Redirection plage port problème

Démarré par TiTi, 23 Octobre 2013 à 12:09:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Finalement j'ai refais un topic car pas de rapport avec l'UPNP.
Citation de: Maxime le 25 Juillet 2013 à 15:07:23
Alors effectivement, il y avait une limitation concernant le nombre de redirections de port que l'on a fait sauter cette semaine. Mardi, de mémoire.

Le message d'aide sur l'interface de gestion du routeur n'est pas bien complet, mais sachez que les plages de ports sont acceptées.
Par exemple, pour rediriger tous les ports de 1900 à 2000, il faut saisir : 1900:2000
On accepte aussi une liste de ports (ou de plages) : 1900,1901,1910:1915 va rediriger les ports 1900, 1901, 1910, 1911, 1912, 1913, 1914, 1915.

La limitation actuelle est la taille du champ que l'on a fixé à 15 caractères. Si c'est trop juste, n'hésitez pas à nous l'indiquer, nous pourrons l'augmenter.

Bon je ne sais pas si c'est un bug ou que je le fais mal.
Mais il m'arrive un problème assez pénible.
En effet quand j'essaye d'ouvrir une plage de port par exemple (6100:6125) et bien, tout se passe bien, le routeur redémarre mais la grosse surprise ! Plus d'internet du tout.
Alors là pour une personne qui n'a pas d'autre accès à internet c'est assez pénible vu qu'elle sera obligé d'appeler K-net pour annuler la manip, vu qu'il faut internet pour le faire !

Alors muni de mon téléphone 3G j'ai annulé mon action et la internet est revenu.
J'ai testé l'opération avec plusieurs plages, toutes bugs !

Donc il faudrait : Ajouter une sécurité que si le routeur ne retrouve pas sa connexion internet, alors annuler automatiquement son action ou un truc de ce genre.
Et aussi me dire pourquoi la redirection de plage ne marche pas ? J'en ai besoin pour un FTP.

Merci.


D'accord, c'est bizarre car les suites de port exemple (7,9,10,11) marchent mais pas la plage.
Sinon vous savez pourquoi ça coupe internet ? Il faudrait quand même mettre une sécurité !

Bonjour TiTi,

On ne peut pas spécifier une plage de ports pour le champ "Port destination".
Ce champ est utilisé pour forwarder vers un port différent du "Port source" (et uniquement un seul). C'est une limitation que nous avons avec le firmware que nous utilisons.

Pour ouvrir la plage de ports 6000:6125, il faut juste renseigner le champ "Port source" et laisser le champ "Port destination" vide.

Néanmoins, une erreur aurait du vous alerter. Ceci vient d'être corrigé.

Pouvez-vous me confirmer que cela marche correctement svp ?

Merci.


#5
Non j'ai une erreur quand je mets rien dans port destination et la plage dans "Port source" !
En gros :
Marche :
(http://puu.sh/4Xn6q.png)
Ne marche pas :
(http://puu.sh/4Xn7o.png)

De ce que je vois dans mes logs, l'erreur est générée pour la règle concernant le WoL.
Je reçois la valeur 7,9 pour "Port destination".

Vous n'avez pas ajouté 7,9 dans "Port destination" ?
Puis-je modifier votre configuration pour valider que ça ne fonctionne pas ?  Si oui, quand ?

Je viens de tester ces deux règles sur les KBOX de deux techniciens et ça passe sans souci.

#7
Avant j'avais 7,9 dans les deux cases, j'ai enlever comme vous avez dis, mais c'est pas ces ports qui m'intéressent.

Je voulais ouvrir de 6100 à 6200. Je retest.
C'est bon ça marche bizarre.

EDIT : J'ai compris où j'avais fais mal.
En effet avant j'avais 7,9 dans les deux cases, et du coup en validant une nouvelle config ça ne marché plus car vous avez ajouté une sécurité.
Hors maintenant que j'ai enlevé le 7,9 de la deuxième j'ai pu rajouter la plage.