Mise à jour du boitier Dune TV

Démarré par alex3137, 17 Octobre 2013 à 19:20:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Peut-être qu'il y aura possibilité de faire du stream directe vers K-motion.

Après l'avantage de cette solution est d'envoyé des fichiers, laisser digérer l'encodage puis faire un planning complet de diffusion à l'avance. Ça limite les "blancs" et limite les problèmes techniques côté émission.

#16
Citation de: Nico_S le 18 Octobre 2013 à 20:16:40

Car j'ai un film à mettre sur K-Motion, et donc à passer en Mpeg4 mais le film fait 12Go. Ça va mettre du temps à convertir ?
[...]
Et, de combien de capacité disque dispose t-on sur les serveurs pour stocker ses vidéos ?
12Go c'est le résultat qu'on obtient quand on envoie une vidéo en FullHD comprise entre 12 et 50Go.

Vous aurez à disposition 100Go par semaine et par testeur.
Ça nous permettra de tester le passage de commande, la monté en puissance de l'infra.

Il nous faut encore travailler sur le coût du stockage, les fichiers que nous hébergeons sont sauvegardés sur 2 sites distants et nous pouvons difficilement descendre en dessous de 2€/mois les 10Go.
Nous réfléchissons à laisser la possibilité à l'utilisateur de sauvegarder ou non les vidéos ou de permettre à un abonné K-net d'ajouter de l'espace de stockage qu'il héberge chez lui.

Citation de: corteg le 18 Octobre 2013 à 21:19:38
Ca m'inquiète un peu cette histoire de passer par les serveurs K-net pour convertir les fichiers et retour
ça ma fait penser à cette idée géniale de ne pas pouvoir enregistrer sur un DD mais sur les serveurs k-Net qui sont sensés vous restituer l'enregistrement à la demande ... et bien ça marche très mal on se retrouve très souvent avec des problèmes en lecture (pixel, son décalé, sautes d'image, bandes noires etc ...)
bien sur c'est peut-être la box Xavi qui déconne et ce sera corrigé sur la Dune mais en tout cas pour l'instant c'est pas au point
J'ai un peu peur aussi quand fb dit "la mise à jour de la Dune permet d'arriver au niveau de la Xavi" ...
sans les bugs j'espère ! On va pas remettre le couvert sur la Dune, tout le travail de betatest effectué sur la Xavi a été pris en compte ... j'espère !
Nous avons conscience des points à travailler. L'utilisation des serveurs nous est imposé par les limitations matériels des STB. Ce qui au départ a été une contrainte est en phase de devenir un avantage, mais il a fallu repenser complètement la manière de faire et les STB utilisées. 18 mois que nous travaillons dessus.

Pour cette phase de test, nous disposons de 5 serveurs d'encodage, 1 serveur de stockage 30To et 2 serveurs de diffusion.

Citation de: guizmos123 le 18 Octobre 2013 à 21:35:29
Peut-être qu'il y aura possibilité de faire du stream directe vers K-motion.
Après l'avantage de cette solution est d'envoyé des fichiers, laisser digérer l'encodage puis faire un planning complet de diffusion à l'avance. Ça limite les "blancs" et limite les problèmes techniques côté émission.
On verra à l'usage ce que les abonnés nous demandent.
Mais il faut avant tout pour le moral des équipes et de corteg que nous ayons une version stable que vous pouvez utiliser au quotidien.

CitationIl nous faut encore travailler sur le coût du stockage, les fichiers que nous hébergeons sont sauvegardés sur 2 sites distants et nous pouvons difficilement descendre en dessous de 2€/mois les 10Go.

Pas moyen d'héberger à SGP ?
Car quand tu dis 2€ par mois les 10 go je trouve ça chère, OVH propose "0.073€ HT /mois /Go" plus le prix de la Bande passante qui n'est pas très chère.
Mais dans les 2€ tu comptes les frais de transports ?

On est quasi sur les mêmes prix.

2€ TTC pour 10Go sauvegardé sur 2 sites et 0.87€ pour 10Go sauvegardé sur 1 site.

certaines vidéos nécessitent d'être sauvegardé sur 2 sites (mariages, anniversaires, ...) et d'autres pas.

0.073 * 10 (Stockage) * 2 (Pour 2 serveurs) = 1.46€ (+Taxe, je ne sais pas les taxes)

Et ça ne répond pas à ma question pourquoi ne pas l'héberger vous même ?
Placer une équipement a SGP ? Au cern ? Maxnod ?

Pourquoi tu penses que nous ne l'hébergerons pas nous même ?
A priori, le tout sera à Equinix GV1

Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.


Citation de: TiTi le 18 Octobre 2013 à 22:22:10
0.073 * 10 (Stockage) * 2 (Pour 2 serveurs) = 1.46€ (+Taxe, je ne sais pas les taxes)

Et ça ne répond pas à ma question pourquoi ne pas l'héberger vous même ?
Placer une équipement a SGP ? Au cern ? Maxnod ?

19.6% de taxes, ca monte à 1.75€ TTC donc proche des 2 euros.

je cite fb
"L'utilisation des serveurs nous est imposé par les limitations matériels des STB"
comment font les autres opérateurs (ex l'inévitable Numericable) pour proposer des boxes qui enregistrent sur DD?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#24
Ils investissent 300€ par STB puis proposent de la VOD (marge supplémentaire de 1€/mois) et des chaînes payantes (marge supplémentaire de 10€/mois) avec un développement financé sur plusieurs millions de clients.

Et malgré les millions en jeu, les STB des grands opérateurs sont bugées en raison de la course à l'innovation qui ne laisse pas le temps aux ingénieurs de finaliser le service.
http://misericable.org
http://www.generation-nt.com/orange-livebox-play-tv-probleme-correction-decodeur-actualite-1692492.html
http://www.touslesbugs.com

ces FAI auraient donc choisi une solution couteuse pour leur box (DD intégré) alors qu'il en existe une autre meilleur marché et tout aussi fiable (serveur)... bizarre
mais bon voyons ce que donne l'enregistrement sur serveurs avec la nouvelle Dune, si on peut programmer de manière fiable et naviguer rapidement dans les enregistrements ce sera déjà beaucoup
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#26
Citation de: corteg le 19 Octobre 2013 à 18:56:54
ces FAI auraient donc choisi une solution couteuse pour leur box (DD intégré) alors qu'il en existe une autre meilleur marché et tout aussi fiable (serveur)... bizarre
mais bon voyons ce que donne l'enregistrement sur serveurs avec la nouvelle Dune, si on peut programmer de manière fiable et naviguer rapidement dans les enregistrements ce sera déjà beaucoup

Sauf que les FAI développent pour tous leurs clients et ils en ont quand plus en ADSL qu'en Fibre avec des débits faibles en upload. Et la plupart des FAI Fibre classiques (Orange, SFR, ByTel et Free) fournissent des débits fibre fortement asymétriques. Donc envoyer sur un serveur distant un flux TV de 12 Mbps alors que le débit en upload est de 5 ou 10 Mbps c'est tout de suite plus compliqué que quand le FAI fourni du 100Mbps sur ce même upload.

OKAYYYYY !!!!
merci pour les explications Nico_S
j'ai une question subsidiaire: 2 des gros problèmes de la box K-net c'est que lorsque qu'on programme un enregistrement on ne peux le faire qu'avec la grille des programmes avec des décalages considérables d'horaire et également que lorsqu'on lit un enregistrement il n'y a pas d'avance rapide, juste la possibilité de petits sauts de 30" du coup avec un enregistrement qui débute 40 min trop tôt il faut 10 min pour arriver au début
est-ce lié à la technologie "serveurs" ou peut-on espérer que tout rentre dans l'ordre avec la Dune avec une programmation par horloge et une véritable fonction avance rapide ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Perso je ne peux pas répondre, j'utilise mon propre matériel pour l'accès au Net et la télé. Je ne sais même pas à quoi ressemble les box TV !

tu perds rien mais peut-être quelqu'un de K-Net peut-il répondre
je parle de la Dune puisque la Xavi sera obsolète très bientôt
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire