Mise à jour du boitier Dune TV

Démarré par alex3137, 17 Octobre 2013 à 19:20:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour.

J'ai reçu une mise à jour du boitier Dune mais je n'ai vu aucune annonce à ce sujet. J'ai loupé quelque chose ?

Parmi les nouveautés je note:

- un zap plus rapide (cool)
- le niveau du son est égal entre les chaînes HD et non HD (enfin !).

Des petites améliorations bien appréciables ;-)

Tout se joue dans la discrétion  8)

La mise à jour était en beta test depuis quelque temps, et est déployé massivement depuis aujourd'hui (il faut relancer la dune)
Je n'ai pas le changelog, mais la mise à jour corrige le fameux problème de son "décalé" entre les chaînes

Du coup, vous êtes tous invités à redémarrer les dunes, et à faire des retours en cas d'apparition de problèmes  :)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.


#3
Citation de: alex3137 le 17 Octobre 2013 à 19:20:20
- un zap plus rapide (cool)
- le niveau du son est égal entre les chaînes HD et non HD (enfin !).
Des petites améliorations bien appréciables ;-)
Idem
Au démarrage on remarque un écran différent de d'habitude et une série de question, au passage la localisation française est soignée.
Après 10 min environ de téléchargement, vérification et mise à jour, ça redémarre. J'ai pas noté les dates précises de la version passé et en cours mais elles tournaient respectivement autour de février et avril-juin... nous sommes en octobre.
Première remarque, on perds la transparence du bordereau d'info mais c'est parfaitement négligeable. On gagne le suivi sur le programme en cours ainsi il est plus aisé de savoir si on arrive au début au milieu ou pire, à la fin d'un simple coup d'œil.
Les options gagnent en efficacités au niveau du réglages du flux vidéo et de l'audio notamment : c'est beaucoup plus agréable.
L'image a aussi un quelque chose de différente, plus sombre ou plus contrasté.
Le menu qui fait son apparition est très prometteur malgré que de nombreux choix (vidéo, musique, programme, ...) présent à titre esthétique : ça reste en développement. Je n'ai pas vu d'option de rattrapage, es-ce encore en pré-développement ?
Vous devriez communiquer sur les évolutions à venir et sur de telle mise à jour !

C'est beau....

Je vois que les "heureux" possesseurs de la XAVI passent à la trappe... en ayant en plus la version "beta test", j'ai vraient l'impression de payer cette box pour rien ....

pas glop tout ça...


Mais tu peux aller chercher la Dune il me semble ?

J'attendais le changelog complet pour communiquer ;-)

#7
Citation de: texboy69 le 17 Octobre 2013 à 21:01:04
C'est beau....

Je vois que les "heureux" possesseurs de la XAVI passent à la trappe... en ayant en plus la version "beta test", j'ai vraient l'impression de payer cette box pour rien ....

pas glop tout ça...
La mise à jour de la DUNE permet d'arriver au niveau de la Xavi.
Pour les beta testeurs de la xavi, vous allez être inviter à passer courant novembre à la version bêta test de la DUNE intégrant dans un premier temps Kmotion (vidéo communautaire).

vivement novembre !
c'est bien d"avoir une nouvelle fonction mais
est ce que la version beta de la Dune corrige les bugs de la version beta de la Xavi? Entre autres:
- enregistrement décalé dans le temps considérablement à partir de la grille des programmes
- nécessité de rebouter en permanence si on change de fonction
- absence de possibilité d'enregistrer sur DD
- bug en lecture des enregistrements (son, image)
- pas de possibilité de programmer un enregistrement par horaire
- bugs lors de la navigation dans la grille des programmes
- persistance des programmes enregistrés dans la liste même après effacement
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: fb le 18 Octobre 2013 à 07:01:54
Citation de: texboy69 le 17 Octobre 2013 à 21:01:04
C'est beau....

Je vois que les "heureux" possesseurs de la XAVI passent à la trappe... en ayant en plus la version "beta test", j'ai vraient l'impression de payer cette box pour rien ....

pas glop tout ça...
La mise à jour de la DUNE permet d'arriver au niveau de la Xavi.
Pour les beta testeurs de la xavi, vous allez être inviter à passer courant novembre à la version bêta test de la DUNE intégrant dans un premier temps Kmotion (vidéo communautaire).

Ok! j'avais pas compris ça comme ça!!

Et bien en avant pour le test de la dune!! :)

Citation de: corteg le 18 Octobre 2013 à 07:58:39
vivement novembre !
c'est bien d"avoir une nouvelle fonction mais
est ce que la version beta de la Dune corrige les bugs de la version beta de la Xavi? Entre autres:
- enregistrement décalé dans le temps considérablement à partir de la grille des programmes
- nécessité de rebouter en permanence si on change de fonction
- absence de possibilité d'enregistrer sur DD
- bug en lecture des enregistrements (son, image)
- pas de possibilité de programmer un enregistrement par horaire
- bugs lors de la navigation dans la grille des programmes
- persistance des programmes enregistrés dans la liste même après effacement
Je rajouterais très peu de type de fichiers lus si l'on souhaite regarder un film depuis le port usb ... (pas de mkv par exemple...)

Plutôt que d'essayer à faire lire à la STB (xavi ou DUNE) une multitude de format alors que l'OS n'est pas extensible à l'infini en raison des limitations matériels, nous sommes partie sur Kmotion, vous envoyer votre fichier sur votre compte et nos serveurs convertissent le fichier en Mpeg 4 permettant d'être regardé sur PC, tablette, smartphone et STB Dune depuis chez vous en qualité optimale (FullHD 12Mbs) ou en déplacement en SD ou HD suivant la qualité et l'encombrement du réseau.

#12
Les serveurs tournent bien j'espère ?
Car j'ai un film à mettre sur K-Motion, et donc à passer en Mpeg4 mais le film fait 12Go. Ça va mettre du temps à convertir ?
C'est bien entendu un de mes nombreux films de vacances.

Et, de combien de capacité disque dispose t-on sur les serveurs pour stocker ses vidéos ?

Le temps d'encodage est fonction de la durée du medium, et de la résolution de chaque frame
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Ca m'inquiète un peu cette histoire de passer par les serveurs K-net pour convertir les fichiers et retour
ça ma fait penser à cette idée géniale de ne pas pouvoir enregistrer sur un DD mais sur les serveurs k-Net qui sont sensés vous restituer l'enregistrement à la demande ... et bien ça marche très mal on se retrouve très souvent avec des problèmes en lecture (pixel, son décalé, sautes d'image, bandes noires etc ...)
bien sur c'est peut-être la box Xavi qui déconne et ce sera corrigé sur la Dune mais en tout cas pour l'instant c'est pas au point
J'ai un peu peur aussi quand fb dit "la mise à jour de la Dune permet d'arriver au niveau de la Xavi" ...
sans les bugs j'espère ! On va pas remettre le couvert sur la Dune, tout le travail de betatest effectué sur la Xavi a été pris en compte ... j'espère !
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire