j'avais pris mes habitudes avec la très grande polyvalence de la Freebox Revolution et du coup, je tombe de haut concernant les services TV pour l'instant.

Je n'ai en revanche pas de doute que la partie TV s'améliorera avec le temps (faut pas oublier que K-NET est jeune comparé à Free dans ce domaine).


Comment se rapprocher des services de la freebox ? C'est simple: que K-net propose une box équivalente, ça éviterait les bidouillages et surtout ne réserverait pas la TV K-net qu'aux informaticiens  :)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 14 Novembre 2013 à 19:09:53
Comment se rapprocher des services de la freebox ? C'est simple: que K-net propose une box équivalente, ça éviterait les bidouillages et surtout ne réserverait pas la TV K-net qu'aux informaticiens  :)

Je ne suis pas d'accord avec toi Corteg. K-Net ne réserve pas la TV aux informaticiens. J'ai le même signal que toi avec la même qualité (qui est devenue très bonne depuis les récentes modifs de septembre je crois), c'est juste que moi (par exemple), je ne me plains pas de ne pas pouvoir enregistrer, ou de ne pas avoir je ne sais combien de fonctions qui me sont totalement inutile. Mais ce n'est pas réserver la TV aux seuls informaticiens, c'est juste que les fonctions de la box sont limitées à la fonction principale "regarder la télé"et que tu en voudrais plus. J'aimerais bien savoir combien de clients aimerait que leur box ressemble à une freebox et combien s'en foute royalement car pour regarder les merdes qui passent à la télé, il n'y a pas besoin d'avoir la fonction enregistrer  :P

Quand je suis arrivé chez K-Net, j'ai pris la TV et rendu la box peu de temps après puisque ce n'était pas au top et qu'il me fallait une TV qui fonctionne puisque ma femme était enceinte et à la maison. Juste la TV me suffit, mais s'il y a pause, c'est le top. Après le reste, je n'en ai -à titre perso- aucune utilité.

Et les milliers de personnes qui utilisent xbmc ou mediaportal ne sont pas *toutes* des informaticiens...

Je n'ai pas la box et ne l'ai jamais eue, mais si elle permet de regarder la télé, l'offre net - TV - Tel me semble tenue...

@corteg: une installation mediaportal ou xbmc n'est PAS si compliquée, y'aura plein de monde pour t'aider si besoin (j'avais d'ailleurs fait un tuto à l'époque), et ça peut tourner sur du "petit" pc - on s'entend, ça dépend de ce que tu veux faire avec...

salut
j'ai rendu ma box car je voulais attendre que celle là fonctionne , mais la TV à la maison cela reste rare (et vu les programmes j'ai même du mal à comprendre qu'il y ai tellement de gens devant  :o)..Un bon bouquin est bien plus utile à la tête que cette boite à image et il n'y a pas besoin d'être fort en informatique  :)...tout cela pour dire que , effectivement nous n'avons pas tous les même besoins télé hygiénique   ;)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

je vois que je soulève la polémique, en tout cas auprès des supporters K-Net inconditionnels c'est à dire des 4 ou 5 dont je vois le nom très souvent sur ce forum.
Je suis aussi supporter K-Net mais pas inconditionnel
Sinon, juste 3 questions aux 4 mousquetaires :
- pourquoi les gros FAI comme Free proposent-ils une box évoluées, qui enregistrent, avec des tas de fonction inutiles ? Si j'en crois vos arguments il n'y a pas de clientèle pour ce type d'appareil puisqu'il suffit largement de pouvoir regarder la TV. Pourtant on peut reprocher beaucoup de choses à ces grosses boites mais certainement pas de ne pas être pertinent commercialement
- si regarder la TV suffit, et que de toutes façons les programmes sont nuls, pourquoi vous cassez-vous la tête avec des mini PC bidouillés pour remplacer une box K-net largement suffisante
- pourquoi K-net promet-il "pour bientôt" depuis 3 ans (et ça ça m'énerve) des améliorations sur sa box TV si regarder la TV suffit largement à l'immense majorité ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire